Oooooooooops
Donc ...
ça fonctionne ton calcul? ça veut dire que je peux modifier les sensibilités même sans avoir l'option via l'assistant de codage? ça craint rien si je me trompe de code (=en gros je peux remettre le code d'origine)?
Mon tableau ne sert justement que lorsqu'on n'a pas accès au codage long.
Ce tableau, je l'ai fait à ma sauce et ce n'est pas forcément bien compréhensible pour vous, mais le tableau fonctionne ça c'est sur !
Moi je voudrais augmenter le capteur de pluie et diminuer le capteur de luminosite
le soucis c'est que je n'est pas le condage long c'est possible ?
et j'ai pas trés bien compris ton calcule
en n'ayant pas accès au codage long, effectivement il faut utiliser ce tableau (si accès au codage long, il n'a plus d’utilité).
En gros, pour faire "simple", le codage court doit être obligatoirement en décimal (ou "base 10", base que nous utilisons tous les jours pour compter), et doit forcément faire 8 octets (= 8 chiffres en longueur .. ce qui veut dire qu'il faut rajouter autant de 0 qu'il faut devant le nombre si celui-ci a une longueur inférieure).
Or, le calculateur, quand-à-lui, utilise le format hexadécimal (un peu comme les ordinateurs qui eux utilisent le binaire).
Les chiffres hexadécimaux sont : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E et F, où :
A vaut 10
B vaut 11
C vaut 12
D vaut 13
E vaut 14
F vaut 15
Donc en gros, on transforme le codage court en hexadécimal, qu'on modifie selon les besoins, et ensuite on le retranforme en décimal afin que le calculateur accepte le codage court.
Mais depuis, j'ai eu une fois l'occasion d'utiliser une version plus récente de VCDS, qui elle, donnait accès au codage long et je me suis aperçu qu'il y a d'autres réglages possibles concernant la luminosité, mais je n'ai pas gardé assez longtemps cette version pour pouvoir analyser comment modifier manuellement ces paramétrages directement au niveau du codage en hexadécimal ..