Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
non, mais j'ai un diesel et il fait plus froid à Paris qu'à Sète
Je relance ce sujet car finalement je m'inquiète du fait que justement il se coupe à l'arrêt ce fameux ventilateur.Cet AM, j'ai fais un aller/retour province/paris - paris/province sous un soleil de plomb (43° affiché sur l'ODB) et en arrivant chez moi, je me suis inquiété de la chaleur dégagée par mon capot. En effet, j'ai laissé tourner le moteur une bonne minute et j'ai coupé le contact. Le ventilateur s'est immédiatement coupé alors que mon moteur était plus que brulant ! J'ai finalement ouvert le capot dans mon garage ...J'aurais préféré que le ventilateur reste allumé quelques instant le temps que le moteur refroidisse !!!Pas sérieux avec ces grosses chaleurs
Aprés l'arrêt du moteur, le ventilateur du radiateur peut continuer de tourner jusqu'à 10 minutes même lorsque le contact d'allumage est coupé...
J'ai remarqué la même chose sur ma GTI. Cela arrive que les ventilos fonctionnent encore après l'arrêt de la voiture. Cela ne m'inquiète pas, j'ai déjà vu ce type de fonctionnement sur d'autres voitures.