J'ouvre un topic pour discuter de cette émission qui enchaîne aberration sur aberration.
Je ne sais pas comment ça se passe chez son homologue belge mais j'ai vraiment quelques points qui m'ont vraiment surpris!
Le plus déplorable reste le comportement des candidats, qui se font un plaisir de bousiller les voitures prêtées.
Dans la première émission:
*L'épreuve du créneau, pour certains candidats, pour moi l'espace entre les deux rangées de voiture était clairement pas assez large pour effectuer correctement un créneau.
*L'épreuve de la voiture avec le bac à eau, là ils nous on carrément inventé un panneau (voie étroite avec un régime de priorité) de non régime de priorité sur fond bleu
(en fait ils ont retourné le panneau) en effet le panneau correct aurait dû être rond avec un liseret rouge (pour une émission sensée donner des leçons ça fait mal!) surtout que la voiture en face force clairement le passage et c'est totalement contraire au code de la route, la voiture n'a pas à s'engager.
*Quelque chose d'un peu moins grave, la monitrice qui "apprend" à faire un bon créneau, elle tourne allégrement les pneus à l'arrêt, rien de mieux pour les user, ça se voit qu'elle n'a jamais conduit de voiture sans direction assistée! (en 8 mois de permis je l'ai déjà fait alors...)
Dans la deuxième émission:
*L'épreuve du parking. Ils nous font une jolie récidive sur ce panneau de régime de priorité et en plus l'automobiliste en face force de nouveau de la passage, alors M6 avec leur gendarme bidon.
*La pseudo épreuve de rally avec l'ambulance. Sachez qu'une ambulance n'est pas un véhicule prioritaire, il ne l'est que lorsqu'il est escorté. Seul le SAMU est un véhicule prioritaire.
Par contre pour la priorité je ne sais pas comment ça se passe, normalement c'est le véhicule qui monte qui est prioritaire, mais l'ambulance est moins manœuvrable, on va dire qu'ils sont à moitié pardonnés.
Cette émission relève plutôt du divertissement (plaisir de la destruction?) que d'être plus instructive ou pédagogique.