A A A A Auteur Sujet: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140  (Lu 131161 fois)

Hors ligne Snowee

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Karma: 0
  • /!\ VW lovers /!\
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 sport
  • Véhicule: Golf v
IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #105 le: 14 janvier 2014 à 18:03:36 »
Elle demarre très mal quand il fait froid ( en dessous de 10°) je demarre,  l'aiguille monte a 1500 tours et fait l'ascensseur pendant quelques secondes et elle cale. Je doit redemarer comme ca pendant 15 min le temp que le moteur chauffe et apres plus de soucie.

Hors ligne fernandes

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: araules
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 16V 140ch dsg sport
  • Véhicule: golf 5
IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #106 le: 14 janvier 2014 à 18:48:19 »
en tt ca c'est sur que ta un souci moi j'irais voir ma cc

omlotfi

  • Invité
IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #107 le: 07 février 2014 à 10:56:20 »
Bonjour a tous * tous d'abord je voudrais remercié les personne qui ont œuvré pour créer ce site , et remercié aussi toutes les personnes qui orientent, écoutent et répondent aux autres,

je appel Ainseur Lotfi j'ai 26 ans je me suis payé une golf 5 GT line année 2008 2.0 TDI.

la voiture consommé bcp d'eau  Mais ne chauffe pas  :colere1:, (du moins en dessous  de 140 KM h) , ( je met le matin au max et l'aprem vers 14H c'est presque vide )  en roulant toute la journée bien sur.
je la rentre chez VW , diagnostic tombé : circuit de refroidissement d'air a échappement sa coûte chers
je le remplace , toujours la même chose , mais elle ne chauffe tjr pas dans les bouchons ou au ralentis l’aiguille reste a 90^^ bref je reviens chez VW , on me fait changé la bouteille d'eau et le bouchon et termosta , il parait qu'il faut une certaine pression, tjr le meme problème 

sauf que ma voiture au matin, il y'a de la fumée blanche qui en sort qui pique les yeux mais des que je démarre elle part , j’espère , psk la nuit je vois un peu de fumée blanche quand les autre voiture braque le fars sur moi;

MA GOLF CHAUFFE DES QUE JE DEPASSE LES 130 KM H  et elle a tous les signe d'une culasse poreuse, le CC ma dit qu'il reste a verifier si le radiateur et bouché. aiderrrrrr moi je vous en supplii

Hors ligne fernandes

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: araules
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 16V 140ch dsg sport
  • Véhicule: golf 5
IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #108 le: 08 février 2014 à 12:19:45 »
si tu a vérifier le numéro de culasse et que elle fait bien partie de la série "culasse poreuse" fait la vérifier ou si tu t'y connaît un peut change la!

Hors ligne fernandes

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: araules
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 16V 140ch dsg sport
  • Véhicule: golf 5
IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #109 le: 08 février 2014 à 12:22:01 »
moi ma CC ne ma jamais confirmé que ma G5 2.0l 140 avez un problème de culasse poreuse mais je leurs est bien fait comprendre que moi je le savais, et j'ai bien vu leurs réaction!! faut vraiment insister

Hors ligne Revorn

  • Vélo
  • **
  • Messages: 170
  • Pays: fr
  • Localisation: 77 (Seine Et Marne)
  • Karma: 0
  • Je suis un amoureux de Golf
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: Golf V
IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #110 le: 08 février 2014 à 15:26:56 »
Une culasse poreuse après 2006 ?  :shock:

Etonant quel est le kilométrage de ta Golf ?

J'ai moi-même une G5 de 2008 qui à 156.000km et le niveau d'eau na pas bouger d'un chouillat depuis que je l'ai acheter (142.000km)

Peut être que tu as tout simplement une fuite au niveaux du radiateur ou au niveau d'une durite, ou même au niveau de la pompe à eau..

polo31450

  • Invité
IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #111 le: 10 février 2014 à 14:04:11 »
je viens de regarder sous la culasse c'est une v320 mais elle as 230000kms, et n'as pas l'air de bouffer de lr, le démarreur tourne un peux plus longtemps pour la démarrer à chaud mais démarre toujours du premier coup, et à froid elle démarre toujours impeccable donc je ne pense pas que sa est un rapport avec la culasse si ?

Hors ligne sebastien5754

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Karma: 0
    • Voir le profil
IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #112 le: 15 septembre 2015 à 12:10:17 »
slt
y a til un risque sur une golf de 2006 ?

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9593
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #113 le: 18 novembre 2015 à 18:14:21 »
Donc si je comprend bien, si le numéro de fonderie à l'arrière de la culasse est V130 alors vaut mieux éviter ce moteur, peu importe la référence de la culasse et l'année de la voiture (2007) ? :bizarre2:

Hors ligne Michto1356

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Pays: fr
  • Localisation: Lorient
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0L 16s TDI 140
  • Véhicule: Golf V
IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #114 le: 02 janvier 2016 à 17:44:39 »
Ayant une Mk5 de 2006 en moteur tdi 140, je vais aller voir sa de suite. J'avais lu sur un autre forum que c'était les moteur d'avant  2005 qui pouvait avoir les culasses poreuses..  :bizarre1:

Voilà ce que j'avais vu/lu
http://www.essais-comparatifs-auto.com/compacte-volkswagen/f-120-fiabilite-golf-v.php
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Brûle la gomme pas ton âme.