A A A A Auteur Sujet: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140  (Lu 131108 fois)

Hors ligne Pico

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Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #60 le: 10 septembre 2011 à 17:44:15 »
Je ne pourrai pas dire exactement mais je l'ai acheté à 84 000 km et j'ai déjà eu le voyant d'huile allumé 3 fois... Elle à aujourd'hui 110 000 km...

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Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #61 le: 10 septembre 2011 à 18:41:09 »
moi j'ai rajouté 0.3 L sur 8 000 km... et d'après la concession certain rajoutent vraiment plus ( certain plus d'1 litre...) ta conduite et ton type de trajets affectent ta conso' d'huile ( autoroute/urbain, conduite cool/sport) , mais ce n'est pas un cas rare chez VW. pour info, le voyant apparait dès que ton niveau ( jauge ) atteint la limite mini, à savoir qu'il te reste encore de la marge pour rentrer tranquillement chez toi .
concernant le fait que les moteurs VAG "bouffent" de l'huile, c'est "normal", j'avais déjà le cas sur mon Corrado G60, en fait dans le cas du bloc du corrado, c'était surtout une question de pression dans le carter, et dans le bloc moteur.
je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour cette (sur)consommation d'huile, et comme dit dans le topic, ce sont tes numéros de culasse et ta conso de ldr qu'il faut surveiller, si tu veux un autre test simple, une voiture qui "prépare" un joint de culasse à tendance à manger du ldr, et ça se manifeste par une fumée blanche à l’accélération ( à chaud et à froid, pas vraiment de différence )
mais c'est sur que si tu rajoutes de plus en plus de ldr, là tu peux commencer à économiser...
en espérant avoir été utile  :D

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne Pico

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Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #62 le: 10 septembre 2011 à 18:50:38 »
Merci pour ta reponse rapide...
Comme dis plus haut ras au niveau du ldr mais comme dis plus haut j'ai du v150 a l'avant et du v 330 a l'arriere et il est dis plus tot dans le topic que les 330 sont concernés...
Mais est-ce systématique ou au petit bonheur la chance?!?!
Pour la fumée j'ai l'impression qu'elle fume mais c'est peut etre moi qui suis parano!! Lol...

Merci encore.

Hors ligne Bato-San

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Merci pour ta reponse rapide...
Comme dis plus haut ras au niveau du ldr mais comme dis plus haut j'ai du v150 a l'avant et du v 330 a l'arriere et il est dis plus tot dans le topic que les 330 sont concernés...
Mais est-ce systématique ou au petit bonheur la chance?!?!
Pour la fumée j'ai l'impression qu'elle fume mais c'est peut etre moi qui suis parano!! Lol...

Merci encore.

Pour l'instant; je n'ai recensé aucune culasse porreuse en V330. :roll:

Peut etre, enfin une bonne serie. :bizarre2:

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IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #64 le: 13 janvier 2012 à 11:44:04 »
Bonjour a tous,

J'ai obtenu une note interne de chez audi/vw (que je ne peut donc pas diffuser) qui reconnait a demi mot la responsabilité d'audi sur le pb des culasses.

C'est une information thechnique produit concernant les moteurs BMN, BUY, AZV, BKD
[...]
Constat Atelier : le temoin de liquide de refroidissement s'allume bien qu'il n'y ait pas de perte de liquide de refroidissement ....
[...]
Motif technique : Diverses Mesures d'optimisation du processus de fabrication
[...]
Procedure de controle :
Reperer la version de la culasse : V125 / v130 / v320 / v330
[...]
Ensuite ils  expliquent comment faire le diag en gros verifier que la voiture consomme de l'eau. Controler les tetes de piston pour verifier la présence d'eau

Dans tous les cas , si il y a de l'eau ils procedent au remplacement de la culasse.


Je pense que cela veut tout dire ...

Voila pour les info que j'ai eu

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IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #65 le: 09 février 2012 à 01:13:24 »
Voila moi j'ai regarder cette après midi
A l'avant j'ai trouvé V150 et à l'arriere j'ai mal photographier
Mais je pense que c'est V339 :bizarre2: C'est possible ça Pour une 2004 ?  :bizarre1:

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IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #66 le: 09 février 2012 à 01:22:40 »
Non les 300 sont arriver sur les model suivant et la serie b aussi donc elle a deja ete changer je pence car les culasse "B"sont monte sur les bkd apres 2005 les premiere sont les "A" c'elle monte sur les bkd de 2004
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« Réponse #67 le: 09 février 2012 à 15:31:30 »
Voila moi j'ai regarder cette après midi
A l'avant j'ai trouvé V150 et à l'arriere j'ai mal photographier
Mais je pense que c'est V339 :bizarre2: C'est possible ça Pour une 2004 ?  :bizarre1:
Pico a la même référence:V150 et V330 a l’arrière.

Pour l'instant ,il n'a pas de problème avec 110000km. :bizarre2:

Bato.

Hors ligne Bato-San

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« Réponse #68 le: 09 février 2012 à 15:34:24 »
Non les 300 sont arriver sur les model suivant et la serie b aussi donc elle a deja ete changer je pence car les culasse "B"sont monte sur les bkd apres 2005 les premiere sont les "A" c'elle monte sur les bkd de 2004

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« Réponse #69 le: 30 mars 2012 à 17:15:33 »
Je ressort le sujet avec une petite question :)

Le numéro sur l'arrière de la partie en plastique sur la culasse est-il le même que ce lui à l'arrière de la culasse ?




Hors ligne Bato-San

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« Réponse #70 le: 30 mars 2012 à 17:19:20 »
Non et  çà ne concerne que le 2.0 tdi 140.

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« Réponse #71 le: 30 mars 2012 à 18:17:54 »
C'est sur une tdi 140 mais merci pr la réponse =)

Chino

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IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #72 le: 01 avril 2012 à 22:45:32 »
Salut à tous.
Après avoir lu les 5 pages et avoir enlever le cache plastique, je ne parviens ni à trouver le numéro avant ni le numéro arrière. Au dessus de l'arrière de ma culasse j'ai le gros tuyau noir rigide qui vient du filtre à air et qui me cache tout.
Je précise que je possède une golf 5 gt sport tdi 136 de mars 2008. Par contre je ne sais pas si c'est un modèle allemand ou français.
Comment je peux faire pour trouver ces deux numéro?
Merci.

Hors ligne Bato-San

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« Réponse #73 le: 01 avril 2012 à 23:37:32 »
Salut à tous.
Après avoir lu les 5 pages et avoir enlever le cache plastique, je ne parviens ni à trouver le numéro avant ni le numéro arrière. Au dessus de l'arrière de ma culasse j'ai le gros tuyau noir rigide qui vient du filtre à air et qui me cache tout.
Je précise que je possède une golf 5 gt sport tdi 136 de mars 2008. Par contre je ne sais pas si c'est un modèle allemand ou français.
Comment je peux faire pour trouver ces deux numéro?
Merci.
C'est une blague. :bizarre1:
Le problème ne concerne que les modèle de 2003 a 2006.

Pour les modele 2003/2004, d’après ma petite enquête toutes les séries  sont concernés V125 ,V130,V320 et V330.( n° de culasse 03G 103 308 A)   

 :colere4:


Bato.

Ben-V

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IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #74 le: 18 juin 2012 à 21:43:52 »
Bonjour, j'ai lu une grande partie de ce sujet mais hélas je n'ai pas mes réponses, après vérification de la réf de ma culasse je trouve : 03G 103 308 B et V 330 écrit à l'arrière.
Ma culasse a t'elle été changé ? je possède une golf 5 2.0 TDI sport 4 motion du 10/2004 avec 96 000kms.
Merci pour vos éventuels réponses :)