moi j'ai rajouté 0.3 L sur 8 000 km... et d'après la concession certain rajoutent vraiment plus ( certain plus d'1 litre...) ta conduite et ton type de trajets affectent ta conso' d'huile ( autoroute/urbain, conduite cool/sport) , mais ce n'est pas un cas rare chez VW. pour info, le voyant apparait dès que ton niveau ( jauge ) atteint la limite mini, à savoir qu'il te reste encore de la marge pour rentrer tranquillement chez toi .
concernant le fait que les moteurs VAG "bouffent" de l'huile, c'est "normal", j'avais déjà le cas sur mon Corrado G60, en fait dans le cas du bloc du corrado, c'était surtout une question de pression dans le carter, et dans le bloc moteur.
je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour cette (sur)consommation d'huile, et comme dit dans le topic, ce sont tes numéros de culasse et ta conso de ldr qu'il faut surveiller, si tu veux un autre test simple, une voiture qui "prépare" un joint de culasse à tendance à manger du ldr, et ça se manifeste par une fumée blanche à l’accélération ( à chaud et à froid, pas vraiment de différence )
mais c'est sur que si tu rajoutes de plus en plus de ldr, là tu peux commencer à économiser...
en espérant avoir été utile