A A A A Auteur Sujet: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140  (Lu 131033 fois)

Hors ligne Bato-San

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Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #15 le: 28 mai 2011 à 21:00:44 »

Je rebondis sur ce post car l'Argus de l'Automobile parle des culasses poreuses dans l'un de ses derniers N° et publie la tranche numérotée de culasses concernée. Ca irait de V120 à V130 et de V320 à 330 pour les véhicules des millésimes 2005 à mi-2008.

A+

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8287.270

Petite précision de Mike (merci à lui), dommage que je n'ai pas ce numéro de l'argus de l'automobile.

Merci Bato san
car je suis a la recherche d'un 140 et je stress a l'idee de tomber sur ne culasse poreuse
je voulais un 2004 car moins cher et du coup j'ai vue qu'il fallait taper dans les 2006 pour ne
pas avoir de probleme mais les tarifs sont plus élevés crois tu qu'avec le numero de chassis
vw peut connaitre le numero de culasse??? merci a toi
Ton pseudo sur golfiv.fr n'étais pas Steve :portugal:   :D
« Modifié: 28 mai 2011 à 21:14:26 par Bato-San »

jp@_71

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Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #16 le: 29 mai 2011 à 12:39:14 »
Bonjour

J'ai une Golf TDI 140 de 2004 avec 93 000 KMS, je viens de regarder sur ma culasse, il y a inscrit V370 (C'est un BKD).
Je l'ai acheté en Allemagne.

Quant pensez vous, je ne suis pas dans la liste des culasses poreuses ?

Hors ligne Mike

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J'ai une Golf TDI 140 de 2004 avec 93 000 KMS, je viens de regarder sur ma culasse, il y a inscrit V370 (C'est un BKD).
Quant pensez vous, je ne suis pas dans la liste des culasses poreuses ?
La série va de V320 à V330 et la tienne est une V370.

D'après toi ?
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jp@_71

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Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #18 le: 29 mai 2011 à 17:57:23 »
Salut Mike

Je que je veux dire, c'est que c'est bizarre, La série V320 àV330 correspond plutôt à des modèles 2005 à mi 2008, alors que mois j'ai une V370 et la mienne est de 2004 !!!


Hors ligne Mike

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Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #19 le: 29 mai 2011 à 19:19:12 »
La mise en circulation n'est qu'un indice, certes assez précis en général, mais qui dans le cas présent n'est pas déterminant. C'est vrai que les millésimes incriminés commencent à partir de 2005, mais bon entre 2004 et 2005, ce n'est l'affaire que de quelkes mois, voir même quelkes semaines, il faut tenir compte d'une petite marge.
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Hors ligne fredo

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Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #20 le: 30 mai 2011 à 13:54:02 »
pour moi idem v370!
uen question, vu que v320 a v330 c'est 2005 a 2008, si le numero est v370, ela veut peut etre dire que la culasse a ete remplacé apres??? non?

Hors ligne Mike

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Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #21 le: 30 mai 2011 à 15:49:07 »
Oui c'est ce qu'on pourrait en déduire.
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jp@_71

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Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #22 le: 30 mai 2011 à 16:02:27 »
Salut Fredo

 Si on suit les chiffres, se pense qu'elles ont déjà été changées.
 Avec cette culasse  (V370), est ce que tu rajoute du liquide de refroidissement  de temps en temps ?

lymsee

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Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #23 le: 01 juin 2011 à 12:23:36 »
pour moi perso le moteur bkd de ma golf (2004) est marqué v400 et moi je rajoute du ldr!! voilou

Hors ligne Bato-San

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Re : Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #24 le: 01 juin 2011 à 16:21:27 »
pour moi perso le moteur bkd de ma golf (2004) est marqué v400 et moi je rajoute du ldr!! voilou

Regarde du coté du radiateur egr, une chance sur deux cela vient de là. :bizarre2:

jp@_71

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Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #25 le: 01 juin 2011 à 20:04:09 »
Et moi, V370 et je rajoute aussi de temps en temps du ldr !!!

Hors ligne Mike

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Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #26 le: 01 juin 2011 à 20:40:25 »
Ca peut simplement être une durite percée ou un embout mal enfilé, pas nécessairement la culasse, surtout si elles ne font pas partie de la série concernée.
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lymsee

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Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #27 le: 03 juin 2011 à 13:54:27 »
pour le radiateur egr il se trouve ou? c 'est ce que certain appelle le radiateur de gaz d'echappement?

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Re : Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #28 le: 03 juin 2011 à 14:09:48 »
pour le radiateur egr il se trouve ou? c 'est ce que certain appelle le radiateur de gaz d'echappement?
Oui.

lymsee

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Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
« Réponse #29 le: 03 juin 2011 à 14:28:50 »
et il se trouve ou? faut il mettre le circuit en pression pour le savoir?