A A A A Auteur Sujet: Essai 1.4L tsi 170ch  (Lu 23854 fois)

wowlesmoteurs

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #30 le: 17 septembre 2006 à 19:19:30 »
Citation de: "Motion4Ben"
Le couple soit t'adore soit t'aime pas... Moi meme sur les motos je préfere un bi ou un mono, a une 4pattes poussive et avare en sensations a moins de 7000rpm.
Bref va falloir que j'essaye le 2.0 tfsi de la gti quand meme pour voir comment ca se débrouille en bas et sinon je ferrais mon deuil des essences jusqu'a avoir assez de sous pour me payer une R32!  :lol:



moi je possede une moto qui a un moteur 4 cilindres, et pas bcp de trou ds la plage de puissance. ca commence a poussé a 2500rpm et ca pousse jusqua 9500rpm. Vmax "Vboost" rulessssssssss

mais je pense que le 2.5 5 cilindres qui est installer ds nos GulfV, est tres coupleux a bas régime. probablement plus agréable en conduite quotidiene que ce 1.4 TSI.

Holbiad

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #31 le: 17 septembre 2006 à 19:26:00 »
Il faut tout de même avouer que c'est un concept assez novateur: un petit moulin sur-alimenté et compressé en injection direct, qui arrive à allier les bons points de l'essence et du diesel :cool4:
[HS ON]
Un p'tit GSX-R 750cc c'est bien connu c'est avare en sensation pour un 4 cylindres...
Pour ma part un supermotard KTM 950 c'est le pied total :bave2: à en avoir le sourire jusqu'au oreilles, mais il ne faut pas dire qu'un 4 est avare en sensation; aprés les goûts et les couleurs .....
[/HS OFF]

Motion4Ben

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #32 le: 17 septembre 2006 à 19:32:21 »
Citation de: "Holbiad"
Il faut tout de même avouer que c'est un concept assez novateur: un petit moulin sur-alimenté et compressé en injection direct, qui arrive à allier les bons points de l'essence et du diesel :cool4:
[HS ON]
Un p'tit GSX-R 750cc c'est bien connu c'est avare en sensation pour un 4 cylindres...
Pour ma part un supermotard KTM 950 c'est le pied total :bave2: à en avoir le sourire jusqu'au oreilles, mais il ne faut pas dire qu'un 4 est avare en sensation; aprés les goûts et les couleurs .....
[/HS OFF]


En bas oui!

Lionelm06

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #33 le: 17 septembre 2006 à 20:24:20 »
Question de gout tout ca... :cool2:

Moi je prefere un 4 pattes doux en bas, souple qui reprend sans cogner des le ralentit et qui se transforme en bete sauvage en haut :joyeux2:
J'aime cette dualité :cool5:

ALors que pour une voiture c'est l'inverse, j'aime que ca pousse des les bas régimes et ne pas avoir a monter dans les tours...

Va comprendre :bizarre1:


PS: Mais je crois qu'on s'éloigne du 1.4 TSI :moqueur1:

fumaras

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #34 le: 18 septembre 2006 à 01:44:38 »
Citation de: "redcbr"
PS:
comme dis, faut utiliser le climatronic pour savoir si le moteur est chaud.
Ca prend 3s, on appuie sur le bouton ECON et ventillation vers le haut puis on se met sur -19.2, quand ça affiche 75 à droite c'est que c'est suffisament en température.
_________________
c est pratique sa :cool2:

suit ptetre vieux jeu , mais j aime mieux une bonn vieille aiguille :wink:


Moi c'est pareil mais déjà bien d'avoir cette possibilité par la clim (même si c'est pas des plus pratique ni forcément très bien placé pour le voir en conduisant) sinon il y aurait rien pour savoir quand le moteur est vraiment en température (et surveiller la t° moteur en dehors du voyant de surchauffe au tableau de bord)

fumaras

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #35 le: 18 septembre 2006 à 02:43:26 »
Oui la GT TSI c'est un très bon compromis entre HDI et GTI je pense, enfin le mieux c'est de l'essayer et voir par soit même vu que c'est un moteur qui peut plaire comme déplaire.

Motion4Ben

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #36 le: 18 septembre 2006 à 14:55:17 »
Citation de: "Lionelm06"
Question de gout tout ca... :cool2:

Moi je prefere un 4 pattes doux en bas, souple qui reprend sans cogner des le ralentit et qui se transforme en bete sauvage en haut :joyeux2:
J'aime cette dualité :cool5:

ALors que pour une voiture c'est l'inverse, j'aime que ca pousse des les bas régimes et ne pas avoir a monter dans les tours...

Va comprendre :bizarre1:


PS: Mais je crois qu'on s'éloigne du 1.4 TSI :moqueur1:


Vaut peut etre mieux  :cool2:  :twisted:   :moqueur3:

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Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #37 le: 18 septembre 2006 à 16:41:49 »
pour info en Belgique, jusqu'au 10/10, la TMC (taxe de mise en circulation) est offerte sur les TSI 140CV, soit un cadeau de 867EUR, et elle est ramenée de 2478EUR à 867EUR sur la GT TSI 170.
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« Réponse #38 le: 28 septembre 2006 à 18:55:16 »
Pour les afficionados de la puissance, une petite prépa (puce) du 1.4 TSI 170 (qui va passer alors à 210cv avec un couple de 300Mn)
http://www.autonews.fr/fr/cmc/tuning/200637/une-golf-sur-mesure_3858.html

PS: il y a aussi pour le TSI 140

Perso je suis pas pour car ça va aller taper dans la fiabilité du moteur et Heron dit que la conso va être augmenté de 1 litre (entre tout je vois plus l'intérêt, autant acheter directement une GTI)
Enfin chacun est libre :cool2:

SHAMROCK*

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« Réponse #39 le: 28 septembre 2006 à 19:44:53 »
Citation de: "Antares"
pour info en Belgique, jusqu'au 10/10, la TMC (taxe de mise en circulation) est offerte sur les TSI 140CV, soit un cadeau de 867EUR, et elle est ramenée de 2478EUR à 867EUR sur la GT TSI 170.

Est-ce que cette TMC est l'équivalent de la carte grise en France?
 Comment celà fonctionne?
Les montants sont énormes! 2500EUR pour le 170cv avant ristourne!!
J'imagine que c'est une promo et que VW paie la différence à l'Etat belge?

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Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #40 le: 28 septembre 2006 à 20:07:16 »
Citation de: "SHAMROCK*"
Citation de: "Antares"
pour info en Belgique, jusqu'au 10/10, la TMC (taxe de mise en circulation) est offerte sur les TSI 140CV, soit un cadeau de 867EUR, et elle est ramenée de 2478EUR à 867EUR sur la GT TSI 170.

Est-ce que cette TMC est l'équivalent de la carte grise en France?
 Comment celà fonctionne?
Les montants sont énormes! 2500EUR pour le 170cv avant ristourne!!
J'imagine que c'est une promo et que VW paie la différence à l'Etat belge?


c'est la taxe à payer pour mettre un véhicule sur la route, et qui permet d'avoir la carte grise belge...

voir sur cette page

mais si on paie une TMC (taxe de mise en circulation) directement à l'état, il n'y a pas de frais de mise à la route comme en France. Que ce soit moto ou voiture, la plaque suit le conducteur, pas la voiture.  Le concessionaire fournit le véhicule avec qqes litres dans le réservoir (4-5, la réserve), et nettoyée (quand meme) mais ne compte pas de frais pour ça.
 
On l'immatricule en meme temps ou juste après l'avoir assurée.  Si on a pas de plaque dispo, on la recoit chez soi dans les 48h, ou on va la chercher directement dans une antenne de la DIV (Division de l'immatriculation des véhicules); et on vient avec sa plaque chez le concessionaire, et il la place sur le véhicule. Point.
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Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #41 le: 28 septembre 2006 à 22:38:49 »
OK merci pour tes explications.

Le principe de la plaque à vie, je trouve ça sympa. Voir une voiture flambant neuve avec une plaque qui a vécu, je trouvais ça marrant.

Mais cette taxe TMC, ça assomme!
Et en + tu paies encore tous les ans la taxe de circulation.  
D'après la page que tu donnes, ils vous font même racker une redevance autoradio!

Pour relativiser tout ça:
à côté de ça, bcp de français (fortunés) se domicilient depuis qq années en Belgique pour raison fiscale...

Motion4Ben

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #42 le: 29 septembre 2006 à 10:54:36 »
:cool2:  150ch au litre c'est pas mal...
Sont fou ces préparateurs...
Bizarrement les grandes enseignes  (abt oettinger) ne font pas encore de reprog sur ce moteur :lol:

Rico

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #43 le: 29 septembre 2006 à 11:26:31 »
Citation de: "Motion4Ben"

Bizarrement les grandes enseignes  (abt oettinger) ne font pas encore de reprog sur ce moteur :lol:


Moi perso sur le 1.8 T faire une prépa ça me semble pas trop risqué.... (quoique !) mais sur ce bloc... j'ai peur que ça lui réussisse pas trop en vieillissant !!

fumaras

  • Invité
Essai 1.4L tsi 170ch
« Réponse #44 le: 30 septembre 2006 à 04:09:40 »
oui ça fait un peu peur...  :cool2: (en tout cas pour moi ça sera niet pour ce type de prépa)

Tiens j'ai vu cette pub de l'époque pour la TDI ( :cool5: ).
J'ai pas pu m'empécher d'en faire une bidouille pour la TSI :lol: (j'ai pas trop paufiné c'était juste pour rire)