Attention quand même
(j'en connais quelques uns avec des 4 roues qui ont été au tas sur le mouillé sans doute trop optimiste).
Ca me fait penser à certaines motos où quand tu pousses en pilotage tu sens que tout le cadre se tord alors tu dis bon j'en met pas plus et ça se passe très bien (en imaginant ça serait le cas de la Golf TSI et bien d'autre non 4Motion), t'en a d'autres plus rigide/sport où tu peux en mettre beaucoup plus seulement le soucis c'est que tu sens moins la limite (et la dépasser c'est boum).
Celà dit le 4motion est plus sécurisant et plus efficase sous la pluie c'est clair mais gaffe quand même (pour tout le monde qui a une 4Motion, je le dis d'une façon générale).
Bon sinon moi j'en suis très content de la TSI mais visiblement on recherche pas la même chose.
De visu vous (je parle général) recherchez la puissance (et le bruit qui va avec surtout si c'est une essence), la sensation et pas consommer.
Là je dis de suite il vous faut pas une GT TSI.
Si le côté conso est très important pour vous alors c'est HDI sinon c'est GTI ou R32 et si vous voulez un compromis entre les deux alors là le TSI devrais vous plaire (mais faut alors pas lui demander d'être une GTI et de consommer comme un HDI ou d'en avoir les reprises).
Le mot qui résumerais bien ce moteur c'est zen et ça malgrès qu'il affiche 170cv (de toute façon quelqu'un qui le pousserait tout le temps je pense que le 1.4 il tiendrait pas longtemps et ça même en respectant la période de mise en température du moteur).
Ca fait longtemps que j'ai pas roulé aussi doucement (c'est très relatif
) en prenant autant de plaisir à rouler (c'est la Golf mais c'est aussi beaucoup ce moteur TSI donc ça me va parfaitement)
PS:
comme dis, faut utiliser le climatronic pour savoir si le moteur est chaud.
Ca prend 3s, on appuie sur le bouton ECON et ventillation vers le haut puis on se met sur -19.2, quand ça affiche 75 à droite c'est que c'est suffisament en température.