A A A A Auteur Sujet: Claquement dans le train avant  (Lu 30625 fois)

weik

• Invité
Claquement dans le train avant
« Réponse #15 le: 21 novembre 2006 à 20:12:40 »
Citation de: "OrangePurety"

Par contre, moi je n'ai pas ce problème sur les routes dégradées, enfin du moins je ne pense pas car je fais beaucoup d'autoroute, et donc je ne peux pas m'en rendre compte !

Mais sur les dos d'âne la il n'y a aucun doute ! CRROUIICH  :bizarre1:

tout pareil, le bruit est là que sur route très accidenté ou dos d'âne, et moteur à froid.

mich73

• Invité
« Réponse #16 le: 21 novembre 2006 à 20:49:48 »
J'ai eu ça sur ma Golf IV qui avait 15000kms...biellettes + barre stabilisatrice  + silenblocs qui accompagnent le tout...pris en charge par VW.

bono 59

• Invité
« Réponse #17 le: 22 novembre 2006 à 21:18:14 »
Salut à tous, il ya justement un article dans
le dernier auto moto qui parle de ces craquements de suspension à l'avant, et ils disent que vw ne trouve pas la source du problème.

Pour ma part ma golf 5 est de janvier 2004, a actuellement 108000 km, et cela le fait depuis le début (cela a commencé a environ 20000km), suis
déja allé allé chez vw quand elle était garantie,
et m'avait dit que tout allait bien, pour maintenant
je laisse tomber, a moins qu'il y ait un rappel.

JUDA

• Invité
« Réponse #18 le: 27 décembre 2006 à 14:49:47 »
Moi aussi je l'ai ce craquement sur dos d'âne, surtout quand il fait froid dehors, et je l'ai depuis le début...mais je ne pense pas que cela soit grave..., peut-être est-ce les coupelles d'amortisseur...ce qui expliquerait les bruits à froid, d'ailleurs VW n'est pas le seul constructeur concerné, ma mère a une MAZDA 3 et ca craque aussi sur tous les ralentisseurs...bizarre tout ca non? :colere1:

Motion4Ben

• Invité
« Réponse #19 le: 27 décembre 2006 à 17:19:24 »
Et les gars j'en ai une bien bonne moi aussi j'ai un bruit similaire coté passager je l'ai fait écouté au Mecano en chef et il a dit ola c'est rien c'est les ressorts qui travaillent ! Et le fait que ca s'entendent que d'un coté? .... Il a rien répondu!

Je vais lever la voiture ce week end mais j'y crois pas trop...

Ca commence a faire pas mal de "bruits" sur une voiture de 14000kms je sens que je vais pas aller au bout de la garantie avec moi  :(

wolfman

• Invité
Re : Claquement dans le train avant
« Réponse #20 le: 15 juillet 2007 à 00:29:13 »
qqun a des nouvelle au sujet de ce problème ?? je commence aussi a entendre ce bruit depuis qq temps déjà  :cry: je vais appeler ma concession lundi pour avoir un RDV je vous tient au courant  :idea:

Zorglub

• Invité
« Réponse #21 le: 15 juillet 2007 à 01:15:18 »
oui, moi aussi j'entend un petit claquement, souvent à froid, comme si j'avais des cailloux coincés dans le pneu avant droit. Mais c'est pas forcement quand je passe sur un dodane ou sur un trou, je l'entend à faible allure. Ca ne le fait pas toujours...
Ma voiture n'est plus garantie, je vais essayer de voir par moi même si c'est pas trop grave (passage de roue comme c'était le cas pour l'un de nous??), ça me fait :colere4: d'aller che vw et de payer plein pot!

qqun a des nouvelle au sujet de ce problème ?? je commence aussi a entendre ce bruit depuis qq temps déjà  :cry: je vais appeler ma concession lundi pour avoir un RDV je vous tient au courant  :idea:
up

Hors ligne german look

• Vélo
  • **
« Réponse #22 le: 15 juillet 2007 à 10:46:20 »
Problème connu déjas chez Audi vus que vw a pris le même châssis , d après un vieux mécao qui connaît bien nos belles du groupe vag ce sont les biellettes de bare stab ou plutôt les sillent bloc des biellettes  qui font du bruit , une vrais poisse il parait , pour le changement de la bare en elle même je doute vus la grosseur de celle ci , par contre les biellettes sont très fine et les sillent bloc de mauvaise qualité , faut s avoir qu ' une bare stab bouge tout le temps quand ont roule  et les biellettes encor plus vus qu elles sont fixé sur l amortisseur , donc a chaque imperfection sur la route sa travail , et avec c pièces de mauvais qualités  sa prend du jeux , et glong sa fait du bruit
pour ce qui est de faire plus de bruit a froid c normal c une pièce qui bouge , donc il se forme un échauffement de la pièce et sa fait moins de bruit une fois qu ont a  roulé un peux  avec l auto
pour la nouvelle polo c la même chose  , j ai un pote qui a le même problème  :colere6:

voila j espère que j ai été claire dans mon explication  :wink:

www.vw-fans.be
WOLFSBURG STORE.BE

Zorglub

• Invité
« Réponse #23 le: 15 juillet 2007 à 15:07:38 »
Personnelement, le bruit ne me dérange pas plus que ça. Ce que je voudrais savoir c'est si ça abime la voiture, si ça s'empire et que ça bousille tout.

Si c'est juste que c'est un peu genant, c'est pas grave car ça ne le fait pas toujours , même à froid ça ne le fait pas toujours...

wolfman

• Invité
« Réponse #24 le: 15 juillet 2007 à 15:23:42 »
je vient de mettre la voiture sur le cric pour voir mais immposible de trouver la causse de ce bruit  :( j'imagine que si c'est les biellettes méme en tapant dessus on entend rien il faut que la voiture soit en train de rouler   :bizarre2:

Zorglub

• Invité
« Réponse #25 le: 15 juillet 2007 à 15:49:05 »
La bielette de direction est-elle anormalement usée? As tu vu quelque chose d'anormal? Ce bruit est inquiétant, mais si ça n'abime pas la voiture tant mieux...
Quand j'ai le temps, je démonte la roue et je jette un oeil dessous.

C'est quand même bizarre, si il y a un bruit, c'est forcement quelque chose qui frotte, ou qui est pas bien mit,...quoi qu'il en soit, ça vient forcement de quelque part!!
On va trouver, on est plusieurs à avoir ce problème, donc ya pas de raison que personne ne comprenne d'ou vient ce claquement anormal!

wolfman

• Invité
« Réponse #26 le: 15 juillet 2007 à 17:39:36 »
disons que c'est un peu difficile a dire car j'ai pas vue d'usure sur quoi que ce soit mais bon c'est pas évident a dire comme ca !! je vais appeler ma concession demain pour prendre RDV car ma garantie ce termine fin août  :cry:

quoi que il en soit je vous tient au courant dés que j'en sait unplus sur le sujet  :idea:

wolfman

• Invité
« Réponse #27 le: 17 juillet 2007 à 17:37:45 »
bon j'ai passer au garage cette apres midi ! il on mis la voiture sur le lift mais pas le moindre jeu qq part   :bizarre1: il on des doutes sur les biellettes de la barre antiroulis ou un défaut de l'amortisseur  :cry:

la il vont envoyer un fax a vw suisse pour leur demander ce que il en pense  !

affaire a suivre...

Zorglub

• Invité
« Réponse #28 le: 17 juillet 2007 à 19:19:58 »
Ca a l'air compliqué tout ça...
Merci de nous tenir au courant en tout cas!

wolfman

• Invité
« Réponse #29 le: 23 juillet 2007 à 14:14:23 »
voila un peu de news !

j'ai RDV au garage le 31 août il doive démonter les biellettes et vérifier l'amortisseur  :cry: des que j'en sait plus je vous tient au courant  :wink: