A A A A Auteur Sujet: Claquement dans le train avant  (Lu 30624 fois)

gazton

• Invité
Claquement dans le train avant
« le: 12 avril 2006 à 11:49:56 »
Bonjour,

Depuis que j'ai acheté ma Golf il y'a 2 mois (tdi 136 cv 58000km) j'ai des bruits dans le train avant, surtout coté passager. En fait à tres faible allure sur un terrain dégradé ca fait toc toc toc et quand je passe sur une cassure ou un petit nid poule ca claque fort. Lors de mon entretien des 60000 la semaine dernière je l'ai signalé au garage. Verdict: 2 biellettes de direction à changer ainsi que 2 paliers de support, tout ca coté passager. Je dois reprendre un rende-vous pour le faire, cout estimé 200 euro. Quelqun a déjà eu ce genre de problème? Je pourrais faire marcher la garantie pour ca (ma voiture est de décembre 2003)?

merci

freefly

• Invité
« Réponse #1 le: 12 avril 2006 à 12:30:36 »
J'ai eu le même genre de bruit parasites seulement a faible vitesse et sur route dégradée ou des pavés

Réglage de butée amortisseur --> toujours même probléme
Remplacement barre stabilisatrice et silent bloc ---> toujours même probléme

Je léve ma voiture et je vérifie alors moi même passage de roue déclipser ...  :combat2:

Il me semble que la garantie et de 2 ans, maintenant si tu l'a acheté dans un garage tu doit avoir une garantie d'au moins 6 mois

Jedesosse

• Invité
« Réponse #2 le: 12 avril 2006 à 18:22:35 »
tiens moi aussi ça fait" toc toc" quand je passe à faible vitesse sur une bosse ou un nid de poule ..... :bizarre1:
Je vais devoir l'amener de nouveau au garage..... :colere2:

EHRETic

• Invité
« Réponse #3 le: 13 avril 2006 à 10:30:17 »
Citation de: "Jedesosse"
tiens moi aussi ça fait" toc toc" quand je passe à faible vitesse sur une bosse ou un nid de poule ..... :bizarre1:
Je vais devoir l'amener de nouveau au garage..... :colere2:

Il me semble que j'ai la même chose : quand je passe un trou qui me fait un peu basculer un peu la voiture (donc tous les midi en fait, en sortant su parking du boulot !), j'ai un truc qui fait cloc devant coté conducteur.

C'est un peu le même genre de bruit que les boules de la plage arrières... Vous en pensez quoi ? :bizarre1:

Jedesosse

• Invité
« Réponse #4 le: 13 avril 2006 à 14:30:03 »
Pour ma part ces bruits proviennent à l'avant côté conducteur

Je dirais même que ces bruits sont typiques en effet:
Sur ma 1ère voiture (18ans... une ax ... :cool: ) j'avais les mêmes bruits et j'avais du changer des pièces sur les bras avants....

Sur la laguna d'un pote mêmes bruits mêmes symptômes.....

Je précise que ces voitures on eu ces souçis à plus de15000Km......pas à 44000Km.. :colere2:

gazton

• Invité
« Réponse #5 le: 13 avril 2006 à 14:39:47 »
Les toc-toc je les avais déjà eu sur ma Golf IV à 70000 km, c'était les silent-block de barre stabilisatrice, apres changement c'était nickel.

Ici c'est surtout les claquements qui me font peur, et en effet le diagnostic est différent (biellettes...)

EHRETic

• Invité
« Réponse #6 le: 13 avril 2006 à 15:24:34 »
Citation de: "gazton"
Les toc-toc je les avais déjà eu sur ma Golf IV à 70000 km, c'était les silent-block de barre stabilisatrice, apres changement c'était nickel.

Ici c'est surtout les claquements qui me font peur, et en effet le diagnostic est différent (biellettes...)

Mmmmh, silent bloc, j'avais déjà ça aussi sur mes G4, mais là, c'est vraiment qq chose qui tape quand l'auto bouge bcp latéralement...

weik

• Invité
« Réponse #7 le: 21 novembre 2006 à 12:43:45 »
Le même problème chez moi ...

Un craquement sur le train avant quand je roule sur une route bosselée ou que je passe sur un dos d'âne.

Par contre detail qui a son importance : ça ne me le fait qu'en hiver et moteur à froid ... :bizarre1:

ça me l'a fait l'hiver dernier puis quand les temperatures sont devenues plus douces à partir d'Avril ça ne me l'a plus jamais refait.

Là c'est revenu depuis presque 3 semaines.

Faut que je l'ammène au garage pour la 236ème fois pour voir ce qu'ils me disent. En plus, ils va faloir qu'ils l'essaient moteur à froid et sur une route bosselée. Ils vont encore me dire qu'ils n'entendent rien .... :colere1:

Hors ligne jay-kay

• Mobylette
  • Pays: fr
« Réponse #8 le: 21 novembre 2006 à 15:26:26 »
Citation de: "weik"
Le même problème chez moi ...

Un craquement sur le train avant quand je roule sur une route bosselée ou que je passe sur un dos d'âne.

Par contre detail qui a son importance : ça ne me le fait qu'en hiver et moteur à froid ... :bizarre1:

ça me l'a fait l'hiver dernier puis quand les temperatures sont devenues plus douces à partir d'Avril ça ne me l'a plus jamais refait.

Là c'est revenu depuis presque 3 semaines.

Faut que je l'ammène au garage pour la 236ème fois pour voir ce qu'ils me disent. En plus, ils va faloir qu'ils l'essaient moteur à froid et sur une route bosselée. Ils vont encore me dire qu'ils n'entendent rien .... :colere1:

Il te les sera toutes arrivées mon pauvre weik sur ta golf  :colere3:
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
« Réponse #9 le: 21 novembre 2006 à 16:37:02 »
J'ai aussi ce bruit. Ca craque et c'est comme un bruit de chewing-gum.

Ils avaient changé la barre stabilisatrice pour régler le problème...mais c'est revenu de plus belle !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

weik

• Invité
« Réponse #10 le: 21 novembre 2006 à 16:54:38 »
Citation de: "OrangePurety"

Ils avaient changé la barre stabilisatrice pour régler le problème...mais c'est revenu de plus belle !

Alors quoi faire ...  :(

:colere4:

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
« Réponse #11 le: 21 novembre 2006 à 17:59:57 »
Citation de: "weik"
Citation de: "OrangePurety"

Alors quoi faire ...  :(

:colere4:

Bonne question...

Par contre, moi je n'ai pas ce problème sur les routes dégradées, enfin du moins je ne pense pas car je fais beaucoup d'autoroute, et donc je ne peux pas m'en rendre compte !

Mais sur les dos d'âne la il n'y a aucun doute ! CRROUIICH  :bizarre1:

GolfisteV

• Invité
« Réponse #12 le: 21 novembre 2006 à 19:09:43 »
J'ai déjà signalé ce bruit 3 fois à 2 garages différents.

Bilan: changement des amortisseurs avants (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit, je peux pas vérifier s'ils l'ont fait ou pas).

MAIS ===> le bruit est toujours là crouiccchhhhh sur les bosses et un gros klang à froid de temps en temps...

xiorax

• Invité
« Réponse #13 le: 21 novembre 2006 à 19:28:29 »
j'ai eu le probleme sur ma golf...

Bilan :

- cache disque en metal "voilé" suite à un choc (lapin) qui tapait contre le disque quand je passais dans un trou. Le mecano l'a juste ecarté avec son tournevis et depuis plus rien :wink:

Ceci dit je ne pense pas faire de mon cas une generalité...

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
« Réponse #14 le: 21 novembre 2006 à 19:47:13 »
Citation de: "xiorax"
j'ai eu le probleme sur ma golf...

Bilan :

- cache disque en metal "voilé" suite à un choc (lapin) qui tapait contre le disque quand je passais dans un trou. Le mecano l'a juste ecarté avec son tournevis et depuis plus rien :wink:

Ceci dit je ne pense pas faire de mon cas une generalité...

Et bien je n'ai pas croisé de lapin :D Et le bruit que j'ai est plus un frottement, pas un claquement :oops: