A A A A Auteur Sujet: Perte de 400 trs/mn lorsque je passe de N à D sur dsg...  (Lu 6688 fois)

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Perte de 400 trs/mn lorsque je passe de N à D sur dsg...
« le: 09 avril 2006 à 10:14:02 »
Otez moi d'un doute... .
Hier j'ai pas mal roulé et chose étrange, à un feu par exemple (je suis en DSG), lorsque je passais de N a D l'aiguille du compte tours chutait de 800 trs/mn à 400 trs/mn, pour se recaler de nouveau à 800...
J'ai l'impression que cela la faisait pas avant....  
Est ce que cela le fait sur la votre ou bien lorsque vous passez de N à D l'aiguille du compte tours ne bouge pas ??
Merci parcque la je m'inquiète un peu....

fifids

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Perte de 400 trs/mn lorsque je passe de N à D sur dsg...
« Réponse #1 le: 09 avril 2006 à 22:28:01 »
plutot bizarre ton truc. J'ai que 2000 km, mais ca ne me l'a jamais fait...
Et quand tu ecoutes le moteur, ca te donne l'impression qu'il change de régime aussi ? Parce que sinon, c'est juste un souci de l'aiguille du compte-tours (électronique...)

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Perte de 400 trs/mn lorsque je passe de N à D sur dsg...
« Réponse #2 le: 09 avril 2006 à 23:09:16 »
Ca le fait après 1 heure d'utilisation de la voiture. Avant ca le fait pas.
On dirait en effet que le moteur change de régime...
Ca l'a encore fait tout à l'heure.

EHRETic

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Perte de 400 trs/mn lorsque je passe de N à D sur dsg...
« Réponse #3 le: 10 avril 2006 à 08:54:18 »
Citation de: "dooky"
Ca le fait après 1 heure d'utilisation de la voiture. Avant ca le fait pas.
On dirait en effet que le moteur change de régime...
Ca l'a encore fait tout à l'heure.


Si c'est mentionné dans la doc, ça pourrait être normal. Mais même en ne connaissant pas le système, ça me semble bizarre !

Au garage , et vite ! :wink:

fifids

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Perte de 400 trs/mn lorsque je passe de N à D sur dsg...
« Réponse #4 le: 10 avril 2006 à 18:08:11 »
non, c'est pas dans la doc, file chez VW, y doit y avoir souci :bizarre1:

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Perte de 400 trs/mn lorsque je passe de N à D sur dsg...
« Réponse #5 le: 11 avril 2006 à 09:21:37 »
Oui je vais y aller la semaine prochiane pour qu'ils jettent un coup d'oeil...
Je vous tiens au courant.
Merci

chrais

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Perte de 400 trs/mn lorsque je passe de N à D sur dsg...
« Réponse #6 le: 11 avril 2006 à 10:32:13 »
J'ai regardé sur la mienne ce matin aussi, et ça ne le fait pas, le ralenti reste tjs aux alentours de 900 trs/min

--> Tu fais bien d'aller au garage je pense

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Perte de 400 trs/mn lorsque je passe de N à D sur dsg...
« Réponse #7 le: 11 avril 2006 à 13:57:21 »
Ca me le fait après 1 heure d'utilisation. Avant ça, l'aiguille ne bouge pas.
Chrais est ce que après une heure elle le fait  ?
Merci

michael

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Perte de 400 trs/mn lorsque je passe de N à D sur dsg...
« Réponse #8 le: 11 avril 2006 à 16:56:54 »
Rien de tel non plus, mon moteur se stabilise un peu au dessus de 800 et ne bouge pas.
Mais je n'ai vérifié qu'à froid. Cela dit, si elle le faisait après une 1h, j'aurais du le remarquer. Je suppose que ca ne passe pas inapercu?

EHRETic

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Perte de 400 trs/mn lorsque je passe de N à D sur dsg...
« Réponse #9 le: 11 avril 2006 à 19:12:20 »
Enfin 400 tr/min ça fait un peu faible quand même...

Sebastien

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Perte de 400 trs/mn lorsque je passe de N à D sur dsg...
« Réponse #10 le: 12 avril 2006 à 00:16:03 »
800 tr/min que ce soit en N ou D pour moi.

Pas normal en effet cette variation :\

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Perte de 400 trs/mn lorsque je passe de N à D sur dsg...
« Réponse #11 le: 12 avril 2006 à 08:22:04 »
Je vais acheté de l'huile aujourd'hui au garage vw et je vais en toucher un mot au chef d'atelier.
Et re confirmation hier, après exactement 1 heure elle l'a refait.
A 58 mn rien, à 59 rien et a 1h01 d'utilisation hop ca le fait.
C'est très régulier, on dirait presque que c'est normal...
Bref dans le doute ce matin je vais lui en parler on va voir ce qu'il va me dire.
Je vous tiens au courant.
Merci de vos réponses.

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Perte de 400 trs/mn lorsque je passe de N à D sur dsg...
« Réponse #12 le: 12 avril 2006 à 08:35:06 »
Jamais aucune variation pour moi.
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Perte de 400 trs/mn lorsque je passe de N à D sur dsg...
« Réponse #13 le: 12 avril 2006 à 12:48:47 »
Bon ils m'ont dit qu'il fallait passer la voiture a la valise....
Le problème c'est que si ca donne 0 fautes, ils vont me dire que la voiture n'a rien...
J'irais la passer la semaine prochaine.

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Perte de 400 trs/mn lorsque je passe de N à D sur dsg...
« Réponse #14 le: 12 avril 2006 à 13:16:11 »
Si c'est mécanique (ou pneumatique, ou hydraulique) ils ne vont pas nécessairement détecter quque chose ... exemple une usure prématurée ou un grippage.
C'est là qu'on voit les vrais mécanos à l'oeuvre.
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