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..Il faut savoir que si vous avez constamment le bouton ECON de la clim enclenché ce réchauffeur est désactivé, résultat à l'hiver 2 h pour chauffer l'habitacle et la consommation augmente. ...
En fait, moi aussi .. l'inverse eût-été plus logique!
Ce n'est pas une théorie, allez voir dans votre manuel lolEn fait le bouton ECON désactive les fonctions qui consomment genre le réchauffeur et le compresseur du climatiseur. En hiver on a tendance à se dire je met sur ECON pas besoin de clim, mais le réchauffeur aussi est désactivé faites le test vous allez voir en quelque minute il fait chaud dans la voiture et par consequent l'aiguille de température monte vite.Il faut savoir aussi que si on utilise jamais le compresseur il y a des risque de l'endommager (dixit un garagiste VW), donc moi je le fais tourner jusqu'a ce que le moteur soit bien chaud à l'hiver et je le coupe, et à l'été je l'utilise souvent car il fait chaud.Voila
Perso j'utilise jamais le mode ECON ...
Le chauffage vient de la chaleur moteur
ok RR , je ferais le plein de bon gazoil, par contre pour le bouton econ, je m'en sert jamais, donc il n'est jamais activé
C'est sûr que c'est un réchauffeur?Car il me semblait que le réchauffeur c'était uniquement dans le cas des voitures équipées du webasto (ou chauffage stationnaire).Dans les autres véhicules (non équipés de cette option), il serait plutôt le cas d'une pompe à eau "débrayable".Corrigez-moi, si j'ai commis une erreur.-----Pour ce qui est du bouton econ (ou A/C) il est plus utile en été car il permet de couper le compresseur de la climatisation, la ventilation en revanche continuera à tourner, mais ça température sera égale à celle de l'extérieur.