A A A A Auteur Sujet: grosse consommation  (Lu 13983 fois)

RR

  • Invité
Re : grosse consommation
« Réponse #15 le: 12 janvier 2011 à 19:54:30 »
Pour faire de la ville je ne vois pas pourquoi tu as pris un diesel tu vas encrasser ton moteur et ton turbo...

Pas avec un diesel premium  :cool2: fini les encrassements de moteur il est propre constamment.

Ce genre de carburant en plus d'avoir un indice d'octane plus élevé contient un anti-friction et des nettoyants qui éliminent les dépôts de carburant dans le moteur pendant la combustion (aucun risque de faire quoi que ce soit au moteur..).
J'ai fait le test, mon moteur fais beaucoup moins de bruit, moins de vibrations et consomme moins.

Gazol supermarché c est moi raffiné,moin filtré,moin traité contre les champignon.....
C est certainement moin bon qu'un carburant total ou autre mais c est rare que sa endommage nos moulin(sauf si mauvais conditonement ou souci de cuve)
.

C'est exactement ça, les stations services entretiennent mieux leur cuves. Et le carburant standard n'endommagera pas le moulin à moins de chopper de l'eau, ou une autre saloperie et à long terme ben préparez vous à changer EGR, turbo ou injecteurs encrassés.

didiche62

  • Invité
Re : grosse consommation
« Réponse #16 le: 12 janvier 2011 à 19:55:54 »
pour répondre a ta question redcbr , je m'est le plein 50l et je fais 500kms, donc 10l au 100kms
« Modifié: 12 janvier 2011 à 19:57:50 par didiche62 »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48673
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : grosse consommation
« Réponse #17 le: 12 janvier 2011 à 19:57:22 »
Et tu roule comment , après les 500 kms combien te reste il de kms a faire  :?:

didiche62

  • Invité
Re : grosse consommation
« Réponse #18 le: 12 janvier 2011 à 19:59:53 »
je roule pépère, et quand ma jauge a essence s'allume il me reste 80kms

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48673
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : grosse consommation
« Réponse #19 le: 12 janvier 2011 à 20:04:39 »
Ok ben c est bizarre quand même, la je vois pas trop ....peut être passé un coup de vagcom pour voir si il n y a pas un problème sur une vanne ou autres  :?:

didiche62

  • Invité
Re : grosse consommation
« Réponse #20 le: 12 janvier 2011 à 20:05:45 »
pour avoir un gazoil de bonne qualité comme premium, c'est dans qu'elle pompe, total?

RR

  • Invité
Re : grosse consommation
« Réponse #21 le: 12 janvier 2011 à 20:07:59 »
Regarde plutôt le prix et la proximité, car que ce soit Shell, BP ou Total c'est le même système.

didiche62

  • Invité
Re : grosse consommation
« Réponse #22 le: 12 janvier 2011 à 20:08:37 »
ok redcbr, je vais faire un diagnostic complet on verra bien , en plus j'ai mon volant moteur bi masse a changé, avec c'est 2 problème la facture va être énorme

didiche62

  • Invité
Re : grosse consommation
« Réponse #23 le: 12 janvier 2011 à 20:09:29 »
ok merci RR

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : grosse consommation
« Réponse #24 le: 13 janvier 2011 à 09:18:41 »
Entre les différents carburants il n'y aura jamais qu'une différence très peu sensible de consommation. De mon côté, je note toujours toutes les infos des pleins (date, km, marque, endroit) ... s'il y a des différences, c'est imperceptible.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : grosse consommation
« Réponse #25 le: 13 janvier 2011 à 09:35:06 »
C'est marrant que ça choque tant de monde, pour moi c'est une conso tout à fait normal, surtout en hiver où en 5km le moteur n'a pas le temps de chauffer.
En ce moment avec mon TSI 140 avec un trajet équivalent de 5km à froid, je consomme 10L, le moteur est à 70° à la fin du parcourt.
Alors qu'en été à la fin du parcourt il est déjà à 90° et ma consommation tend plus vers 8L.

Un diesel, à froid, en full ville consomme beaucoup, sur le même trajet mon père avec son touareg (3L V6 TDI) consomme 17L de gazoil, à chaud il consomme entre 12 et 14L (attention toujours sur le même petit parcourt).

C'est que lorsque l'on quitte la ville que la conso baisse.
On ne peut pas comparer la consommation de voiture qui ont des trajets différents.

Par exemple le touareg sur route, il consomme que 9L et la golf 6,2L . Pour moi il n'y a aucun problème.

Il y a aurait un problème si effectivement sur un long trajet sur autoroute ta consommation serait de 10L, mais en ville rien d'anormal surtout sur un petit trajet.

-------

Pour le diesel excellium, pour avoir testé, un mois avec et un mois sans, il est vrai que le moteur est beaucoup moins bruyant (très significatif sur un V6 TDI) on le ressent également plus souple, avec un léger mieux au démarrage le matin.

Tires are evil ! They must be burned !!

didiche62

  • Invité
Re : grosse consommation
« Réponse #26 le: 13 janvier 2011 à 11:36:35 »
merci alexcooltranquille, je viens d'aller chez le concessionnaire pour y posé la question et il ma dit la même chose que toi,je fais des trop petit parcourt le moteur n'a pas le temps de chauffé,donc le starter et souvent enclenché, de plus c'est l'hiver donc environ 1l au 100 de plus,merci à tous pour vos réponse qui mon bien aidé.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : grosse consommation
« Réponse #27 le: 13 janvier 2011 à 12:49:15 »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : grosse consommation
« Réponse #28 le: 13 janvier 2011 à 13:12:31 »
Attention, les deux topics ci-dessus ne représentent pas le même type de trajet que ce topic.
Et certaines personnes jugent mal leur consommation en ville, car ne font pas le plein entier en full ville.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : grosse consommation
« Réponse #29 le: 13 janvier 2011 à 13:59:29 »
Attention, les deux topics ci-dessus ne représentent pas le même type de trajet que ce topic.
Et certaines personnes jugent mal leur consommation en ville, car ne font pas le plein entier en full ville.
C'est ça, et ici, ils le font ...  :boulet2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)