A A A A Auteur Sujet: Question au sujet d'une amende...  (Lu 31913 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #45 le: 12 septembre 2006 à 09:25:49 »
J'ai appelé hier soir car je m'inquiétais de ne pas avoir reçu la photo de la contravention. Il y a un numéro spécial en 0811...
Je suis tombé sur une dame, et je lui ai expliqué que j'avais adressé ma demande il y a une 10aine de jours.
Elle m'a dit qu'il fallait pas s'inquiéter, des fois ça prend 2 mois et demi  :bizarre1:
La galère : le flash ça prend quelques millisecondes, et il faut des semaines entières pour contester...  :colere3:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #46 le: 19 octobre 2006 à 09:40:07 »
J'ai reçu la photo il y a quelques jours, je suis seul sur la photo. Donc j'ai payé l'amende majorée du coup, 68EUR, et je perds un point.
Et lundi je me suis fait arrêter sur l'autoroute (au niveau de Cannes) avec le téléphone portable. L'amende est pas très chère, 22 EUR, mais 2 points de moins... Du coup j'ai perdu 3 points en 3 mois, je commence à flipper là... :o
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Martina

  • Invité
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #47 le: 19 octobre 2006 à 09:42:54 »
Citation de: "JC2Nice"
J'ai reçu la photo il y a quelques jours, je suis seul sur la photo. Donc j'ai payé l'amende majorée du coup, 68EUR, et je perds un point.
Et lundi je me suis fait arrêter sur l'autoroute (au niveau de Cannes) avec le téléphone portable. L'amende est pas très chère, 22 EUR, mais 2 points de moins... Du coup j'ai perdu 3 points en 3 mois, je commence à flipper là... :o


Tu es seul dans ta voiture?...Hummmm

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48792
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #48 le: 19 octobre 2006 à 09:52:19 »
ben nous on peut prendre autant de prune que l on veut , suffit de payé :(  et pour les points on s en  fout  on en a pas :moqueur2:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #49 le: 19 octobre 2006 à 09:58:26 »
Citation de: "Martina59"
Tu es seul dans ta voiture?...Hummmm

Oui, je suis seul dans la vie (enfin, pas tout le temps qd même je te rassure  :wink: ).
Mais on ne voit pas l'intérieur de la voiture. Je sais pas si c'est du au fait que j'ai les vitres teintées, mais on ne voit pas qui est dedans, la photo est très sombre (il est nul le photographe  :lol: ) J'ai reçu 2 photos prises par l'arrière : l'une avec la plaque masquée, l'autre avec la plaque apparente.
J'étais pourtant certain d'être à la bonne vitesse, et que c'était la voiture d'à côté qui avait déclenché  :(
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48792
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #50 le: 19 octobre 2006 à 10:04:55 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "Martina59"
Tu es seul dans ta voiture?...Hummmm

Oui, je suis seul dans la vie (enfin, pas tout le temps qd même je te rassure  :wink: ).
Mais on ne voit pas l'intérieur de la voiture. Je sais pas si c'est du au fait que j'ai les vitres teintées, mais on ne voit pas qui est dedans, la photo est très sombre (il est nul le photographe  :lol: ) J'ai reçu 2 photos prises par l'arrière : l'une avec la plaque masquée, l'autre avec la plaque apparente.
J'étais pourtant certain d'être à la bonne vitesse, et que c'était la voiture d'à côté qui avait déclenché  :(



ben tu peut pas contesté, et dire que c est pas toi au volant si on tev voit pas :wink:

Lionelm06

  • Invité
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #51 le: 19 octobre 2006 à 10:10:31 »
Salut JC et désolé... Pas de chances pour tes points mais en ce moment c'est la semaine de la sécurité routiere donc ils sont de sortie partout :(

Pour contester normalement tu peux effectivement dire que ce n'etait pas toi au volant et que tu ne sais pas qui c'etait... Du coup tu paies l'amende quand meme par contre tu n'as pas points en moins.

Un copain est en train de faire ca pour flash arriere en moto :wink:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #52 le: 19 octobre 2006 à 10:31:28 »
Citation de: "Lionelm06"
Salut JC et désolé... Pas de chances pour tes points mais en ce moment c'est la semaine de la sécurité routiere donc ils sont de sortie partout :(

Oui, je sais, le gendarme m'a fait la morale en me disant que le préfet leur a demandé de faire une opération sur les téléphones au volant car c'est un facteur très accidentogène dans notre département dixit mon ami de la maréchaussée.
En fait, j'ai pas envie de me prendre la tête et de contester, c'est un peu une période noire en ce moment, et je préfère laisser filer et penser à d'autres choses. Donc j'ai réglé l'amende, j'espère ne pas perdre de points prochainement quand même.
Le gendarme m'a dit que tant que je ne recevais pas officiellement un document m'indiquant que j'avais perdu les points, je les ai toujours.
Au fait, c'est au bout de 2 ans ou 3 ans qu'on récupère ses points ?
 :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


gysmovoile

  • Invité
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #53 le: 19 octobre 2006 à 10:46:15 »
3 ans ...  :x

Lionelm06

  • Invité
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #54 le: 19 octobre 2006 à 10:51:39 »
Oui je comprends que tu n'ais pas forcement envie de contester, surtout pour 1 point...

C'est au bout de 3 ans sans infraction que l'on récupère la totalité de ses points.

Par contre au niveau de la perte de point, j'ai entendu un autre son de cloche...
On m'a dit que vu que les notifications de pertes de points étaient envoyés en envoie simple (pas de recommandé) quand elles sont envoyées bien sur :wink: , tu peux ne pas etre au courant et tes points t'ont déjà été enlevés :(.
Seul moyen de savoir: une demande de nombre de points restants en prefecture.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #55 le: 19 octobre 2006 à 11:01:21 »
C'est sûr que c'est mal foutu ce système d'annonce de perte des points... :cool2:
Pour info Lionel, je me suis fait choper à Cannes, en allant ves Antibes sur l'autoroute. Ils étaient planqué sur l'aire de repos de Cannes, et 2 motards m'ont rattrapé dans la montée après le virage et je me suis fait verbaliser à la station essence en haut de la montée.  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Lionelm06

  • Invité
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #56 le: 19 octobre 2006 à 12:16:09 »
Citation de: "JC2Nice"
C'est sûr que c'est mal foutu ce système d'annonce de perte des points... :cool2:
Pour info Lionel, je me suis fait choper à Cannes, en allant ves Antibes sur l'autoroute. Ils étaient planqué sur l'aire de repos de Cannes, et 2 motards m'ont rattrapé dans la montée après le virage et je me suis fait verbaliser à la station essence en haut de la montée.  :wink:


Ok merci pour l'info :cool5:  Heureusement je ne prends quasiment jamais cette portion, je suis plus de l'autre coté (Antibes-Nice). Mais bon de toute facon ils sont partout :colere4:

weik

  • Invité
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #57 le: 19 octobre 2006 à 13:28:15 »
Citation de: "JC2Nice"
Du coup j'ai perdu 3 points en 3 mois, je commence à flipper là... :o


Et bien moi j'en ai perdu 4 d'un coup (j'ai grillé un feu rouge euh ... orange :D ). C'est trois ans pour les récuperer si entre temps tu n'en re perd pas sinon c'est reparti pour 3 ans à partir de la dernière infraction. Donc ça peut aller vite ...

Moi plus que quelques mois et mon compteur reviendra à 12 points :cool5: (enfin on est à l'abri de rien entre temps...)

Dax

  • Invité
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #58 le: 19 octobre 2006 à 14:13:00 »
Et que se passe-t-il chez vous quand vous arrivez à 0  :?:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #59 le: 19 octobre 2006 à 14:35:25 »
Citation de: "Dax"
Et que se passe-t-il chez vous quand vous arrivez à 0  :?:

T'as plus le droit de rouler. Si les flics te contrôlent alors que t'as plus de points, tu risques gros à mon avis (je connais pas exactement la sacncion). Mais bon, je vais faire super gaffe quand même,j'ai pas envie d'en arriver là.
Par contre, le gendarme m'a dit que ça pouvait aller super vite : dès qu'on dépasse 0,5g d'alcool (taux max. autorisé en France), on perd 6 points, soit la moitié du capital, même à 0,51.  :o Faut faire super gaffe, même 2 verres (bien servis...) peuvent suffir je pense à atteindre ce seuil.  :(
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?