A A A A Auteur Sujet: Question au sujet d'une amende...  (Lu 32302 fois)

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Question au sujet d'une amende...
« Réponse #30 le: 01 septembre 2006 à 10:59:48 »
Citation de: "weik"
Tiens ce topic me fait penser à un truc :

Pendant ces vacances, je suis passé devant un radar à 120 au lieu de 115 mais je n'ai vu aucun flash ... Je voulais savoir de combien était la tolérance sachant que je ne devait pas être à 120 km/h réels.
Pour info c'était sur la A8 direction Monaco (il y a 3 radars d'affilés à 1 km d'intervalle et c'est sur le second que je n'ai pas fait gaffe).

Est ce qu' on remarque bien la lumière d'un radar quand ça flashe car comme je l'ai dit je n'ai rien vu ...


C'était à ceux des Adrets-de-l'Esterel, juste avant Cannes, non ? Si c'est le cas, c'est limité à 110 dans cette portion.
La tolérance est de 5km/h pour les vitesses en dessous de 100km/h (par exemple, flashé à 96kmh et ramené à 91), et 5% au-dessus de 100km/h (par exemple, flashé à 150 ramené à 143).
On voit très bien le flash, même la journée.
Mais je crois qu'ils sont en train de préparer des radars sans flash, même la nuit...ça sera encore plus vicieux. :x
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Lionelm06

  • Invité
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #31 le: 01 septembre 2006 à 11:00:47 »
Citation de: "weik"
Tiens ce topic me fait penser à un truc :

Pendant ces vacances, je suis passé devant un radar à 120 au lieu de 115 mais je n'ai vu aucun flash ... Je voulais savoir de combien était la tolérance sachant que je ne devait pas être à 120 km/h réels.
Pour info c'était sur la A8 direction Monaco (il y a 3 radars d'affilés à 1 km d'intervalle et c'est sur le second que je n'ai pas fait gaffe).

Est ce qu' on remarque bien la lumière d'un radar quand ça flashe car comme je l'ai dit je n'ai rien vu ...


Il me semble que sur ce troncon la limitation est a 110 km/h. Mais ce ne sont pas des cabines de radars automatiques.

Ils avaient mis ca en place bien avant les radars automatiques et il n'y a pas toujours de radars dans les cabines et elles ne sont pas toujours actives non plus. :colere7:

Sinon la tolérance est de 5 km/h en dessous de 100 km/h et de 5% au-dessus.

Lionelm06

  • Invité
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #32 le: 01 septembre 2006 à 11:01:40 »
Quelle synchro JC :cool5:

Sinon pour les radars sans flash a priori pour la journée ils sont déjà en tests :(

weik

  • Invité
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #33 le: 01 septembre 2006 à 11:19:21 »
Citation de: "Lionelm06"


Il me semble que sur ce troncon la limitation est a 110 km/h. Mais ce ne sont pas des cabines de radars automatiques.

Ils avaient mis ca en place bien avant les radars automatiques et il n'y a pas toujours de radars dans les cabines et elles ne sont pas toujours actives non plus. :colere7:



Oui je rectifie, c'était limité à 110. En effets la cabine de radar était différente de celles qu'on connait (beaucoup plus grosse). Je suis passé devant à 120 sans voir de flash ... Peut être n'était il pas en activité donc.

Sinon, selon vous, si on passe un radar à 120 (120 au compteur de notre golf je veux dire donc un peu en dessous de 120 vitesse réelle) alors que c'est limité à 110, est ce que, avec la tolerance et le fait donc qu'on n'est pas rellement à 120, on est legerement en dessous de 110 ???

Lionelm06

  • Invité
Question au sujet d'une amende...
« Réponse #34 le: 01 septembre 2006 à 11:26:29 »
Citation de: "weik"
Citation de: "Lionelm06"


Il me semble que sur ce troncon la limitation est a 110 km/h. Mais ce ne sont pas des cabines de radars automatiques.

Ils avaient mis ca en place bien avant les radars automatiques et il n'y a pas toujours de radars dans les cabines et elles ne sont pas toujours actives non plus. :colere7:



Oui je rectifie, c'était limité à 110. En effets la cabine de radar était différente de celles qu'on connait (beaucoup plus grosse). Je suis passé devant à 120 sans voir de flash ... Peut être n'était il pas en activité donc.

Sinon, selon vous, si on passe un radar à 120 (120 au compteur de notre golf je veux dire donc un peu en dessous de 120 vitesse réelle) alors que c'est limité à 110, est ce que, avec la tolerance et le fait donc qu'on n'est pas rellement à 120, on est legerement en dessous de 110 ???


Un excellent site sur les radars automatiques http://www.radars-auto.com/

Sinon 120 km/h compteur Golf ca doit faire dans les 112 km/h reels environ... donc -5% ca fait du 106 km/h donc largement en dessous de la limitation a 110 lol

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Question au sujet d'une amende...
« Réponse #35 le: 02 septembre 2006 à 10:19:31 »
Citation de: "Lionelm06"
Citation de: "weik"
Citation de: "Lionelm06"


Il me semble que sur ce troncon la limitation est a 110 km/h. Mais ce ne sont pas des cabines de radars automatiques.

Ils avaient mis ca en place bien avant les radars automatiques et il n'y a pas toujours de radars dans les cabines et elles ne sont pas toujours actives non plus. :colere7:



Oui je rectifie, c'était limité à 110. En effets la cabine de radar était différente de celles qu'on connait (beaucoup plus grosse). Je suis passé devant à 120 sans voir de flash ... Peut être n'était il pas en activité donc.

Sinon, selon vous, si on passe un radar à 120 (120 au compteur de notre golf je veux dire donc un peu en dessous de 120 vitesse réelle) alors que c'est limité à 110, est ce que, avec la tolerance et le fait donc qu'on n'est pas rellement à 120, on est legerement en dessous de 110 ???


Un excellent site sur les radars automatiques http://www.radars-auto.com/

Sinon 120 km/h compteur Golf ca doit faire dans les 112 km/h reels environ... donc -5% ca fait du 106 km/h donc largement en dessous de la limitation a 110 lol


Si je ne m'abuse ce n'est pas -5% mais -5km/h !

De plus, un ami s'est fait flashé dans une zone limitée à 110Km/h par un radar auto alors qu'il était à 120Km/h compteur et 114Km/h GPS !
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Lionelm06

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Question au sujet d'une amende...
« Réponse #36 le: 02 septembre 2006 à 12:50:50 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Lionelm06"
Citation de: "weik"
Citation de: "Lionelm06"


Il me semble que sur ce troncon la limitation est a 110 km/h. Mais ce ne sont pas des cabines de radars automatiques.

Ils avaient mis ca en place bien avant les radars automatiques et il n'y a pas toujours de radars dans les cabines et elles ne sont pas toujours actives non plus. :colere7:



Oui je rectifie, c'était limité à 110. En effets la cabine de radar était différente de celles qu'on connait (beaucoup plus grosse). Je suis passé devant à 120 sans voir de flash ... Peut être n'était il pas en activité donc.

Sinon, selon vous, si on passe un radar à 120 (120 au compteur de notre golf je veux dire donc un peu en dessous de 120 vitesse réelle) alors que c'est limité à 110, est ce que, avec la tolerance et le fait donc qu'on n'est pas rellement à 120, on est legerement en dessous de 110 ???


Un excellent site sur les radars automatiques http://www.radars-auto.com/

Sinon 120 km/h compteur Golf ca doit faire dans les 112 km/h reels environ... donc -5% ca fait du 106 km/h donc largement en dessous de la limitation a 110 lol


Si je ne m'abuse ce n'est pas -5% mais -5km/h !

De plus, un ami s'est fait flashé dans une zone limitée à 110Km/h par un radar auto alors qu'il était à 120Km/h compteur et 114Km/h GPS !


Non pour la tolérance, c'est bien 5 km/h en dessous de 100 km/h mais 5% au dessus de 100 km/h (http://www.radars-auto.com/tolerance_radars.php par exemple ou le site de la securite routiere).

Je me suis fait flashé 2 fois :(
-120 km/h retenu 114.
-129 km/h retenu 122.

Pour le 112 km/h reel au lieu de 120 compteur j'ai dit "environ" je ne me souviens plus exactement :wink:

fumaras

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Question au sujet d'une amende...
« Réponse #37 le: 05 septembre 2006 à 03:31:32 »
Citation de: "Lionelm06"
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Lionelm06"
Citation de: "weik"
Citation de: "Lionelm06"


Il me semble que sur ce troncon la limitation est a 110 km/h. Mais ce ne sont pas des cabines de radars automatiques.

Ils avaient mis ca en place bien avant les radars automatiques et il n'y a pas toujours de radars dans les cabines et elles ne sont pas toujours actives non plus. :colere7:



Oui je rectifie, c'était limité à 110. En effets la cabine de radar était différente de celles qu'on connait (beaucoup plus grosse). Je suis passé devant à 120 sans voir de flash ... Peut être n'était il pas en activité donc.

Sinon, selon vous, si on passe un radar à 120 (120 au compteur de notre golf je veux dire donc un peu en dessous de 120 vitesse réelle) alors que c'est limité à 110, est ce que, avec la tolerance et le fait donc qu'on n'est pas rellement à 120, on est legerement en dessous de 110 ???


Un excellent site sur les radars automatiques http://www.radars-auto.com/

Sinon 120 km/h compteur Golf ca doit faire dans les 112 km/h reels environ... donc -5% ca fait du 106 km/h donc largement en dessous de la limitation a 110 lol


Si je ne m'abuse ce n'est pas -5% mais -5km/h !

De plus, un ami s'est fait flashé dans une zone limitée à 110Km/h par un radar auto alors qu'il était à 120Km/h compteur et 114Km/h GPS !


Non pour la tolérance, c'est bien 5 km/h en dessous de 100 km/h mais 5% au dessus de 100 km/h (http://www.radars-auto.com/tolerance_radars.php par exemple ou le site de la securite routiere).

Je me suis fait flashé 2 fois :(
-120 km/h retenu 114.
-129 km/h retenu 122.

Pour le 112 km/h reel au lieu de 120 compteur j'ai dit "environ" je ne me souviens plus exactement :wink:


Oui c'est bien ça.
Par contre ce qu'on sait pas vraiment c'est à combien le radar va flasher (rien ne dit qu'il va pas flasher en dessous de la tolérance), on sait juste qu'en dessous d'une certaine vitesse on aura pas de sanction (c'est le plus important non ? vous avez rien contre une photo gratuite :lol:)

Les calculs :

Sur l'auroute là où c'est limité à 130 (par beau temps donc...) les radars automatiques flashent à ? par contre la vitesse maxi toléré c'est de 130 réel+5% soit 136.5 km/h réel qui est en fait arrondi à 137 km/h réel.
Donc jusqu'à 137 km/h réel c'est bon pas d'amende (ça veut pas dire pas de flash, ça dépend comment c'est réglé leur truc).
A 138 réel c'est une amende pour 1km/h de trop (il sera retenu 131 km/h réel) et -1 point
A 140 compteur ça passe sans soucis vu que ça fait dans les 133 réel (en gros) sinon avec le climatronic c'est facile de vérifier avec la valeur 19.0 (vitesse réelle en km/h)

Maintenant la même section à 130 s'il pleut et que ce sont les nouveaux radars automatique (ils sont plus petit que les anciens), ils ont une sonde pour détecter la pluie et ils vont se caller non plus à 130 mais à 110 (et oui une section à 130 c'est limité à 110 sous la pluie, beaucoup doivent l'oublier tant j'entends sonner la sirène des pompiers dès qu'il commence à pleuvoir et ils vont toujours vers l'autoroute...)
Bref ça fait 110 réel+5%= 115.5 km/h réel arondi à 116 km/h réel
Donc à 116 réel pas d'amende par contre à 117km/h réel amende pour 1km/h de trop (sera retenu 111 km/h réel) et -1 point
A 120 compteur (soit en gros 113-114 réel)  ça passe, enfin ça passe pour l'amende gaffe si ça glisse de pas vous retrouver dans la glissière... (je le dis parce qu'il y en a toujours qui concidére que la vitesse limité c'est la vitesse à laquelle il faut absolument rouler... hors parfois faut pas s'occuper de ça et rouler en dessous)

Citation de: "OrangePurety
"
De plus, un ami s'est fait flashé dans une zone limitée à 110Km/h par un radar auto alors qu'il était à 120Km/h compteur et 114Km/h GPS !

ben flashé oui pourquoi pas (bien que c'est pas très normal mais bon)  mais vu qu'il était en dessous de la tolérance, je suppose qu'il en a pas entendu parler non ?
Sinon juste comme ça, il pleuvait ? parce que sous la pluie une zone à 110 c'est du coup limité à 100 (soit une amende à 106km/h réel alors que 105km/h réel passe) et les nouveaux radars auto ils détectent quand il pleut et ils se callent en fonction :cool2:

sinon le lien exact pour tout ça c'est :
http://www.radars-auto.com/tolerance_radars.php
mais ils parlent pas de la pluie

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Question au sujet d'une amende...
« Réponse #38 le: 05 septembre 2006 à 09:41:11 »
Citation de: "fumaras"
Maintenant la même section à 130 s'il pleut et que ce sont les nouveaux radars automatique (ils sont plus petit que les anciens), ils ont une sonde pour détecter la pluie et ils vont se caller non plus à 130 mais à 110

Je remets pas tes propos en doute, mais je ne connaissais pas ce type de radar qui passe automatiquement en "mode pluie" :o
Ca devient grave la repression... :x Est-ce qu'une légère bruine suffit à leur faire réduire la vitesse de détection ?  :(
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Lionelm06

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Question au sujet d'une amende...
« Réponse #39 le: 05 septembre 2006 à 10:26:23 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "fumaras"
Maintenant la même section à 130 s'il pleut et que ce sont les nouveaux radars automatique (ils sont plus petit que les anciens), ils ont une sonde pour détecter la pluie et ils vont se caller non plus à 130 mais à 110

Je remets pas tes propos en doute, mais je ne connaissais pas ce type de radar qui passe automatiquement en "mode pluie" :o
Ca devient grave la repression... :x Est-ce qu'une légère bruine suffit à leur faire réduire la vitesse de détection ?  :(


Pareil jamais entendu parler pour le moment... Mais bon avec eux faut s'attendre a tout :bizarre1:

Par contre les nouvelles générations de radars sont paramétrables a distance (en cas de travaux...), pas les anciennes.

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« Réponse #40 le: 05 septembre 2006 à 11:40:44 »
Quoi ?!!! Mode pluie ?? Aie aie aie ça devient vraiment grave ! De plus comment être sur que ce mode marche ? Et qu'est-ce qu'ils appelent pluie ? Quand il pleut ou quand la chaussée est humide ?  :colere2:
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fumaras

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« Réponse #41 le: 05 septembre 2006 à 14:59:26 »
Citation de: "OrangePurety"
Quoi ?!!! Mode pluie ?? Aie aie aie ça devient vraiment grave ! De plus comment être sur que ce mode marche ? Et qu'est-ce qu'ils appelent pluie ? Quand il pleut ou quand la chaussée est humide ?  :colere2:


Si c'est une sonde de pluie, il faut qu'il pleuve (maintenant pleuvoir comment ?).
En plus ça a pas l'air bien au point (de visu c'est que des tests) :
http://www.radars-auto.com/736-detail-radar-froissy.php
Pour l'instant les radars auto de deuxième génération (et troisième génération que je connais pas) peuvent être modifié à distance (donc par quelqu'un) mais comme ils ont du mal à évaluer la pluie à distance (à quel moment faut considérer que ça pleut assez pour limiter à 110 une zone à 130 ? surtout que la vue à distance doit pas être top pour évaluer tout ça), je crois qu'ils le font que pour la polution pas pour la pluie (mais occasionellement ils peuvent l'être !).
Maintenant si le radar le fait tout seul avec une sonde là ça va être une autre histoire... (apparement ils seront repérable grâce au panneau qui indiquera la vitesse radar par temps de pluie)
Enfin avant que ça soit au point c'est pas pour demain je pense (mais ils travaillent dessus...)

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Question au sujet d'une amende...
« Réponse #42 le: 05 septembre 2006 à 16:07:30 »
Ils en parlent là : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/revue/radar/huit.html
Citer
En cas de conditions climatiques particulières (pluie, par exemple), les radars sont-ils équipés de dispositifs permettant d´abaisser automatiquement leur seuil de déclenchement ?
La capacité d´adapter les seuils de déclenchement des radars selon les conditions météorologiques est sous la responsabilité du préfet du département. Cela peut être effectué à distance, par l´intermédiaire d´un système informatique placé sous la responsabilité du chef du centre automatisé de constatation des infractions routières.


 :cry:
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Lionelm06

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Question au sujet d'une amende...
« Réponse #43 le: 05 septembre 2006 à 16:45:36 »
Citation de: "JC2Nice"
Ils en parlent là : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/revue/radar/huit.html
Citer
En cas de conditions climatiques particulières (pluie, par exemple), les radars sont-ils équipés de dispositifs permettant d´abaisser automatiquement leur seuil de déclenchement ?
La capacité d´adapter les seuils de déclenchement des radars selon les conditions météorologiques est sous la responsabilité du préfet du département. Cela peut être effectué à distance, par l´intermédiaire d´un système informatique placé sous la responsabilité du chef du centre automatisé de constatation des infractions routières.


 :cry:


Oui mais je ne pense pas que ce soit tout automatique... C'est quelqu'un qui va se conecter a distance au radar pour lui envoyer une nouvelle limitation de vitesse... Enfin a mon avis  :wink:

fumaras

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« Réponse #44 le: 05 septembre 2006 à 17:06:18 »
Citation de: "Lionelm06"
Citation de: "JC2Nice"
Ils en parlent là : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/revue/radar/huit.html
Citer
En cas de conditions climatiques particulières (pluie, par exemple), les radars sont-ils équipés de dispositifs permettant d´abaisser automatiquement leur seuil de déclenchement ?
La capacité d´adapter les seuils de déclenchement des radars selon les conditions météorologiques est sous la responsabilité du préfet du département. Cela peut être effectué à distance, par l´intermédiaire d´un système informatique placé sous la responsabilité du chef du centre automatisé de constatation des infractions routières.


 :cry:


Oui mais je ne pense pas que ce soit tout automatique... C'est quelqu'un qui va se conecter a distance au radar pour lui envoyer une nouvelle limitation de vitesse... Enfin a mon avis  :wink:


Oui c'est bien ça et ils le font pas systématiquement (bref pas possible de savoir en cas de pluie à combien il prend mais ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux être à la bonne vitesse...)

L'autre truc c'est différent, c'est un projet qui vise à équipper ces radars de sonde pour détecter la pluie et c'est alors le radar qui déciderait seul en fonction pluie ou pas de la vitesse autorisé.
Apparement c'est qu'en test et ça a pas l'air de bien fonctionner donc on sera pas embetté avec ça de suite mais peut être un jour ça arrivera...