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Tiens ce topic me fait penser à un truc :Pendant ces vacances, je suis passé devant un radar à 120 au lieu de 115 mais je n'ai vu aucun flash ... Je voulais savoir de combien était la tolérance sachant que je ne devait pas être à 120 km/h réels.Pour info c'était sur la A8 direction Monaco (il y a 3 radars d'affilés à 1 km d'intervalle et c'est sur le second que je n'ai pas fait gaffe).Est ce qu' on remarque bien la lumière d'un radar quand ça flashe car comme je l'ai dit je n'ai rien vu ...
Il me semble que sur ce troncon la limitation est a 110 km/h. Mais ce ne sont pas des cabines de radars automatiques.Ils avaient mis ca en place bien avant les radars automatiques et il n'y a pas toujours de radars dans les cabines et elles ne sont pas toujours actives non plus.
Citation de: "Lionelm06"Il me semble que sur ce troncon la limitation est a 110 km/h. Mais ce ne sont pas des cabines de radars automatiques.Ils avaient mis ca en place bien avant les radars automatiques et il n'y a pas toujours de radars dans les cabines et elles ne sont pas toujours actives non plus. Oui je rectifie, c'était limité à 110. En effets la cabine de radar était différente de celles qu'on connait (beaucoup plus grosse). Je suis passé devant à 120 sans voir de flash ... Peut être n'était il pas en activité donc.Sinon, selon vous, si on passe un radar à 120 (120 au compteur de notre golf je veux dire donc un peu en dessous de 120 vitesse réelle) alors que c'est limité à 110, est ce que, avec la tolerance et le fait donc qu'on n'est pas rellement à 120, on est legerement en dessous de 110 ???
Citation de: "weik"Citation de: "Lionelm06"Il me semble que sur ce troncon la limitation est a 110 km/h. Mais ce ne sont pas des cabines de radars automatiques.Ils avaient mis ca en place bien avant les radars automatiques et il n'y a pas toujours de radars dans les cabines et elles ne sont pas toujours actives non plus. Oui je rectifie, c'était limité à 110. En effets la cabine de radar était différente de celles qu'on connait (beaucoup plus grosse). Je suis passé devant à 120 sans voir de flash ... Peut être n'était il pas en activité donc.Sinon, selon vous, si on passe un radar à 120 (120 au compteur de notre golf je veux dire donc un peu en dessous de 120 vitesse réelle) alors que c'est limité à 110, est ce que, avec la tolerance et le fait donc qu'on n'est pas rellement à 120, on est legerement en dessous de 110 ???Un excellent site sur les radars automatiques http://www.radars-auto.com/Sinon 120 km/h compteur Golf ca doit faire dans les 112 km/h reels environ... donc -5% ca fait du 106 km/h donc largement en dessous de la limitation a 110 lol
Citation de: "Lionelm06"Citation de: "weik"Citation de: "Lionelm06"Il me semble que sur ce troncon la limitation est a 110 km/h. Mais ce ne sont pas des cabines de radars automatiques.Ils avaient mis ca en place bien avant les radars automatiques et il n'y a pas toujours de radars dans les cabines et elles ne sont pas toujours actives non plus. Oui je rectifie, c'était limité à 110. En effets la cabine de radar était différente de celles qu'on connait (beaucoup plus grosse). Je suis passé devant à 120 sans voir de flash ... Peut être n'était il pas en activité donc.Sinon, selon vous, si on passe un radar à 120 (120 au compteur de notre golf je veux dire donc un peu en dessous de 120 vitesse réelle) alors que c'est limité à 110, est ce que, avec la tolerance et le fait donc qu'on n'est pas rellement à 120, on est legerement en dessous de 110 ???Un excellent site sur les radars automatiques http://www.radars-auto.com/Sinon 120 km/h compteur Golf ca doit faire dans les 112 km/h reels environ... donc -5% ca fait du 106 km/h donc largement en dessous de la limitation a 110 lolSi je ne m'abuse ce n'est pas -5% mais -5km/h !De plus, un ami s'est fait flashé dans une zone limitée à 110Km/h par un radar auto alors qu'il était à 120Km/h compteur et 114Km/h GPS !
Citation de: "OrangePurety"Citation de: "Lionelm06"Citation de: "weik"Citation de: "Lionelm06"Il me semble que sur ce troncon la limitation est a 110 km/h. Mais ce ne sont pas des cabines de radars automatiques.Ils avaient mis ca en place bien avant les radars automatiques et il n'y a pas toujours de radars dans les cabines et elles ne sont pas toujours actives non plus. Oui je rectifie, c'était limité à 110. En effets la cabine de radar était différente de celles qu'on connait (beaucoup plus grosse). Je suis passé devant à 120 sans voir de flash ... Peut être n'était il pas en activité donc.Sinon, selon vous, si on passe un radar à 120 (120 au compteur de notre golf je veux dire donc un peu en dessous de 120 vitesse réelle) alors que c'est limité à 110, est ce que, avec la tolerance et le fait donc qu'on n'est pas rellement à 120, on est legerement en dessous de 110 ???Un excellent site sur les radars automatiques http://www.radars-auto.com/Sinon 120 km/h compteur Golf ca doit faire dans les 112 km/h reels environ... donc -5% ca fait du 106 km/h donc largement en dessous de la limitation a 110 lolSi je ne m'abuse ce n'est pas -5% mais -5km/h !De plus, un ami s'est fait flashé dans une zone limitée à 110Km/h par un radar auto alors qu'il était à 120Km/h compteur et 114Km/h GPS !Non pour la tolérance, c'est bien 5 km/h en dessous de 100 km/h mais 5% au dessus de 100 km/h (http://www.radars-auto.com/tolerance_radars.php par exemple ou le site de la securite routiere).Je me suis fait flashé 2 fois -120 km/h retenu 114.-129 km/h retenu 122.Pour le 112 km/h reel au lieu de 120 compteur j'ai dit "environ" je ne me souviens plus exactement
De plus, un ami s'est fait flashé dans une zone limitée à 110Km/h par un radar auto alors qu'il était à 120Km/h compteur et 114Km/h GPS !
Maintenant la même section à 130 s'il pleut et que ce sont les nouveaux radars automatique (ils sont plus petit que les anciens), ils ont une sonde pour détecter la pluie et ils vont se caller non plus à 130 mais à 110
Citation de: "fumaras"Maintenant la même section à 130 s'il pleut et que ce sont les nouveaux radars automatique (ils sont plus petit que les anciens), ils ont une sonde pour détecter la pluie et ils vont se caller non plus à 130 mais à 110 Je remets pas tes propos en doute, mais je ne connaissais pas ce type de radar qui passe automatiquement en "mode pluie" :o Ca devient grave la repression... :x Est-ce qu'une légère bruine suffit à leur faire réduire la vitesse de détection ?
Quoi ?!!! Mode pluie ?? Aie aie aie ça devient vraiment grave ! De plus comment être sur que ce mode marche ? Et qu'est-ce qu'ils appelent pluie ? Quand il pleut ou quand la chaussée est humide ?
En cas de conditions climatiques particulières (pluie, par exemple), les radars sont-ils équipés de dispositifs permettant d´abaisser automatiquement leur seuil de déclenchement ?La capacité d´adapter les seuils de déclenchement des radars selon les conditions météorologiques est sous la responsabilité du préfet du département. Cela peut être effectué à distance, par l´intermédiaire d´un système informatique placé sous la responsabilité du chef du centre automatisé de constatation des infractions routières.
Ils en parlent là : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/revue/radar/huit.htmlCiterEn cas de conditions climatiques particulières (pluie, par exemple), les radars sont-ils équipés de dispositifs permettant d´abaisser automatiquement leur seuil de déclenchement ?La capacité d´adapter les seuils de déclenchement des radars selon les conditions météorologiques est sous la responsabilité du préfet du département. Cela peut être effectué à distance, par l´intermédiaire d´un système informatique placé sous la responsabilité du chef du centre automatisé de constatation des infractions routières.
Citation de: "JC2Nice"Ils en parlent là : http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/revue/radar/huit.htmlCiterEn cas de conditions climatiques particulières (pluie, par exemple), les radars sont-ils équipés de dispositifs permettant d´abaisser automatiquement leur seuil de déclenchement ?La capacité d´adapter les seuils de déclenchement des radars selon les conditions météorologiques est sous la responsabilité du préfet du département. Cela peut être effectué à distance, par l´intermédiaire d´un système informatique placé sous la responsabilité du chef du centre automatisé de constatation des infractions routières. Oui mais je ne pense pas que ce soit tout automatique... C'est quelqu'un qui va se conecter a distance au radar pour lui envoyer une nouvelle limitation de vitesse... Enfin a mon avis