Merci de respecter le format des signatures > plus d'info ici <
Bonsoir, ........S'il y avait un avocat ou un juriste dans la salle ....................:
Bonsoir, J'ai déjà posté sur FA mais je m'explique ici aussi des fois qu'une ame charitable puisse me renseigner J'ai ete arreté le 31 mai 2005 pour un exces de vitesse (122 km/h au lieu de 70) donc 52 au dessus. J'ai eu un retrait de permis administratif de 2 mois que j'ai effectué et a la suite duquel j'ai recupere mon permis. Par contre je n'ai aucune nouvelle de l'amende ni de l'eventuelle convocation au tribunal de police ni du retrait de points d'ailleurs (6 m'a t'on dit)... Mes questions: - Est ce "normal" ? - A partir de quand il y a prescription dans ce cas ? 1 an, 3 ans ? - Est il possible que la convocation ou l'amende se soit "perdue" qque part ? Comment le savoir ? S'il y avait un avocat ou un juriste dans la salle PS: Si vous pouviez éviter les "morales" ce serait sympa j'ai déjà eu ma dose merci
T'inquiete pas , la justice ne t'oubliera pas ...pour connaitre le nombre de points qu'il te reste , rend toi à ta préfecture avec ton permis et demande leur , ils se feront un plaisir de t'informer sur le nb de points qu'il te reste ...
A partir de quand il y a prescription dans ce cas ? 1 an, 3 ans ?
PS: Si vous pouviez éviter les "morales" ce serait sympa j'ai déjà eu ma dose merci
Bonjour,Tout d'abord merci a tout le monde pour vos informations et l'absence de morale (quoique certains n'ont pas pu se retenir hein ? )Je ne me fais pas d'illusion non plus sur le fait qu'ils m'aient oubliés mais bon j'approche des 1 an donc je me dis que les miracles existent peut etre . Surtout que j'en ai discuté avec d'autres personnes de la region dans le meme cas et ils l'ont recu sous quelques semaines...Sinon j'avais pensé effectivement aller en prefecture pour me renseigner sur le nombre de points qu'il me reste mais bon des fois que ca les rappelle a mon bon souvenir je prefere attendre au moins 1 an Merci encore et je vous tiendrais au courant
C'est exact, la 1ère fois c'est une contravention (contravention de 5ème classe), et la deuxième infraction à + de 50km/h dans la même année, c'est un délit (délit de grande vitesse). Et là les sanctions sont lourdes.
ok, il ne te reste que quelques semaines de sagesse alors