Voici les explications :
Donc si vous êtes bricoleur ca ne devrait pas vous poser beaucoup de soucis. L´opération est chiante mais pas très compliquée en fait !
1) Première chose, démonter la grosse plaque en plastique qui se trouve au dessus de la pédale d´accélération à l´aide d´un grand tournevis à tête plate (juste dévisser les deux grosses visses).
2) Maintenant à la base de l'accélérateur, enlever le cache en plastique avec un petit tournevis à tête plate et ensuite dévisser la vis torx 27 qui est à l'intérieur.
3) Maintenant pour décrocher la pédale du sol, il faut faire glisser deux petits tournevis à tête plate dans les deux fentes à la base de l'accélérateur comme sur mon schéma, et ce, de façon à pousser les deux petits clips qui sont fixés sur une tige en métal (la ligne rouge représente le sol).
Ne faites pas les deux en même temps mais une à une en faisant un peu de jeu tout en en poussant le petit clips en plastique avec votre tournevis.
Une fois détaché, laissez un tournevis ou autre en dessous de la pédale pour éviter que ca ne se reclipse lorsque vous essayerez de déclipser l´autre.
Sinon je me suis basé sur la pédale GTI pour voir où et comment pousser (c'est un bon indicateur pour voir comment ca se présente).
Tiges en métal où la pédale est clipsée :
4) Une fois la pédale enlevée, vous devez enlever le connecteur de la pédale.
Vous devez donc au préalable soulever le capuchon qui entoure le connecteur et ensuite pousser très fort sur le poussoir blanc.
Vous allez voir, ca va faire ressort mais ca restera bloqué en bas quand le connecteur sera déclipsé. Donc pas la peine de pousser sur le poussoir et d'essayer de tirer en même temps pour déloger le connecteur; ca marhe pas comme ca !!!
Je me suis cassé la tête là alors que c'était tout con !
Il faut juste pousser très très fort pour que ca rester bloqué en bas et ensuite ca sort tout seul !
Maintenant vous pouvez mettre votre pédale GTI. Là ca va vite et c'est très simple.
Suffit de clipser la pédale au sol, de remettre le connecteur et la vis torx sans oublier le capuchon protecteur et la grande plaque en plastique.