A A A A Auteur Sujet: antenne de toit trop grande  (Lu 77561 fois)

fumaras

  • Invité
Re : Re : antenne de toit trop grande
« Réponse #105 le: 19 avril 2007 à 10:11:22 »
Bien sympa le look de ton antenne.....En tout cas bien mieux que ce que nous met vw  :bizarre1:
Par contre j'ai jeté un coup d'oeil sur le site, et où precises tu si tu la souhaites mat ou brillante? Après la page de paiement ?
Oui c'est après, enfin pour Paypal (c'est quand tu es sur Paypal avant de payer qu'il y a un endroit pour écrire un mot au vendeur).
Pour un paiement par CB je sais pas si ça laisse cette possibilitée sinon suffit d'envoyer un email pour le dire au vendeur à enigma_antenna@telus.net


C'est vrai qu'elle est sympa ton antenne fumaras  :cool5: Par contre, ça augmente le risque de vol du coup... :(
Oui c'est sûr enfin on verra bien (on pourait la coller mais c'est ennuyeux si quelqu'un s'y acharne dessus il risque d'habimer la fixation du toit et ça serait le basard à refaire sans parler du prix vu qu'il faudrait démonter toute la garniture du toit)
« Modifié: 19 avril 2007 à 11:53:11 par fumaras »

tom75

  • Invité
Re : Re : Re : antenne de toit trop grande
« Réponse #106 le: 19 avril 2007 à 13:03:48 »
Oui c'est après, enfin pour Paypal (c'est quand tu es sur Paypal avant de payer qu'il y a un endroit pour écrire un mot au vendeur).
Pour un paiement par CB je sais pas si ça laisse cette possibilitée sinon suffit d'envoyer un email pour le dire au vendeur à enigma_antenna@telus.net

Ok merci beaucoup, j'irais voir ça de plus près ce soir....Ca me tente bien car celle d'origine torsadée elle fait vraiment viellotte (même sur une G+  :moqueur1:)

lavie49

  • Invité
Re : antenne de toit trop grande
« Réponse #107 le: 19 avril 2007 à 14:03:32 »
Je changerai aussi l'antenne d'origine mais je n'ai pas très envie d'y mettre trop cher. Quand je vois le nombre de voitures sur lesquelles les antennes ont été piquées, ça m'ennuie d'investir 15 ou 20 euros, même si cette antenne est vraiment belle !

Pablo

  • Invité
Re : antenne de toit trop grande
« Réponse #108 le: 01 mai 2007 à 21:19:08 »
L'antenne Enigma me tente bien mais je voulais d'abord être sûr que la réception radio (surtout la sensibilité) n'était pas dégradée par rapport à la "canne à pêche" d'origine. Elle fait bien 8.5 cm de hauteur environ, c'est ça ? L'antenne est-elle rigide ou souple et comment tient la peinture dans le temps ?

Sinon, il y a une antenne souple de 13cm chez MTK-Tuning :


fumaras

  • Invité
Re : Re : antenne de toit trop grande
« Réponse #109 le: 02 mai 2007 à 02:58:22 »
L'antenne Enigma me tente bien mais je voulais d'abord être sûr que la réception radio (surtout la sensibilité) n'était pas dégradée par rapport à la "canne à pêche" d'origine. Elle fait bien 8.5 cm de hauteur environ, c'est ça ? L'antenne est-elle rigide ou souple et comment tient la peinture dans le temps ?

Sinon, il y a une antenne souple de 13cm chez MTK-Tuning :


A mon avis ça doit perdre un peu dans certains endroit (je doute que VW la fasse aussi longue sans raison) mais la réception me semble correcte pour une petite antenne.
Sinon sans l'avoir mesuré oui elle fait dans les 8-9cm environ.
Ce n'est pas un antenne souple, elle est rigide (en main elle fait plus lourde que ce qu'on dirait à la voir)
Quand au traitement/peinture il semble de très bonne qualité mais pas possible de te dire comment ça va tenir car je l'ai pas depuis longtemps.
Sympa aussi celle de MTK (plus longue mais souple donc elle doit être de type caoutchou et non métalique comme l'autre)
« Modifié: 02 mai 2007 à 03:07:18 par fumaras »

Pablo

  • Invité
Re : antenne de toit trop grande
« Réponse #110 le: 02 mai 2007 à 06:34:00 »
Merci Fumaras...

Le pas de vis de l'antenne est de combien sur la Golf ?

lavie49

  • Invité
Re : antenne de toit trop grande
« Réponse #111 le: 02 mai 2007 à 15:13:51 »
ça y est, j'ai moi aussi changé l'antenne. Ayant peur de la qualité de réception avec l'antenne de la 607, j'ai finalement choisi une antenne courte que j'ai trouvée chez Norauto pour 11 euros. Elle est vendue avec plusieurs vis dont une compatible pour la Golf !

Au niveau réception, impeccable ! Je mets une photo bientôt !

fumaras

  • Invité
Re : Re : antenne de toit trop grande
« Réponse #112 le: 02 mai 2007 à 17:25:31 »
Merci Fumaras...

Le pas de vis de l'antenne est de combien sur la Golf ?
Je le sais pas (peut être ici quelqu'un le sais) car cette antenne s'adapte directement sur la Golf (c'est le même pas de vis et c'est facile à voir quand tu enlèves l'antenne d'origine pour comparer) donc j'ai pas eu à chercher pour la taille/type du pas de vis par contre pas mal d'antenne adaptable sont vendues avec plusieurs pas de vis donc en général ça pose pas de problème.


ça y est, j'ai moi aussi changé l'antenne. Ayant peur de la qualité de réception avec l'antenne de la 607, j'ai finalement choisi une antenne courte que j'ai trouvée chez Norauto pour 11 euros. Elle est vendue avec plusieurs vis dont une compatible pour la Golf !

Au niveau réception, impeccable ! Je mets une photo bientôt !

Merci Lavie c'est toujours bon à savoir (en plus 11 Euro elle est pas trop chère et si en plus elle capte bien c'est tout bon).
Il y a une marque ou une référence sinon ?
« Modifié: 02 mai 2007 à 17:46:56 par fumaras »

lavie49

  • Invité
Re : antenne de toit trop grande
« Réponse #113 le: 02 mai 2007 à 19:17:43 »
J'ai pris une antenne de la marque Norauto. Les constructeurs cités sur l'emballage sont Renault, Peugeot et Ford mais avec les vis fournies, pas de souci pour la Golf.
Longueur : 210 mm
Réf. 81.23 No

J'ajoute 2 photos pour que vous voyiez le résultat (désolée, la voiture n'est pas très propre  :cool2: !).



mabire

  • Invité
Re : Re : antenne de toit trop grande
« Réponse #114 le: 02 mai 2007 à 19:25:09 »
..............
J'ajoute 2 photos pour que vous voyiez le résultat (désolée, la voiture n'est pas très propre  :cool2: !).
............
HS ON pour la voiture pas propre tout est relatif, t'as pas vu la mienne  :lol:
Superbe la verdure en arrière plan avec ce ciel bleu, j'ai envie de déménager parce-que aujourd'hui dans le sud ce n'était pas top  :cool:
HS OFF

Pour l'antenne, il faudrait que je vois ce que ça donne côté réception, ça semble un bon compromis entre celle d'origine et celle de la 607  :cool4:

fumaras

  • Invité
Re : antenne de toit trop grande
« Réponse #115 le: 03 mai 2007 à 00:27:38 »
Elle est très sympa ta Golf et ces jantes lui vont bien.
Sinon pour l'antenne pas mal du tout, ça semble effectivement un bon compromis comme dit mabire.
Elle est beaucoup plus sympa que celle d'origine tout en faisant pas tape à l'oeil donc moins de risque de vol je pense.
Si la mienne disparait je pense que j'en prendrais une comme toi (merci pour la réf).

lavie49

  • Invité
Re : Re : antenne de toit trop grande
« Réponse #116 le: 03 mai 2007 à 09:26:23 »
Elle est très sympa ta Golf et ces jantes lui vont bien.
Sinon pour l'antenne pas mal du tout, ça semble effectivement un bon compromis comme dit mabire.
Elle est beaucoup plus sympa que celle d'origine tout en faisant pas tape à l'oeil donc moins de risque de vol je pense.
Si la mienne disparait je pense que j'en prendrais une comme toi (merci pour la réf).

Merci beaucoup pour ces compliments  :oops:
Cela fait presque 15 jours que j'ai cette antenne, je trouve la réception excellente, même en pleine campagne.
Je ne suis pas du tout adepte du tuning ou des modifs trop voyantes. Je voulais une antenne qui accentue le côté sportif, sans nuire au côté classe que j'aime tant chez la Golf.

En tout cas, je suis ravie si mes recherches (j'ai fait un sacré paquet de magasins avant de trouver cette antenne !) vous aide !
« Modifié: 03 mai 2007 à 10:47:51 par lavie49 »

fumaras

  • Invité
Re : antenne de toit trop grande
« Réponse #117 le: 03 mai 2007 à 23:15:00 »
J'ai regardé chez Norauto mais ils ne vendent pas par internet (ça aurait pu être intéressant quand il n'y en a pas à proximité).
Du coup j'ai regardé un petit peu plus voir si j'en voyais d'autres intéressantes sur internet.
J'ai vu que pour la Golf ça serait du 5mm le diamètre de la tige filetée.

Dans les antennes intéressantes (avec adaptateur 5mm) que j'ai vu passer :

- RACE SPORT Antennes Aluminium «16V» noire de 18cm à 11?39
http://www.autoboutik.com/product/photo_loc-fr_SID-245_zoom-0_index-1

- RACE SPORT Antennes Aluminium «VIPER» noire de 10cm à 11?39
http://www.autoboutik.com/product/photo_loc-fr_SID-250_zoom-0_index-1

mais c'est un peu plus tuning donc plus tape à l'oeil (plus de risque de se la faire voler).
La qualitée de fabrication semble très bonne par contre la qualité de réception ?

PS:
pour retrouver toutes les antennes il faut aller dans
http://www.autoboutik.com/fr/index.jsp
puis dans l'encadré Tuning (et non Accessoires) cliquer sur Antennes
« Modifié: 03 mai 2007 à 23:56:07 par fumaras »

lavie49

  • Invité
Re : Re : antenne de toit trop grande
« Réponse #118 le: 04 mai 2007 à 09:12:14 »

Dans les antennes intéressantes (avec adaptateur 5mm) que j'ai vu passer :

- RACE SPORT Antennes Aluminium «16V» noire de 18cm à 11?39
http://www.autoboutik.com/product/photo_loc-fr_SID-245_zoom-0_index-1

- RACE SPORT Antennes Aluminium «VIPER» noire de 10cm à 11?39
http://www.autoboutik.com/product/photo_loc-fr_SID-250_zoom-0_index-1


J'ai vu des antennes très ressemblantes chez Norauto. Elles sont laquées, donc très brillantes. Après tout est une question de goût  :wink:

ManuGG

  • Invité
Re : antenne de toit trop grande
« Réponse #119 le: 04 mai 2007 à 20:43:10 »
Moi je pense peut-être me commander ça ::: petite et discrète  :twisted:



12 eur + 3 eur (d'envoi)