A A A A Auteur Sujet: TIRER LES CABLES POUR MONTAGE DES HP SUR PLAGE ARRIERE  (Lu 14058 fois)

VORACE

• Invité
TIRER LES CABLES POUR MONTAGE DES HP SUR PLAGE ARRIERE
« le: 29 mars 2006 à 20:49:52 »
Je vais essayer de faire un tuto sur le montage des HP sur plage arriere. Il faut pour cela tirer les cables pour les HP à l'arriere. Ma Golf n'ayant que six HP à l'avant l'arriere rien du tout :colere3: Je voudrais souligner que cette première phase m'a couté près de cinq heures de boulot :cry: Je me suis fait des égratignes aux doigts et des courbatures. Il faut beaucoup de patience et d'huile de coude. Si vous n'êtes pas bricoleur c'est pas pour vous :colere2:Inutile de préciser que cette opération si elle est mal réalisée peut occasionner une perte de la garantie sur certaines pièces de votre Golf. Voilà pour le blabla  :combat1: attaquons.

Le matériel:
- 1O mètres de cable 2x1,5 acheté chez Sebasto auto à environ 1,90E/métre
- Un tournevis TORX (pour le démontage du tableau de bord et de l'autoradio.
- Un fil de fer rigide (comme ceux des grillage) d'environ 60cm pour me servir de guide.
- le matériel necessaire d'un bon électronicien (pince, dénudeur, cosses...)
- de l'huile de coude " long life!"
- fiche HP pret à clisper pour VW (Golf IV, Sharan, Bora...) env 9.90E

PHASE 1: Démontage de l'autoradio

A l'aide d'un tournevis plat enlever le capteur de température et le déclipser de son embout en plastique.

Enlever la grille d'aération en la déclipsant pour libérer les deux vis qui sont en dessous.

Ensuite il faudra enlever les aérateurs frontaux en les déclipsant. Il ne faut pas avoir peur de déclipser toute la pièce, mais il faut le faire doucement au risque de casser des clips (ce qui m'est arrivé mais c'est pas grave. :colere1: Vous allez ensuite pouvoir dévisser les encadrements de l'autoradio et de la clim. Donc dévisser deux vis de la partie haute de ce plaquage. Vous liberez ensuite les quatres vis permettant de fixer le RCD.

PHASE 2: Fixer les quatres cable HP supplémentaires dans la fiche d'origine (car la mienne n'en possède que quatres).

J'ai acheté à Norauto des fiches HP pour VW à 9,90E. En fait ce qui m'intérèssait était le contenu seulement. Des cables avec embout près à clipser. J'ai donc casser la partie rigide de la fiches pour obtenir cela:

Sur la photo suivante j'avais déjà inséré les cables rose et orange, on a cette vu de face de la fiche d'origine du RCD

Pour ce faire il faut enlever la partie HP de la fiche de connection du RCD. C'est simplement clipsé. Ensuite cette fiche beige a un système de blocage des cables qui est une tige violette partant de haut en bas. Il faut l'enlever et placer les cables  et ensuite refermer à l'aide de la tige. En tirant on s'aperçoit que c'est bien clipsé.

Ensuite on a la vue avec les huit cables fixés.

PHASE 3: Tirer les cables vers l'arriere.

J'ai utilisé un fil de fer rigide pour cela. Ici j'ai tiré mon cable pour  la partie gauche . J'ai démonté le vide poche conducteur pour bien voir mon fil de fer. C'est pratique. Le vide poche s'enlève simplement. Vous l'ouvrez, pincez la partie haute (il est ainsi sorti de son blocage) ensuite vous déclipsez au niveau de la charnière.

Fixer le cable HP à tirer (le mien est bleu) sur ce guide

Vu du cable par le vide poche conducteur

Ensuite il faut s'armer de patience pour dissimuler les cables (ceux sont particulièrement gros) dans les garnitures des encadrements des portes. Les plastiques sont plaqués très près de la moquette au niveau des seuils de portes. Pour le reste c'est facile jusqu' au coffre.

Pour la partie droite faire de même.

PHASE 4: Branchements:

On se retrouve donc avec les cables de 2x1,5 et les cables HP que je vient de fixer sur la fiche VW d'origine. Eh bien c'est pas compliquer il faut relier tout ce monde!

Moi j'ai d'abord tréssé les deux cables. Je les ai ensuite mis dans une cosse mâles à sertir. J'ai protégé le tout avec du scotch d'électricien. Ca tient bien. Chacun fait comme il lui plait.

Ensuite j'ai branché un Haut parleur (parmi ceux que je poserais sur la plage arriere) et la fonction Fader apparait à l'écran.

Pour le branchement, pour ne pas se tromper entre la droite ou la gauche voir le schema dans l'album photo de Spiderman1975. Lequel je remercie au passage pour ses conseils, l'ayant fait en premier :wink: .

J'attends la plage arriere Golf V Phonocar commandée samedi à 99E chez Sebasto Auto (75). J'ai hate de monter mes deux elliptiques Infinity Kappa :bave2: . Sur ce, à bientôt les photos de la plage ainsi que la fin du tuto arriveront bientôt.

Bon courage pour les courageux...

Edit JC2Nice : message édité comme demandé, et le tout réuni dans un même message. Merci pour ton tutorial  :cool4:

spiderman1975

• Invité
« Réponse #1 le: 29 mars 2006 à 21:14:44 »
Sais tu que j'en ai fait un et que ça existe déja< ???? :moqueur2:  :moqueur2:

VORACE

• Invité
« Réponse #2 le: 29 mars 2006 à 22:06:59 »
Je compte sur les modos pour me supprimer les photos en double ainsi que le premier message de ce post. Cest mon premier tuto et c'est la première fois que je mets des photos. Merci d'avance.

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
  • Pays: mq
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
« Réponse #3 le: 30 mars 2006 à 00:17:22 »
Salut, bravo pour le photo reportage il est très complet.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

espagnoldu94.skyblog

• Invité
« Réponse #4 le: 30 mars 2006 à 11:39:55 »
Moi j'ai retravaillé ma plage d'origine puis je l'ai tapisser. A quoi ressemble la plage Phonocar?

Motion4Ben

• Invité
« Réponse #5 le: 30 mars 2006 à 15:45:02 »

Y'a pas a dire ca me surprendra toujours que le fader apparaisse par magie des qu'on branche des nouveaux HP... Quand je pense au prix que fait payer Vag pour un soit disant poste 4x20W et 2HP de plus  :colere7:
J'ai bien fait de prendre le soit disant 2x20W  :joyeux2:

Chouette tutorial  :wink:  Par contre je trouve le prix du cable HP abusif... Une bobine de 20m de 2.5mm² traditionnel ferrait très bien l'affaire!

Hors ligne Shido

• Shido
  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Allez les bleus !!!!
    • Golf 5 Forum
« Réponse #6 le: 30 mars 2006 à 21:35:06 »
Citation de: "cedric l3c"
Salut, bravo pour le photo reportage il est très complet.

Reportage nickel !  :wink:
Shido
Golf V Confort TDI 105cv, 3 portes, Couleur : Bleu Graphite, Pack Rétroviseur 1, Radar de Recul, Régulateur de Vitesse, Jantes : Hockenheim 16", Volant Sport - 10/2005 - 72000 Kms

Lionelm06

• Invité
« Réponse #7 le: 30 mars 2006 à 22:58:38 »
Citation de: "Motion4Ben"
...Quand je pense au prix que fait payer Vag pour un soit disant poste 4x20W et 2HP de plus  :colere7:

Pour une fois je ne le trouve pas si abusif que ca...
178EUR de mémoire, pour des HP arrières ainsi que le cablage.

Certes cela reviendra surement moins cher d'acheter les HP et les cables ainsi que de tout faire soi-meme (démonter l'autoradio, tirer les cables, enlever les garnitures et poser les HP) mais bon... Je suis peut etre un peu faignant  :cool2:

Motion4Ben

• Invité
« Réponse #8 le: 31 mars 2006 à 08:38:31 »
Citation de: "Lionelm06"

Certes cela reviendra surement moins cher d'acheter les HP et les cables ainsi que de tout faire soi-meme (démonter l'autoradio, tirer les cables, enlever les garnitures et poser les HP) mais bon... Je suis peut etre un peu faignant  :cool2:

C'est surtout au niveau de la qualité... Une paire de coaxial a 50EUR donnera déja beaucoup mieux que les bouts de cartons d'origine :wink:
Après c'est du temps a prendre c'est vrai... Mais quand on aime...

EHRETic

• Invité
« Réponse #9 le: 31 mars 2006 à 08:38:54 »
Citation de: "Lionelm06"

C'est clair, surtout que c'est le prix de la "tranquilité" ! :lol:

Lionelm06

• Invité
« Réponse #10 le: 31 mars 2006 à 18:25:43 »
Tout a fait "le prix de la tranquilité" comme tu dis :wink:

N'étant pas un audiophile averti, surtout en voiture, ca me convient :D

Il n'empeche... Tres joli photo-reportage  :cool5:

VORACE

• Invité
« Réponse #11 le: 31 mars 2006 à 22:32:32 »
Salut à tous je suis le plus heureux de la terre car je viens de recevoir la plage arriere Golf V de Phonocar. Je vais faire un photo reportage sur la pose des enceintes et la pose de cette plage. Je vais essayer de faire cela pour le courant de la semaine prochaine :bave1: Merci encore pour vos commentaires. Je me suis remis de mes courbatures :cool4: A bientôt.

GOLF79

• Invité
« Réponse #12 le: 17 avril 2006 à 18:30:07 »
Bonsoir à tous

Histoire de pouvoir m'approcher un peu de haute fidélité, j'ai donc sacrifier ma plage arrière en lui ajoutant des HP FOCAL 210 CV1.

[siteimg]1550[/siteimg]

Si les HP VW d'origine monté à l'avant avait la même qualité cela serait parfait, mais comme ce n'est pas le cas, je vais donc passer par la case 'démontage' bientôt.

Merco VORACE pour ton reportage qui m'a bien aidé pour ajouter les cables sans passé par la case VW et 300EUR plus tard pour avoir le 'fader' actif.
A ce propos les pinoches dans les connecteurs ISO vont bien dans le connecteur du RCD300

Motion4Ben

• Invité
« Réponse #13 le: 18 avril 2006 à 12:42:27 »
Citation de: "GOLF79"
Bonsoir à tous

[siteimg]1550[/siteimg]

Si les HP VW d'origine monté à l'avant avait la même qualité cela serait parfait, mais comme ce n'est pas le cas, je vais donc passer par la case 'démontage' bientôt.

Merco VORACE pour ton reportage qui m'a bien aidé pour ajouter les cables sans passé par la case VW et 300EUR plus tard pour avoir le 'fader' actif.
A ce propos les pinoches dans les connecteurs ISO vont bien dans le connecteur du RCD300

Haute fidélité avec des HP en plage ce qui faut pas entendre  :moqueur3:
Tous les pros de la qualité son le diront  :moqueur2:

GOLF79

• Invité
« Réponse #14 le: 30 avril 2006 à 10:14:07 »
C'est ton point de vue mais c'est nettement supérieur au son délivré par les 6 hp avants.

Comme quoi le nombre de hp quand c'est mauvais c'est pas le nombre qui va changer quelque chose

Par contre les focal 210 mn c'est un vrai régal.