Je vais essayer de faire un tuto sur le montage des HP sur plage arriere. Il faut pour cela tirer les cables pour les HP à l'arriere. Ma Golf n'ayant que six HP à l'avant l'arriere rien du tout
Je voudrais souligner que cette première phase m'a couté près de cinq heures de boulot
Je me suis fait des égratignes aux doigts et des courbatures. Il faut beaucoup de patience et d'huile de coude. Si vous n'êtes pas bricoleur c'est pas pour vous :colere2:Inutile de préciser que cette opération si elle est mal réalisée peut occasionner une perte de la garantie sur certaines pièces de votre Golf. Voilà pour le blabla
attaquons.
Le matériel:
- 1O mètres de cable 2x1,5 acheté chez Sebasto auto à environ 1,90E/métre
- Un tournevis TORX (pour le démontage du tableau de bord et de l'autoradio.
- Un fil de fer rigide (comme ceux des grillage) d'environ 60cm pour me servir de guide.
- le matériel necessaire d'un bon électronicien (pince, dénudeur, cosses...)
- de l'huile de coude " long life!"
- fiche HP pret à clisper pour VW (Golf IV, Sharan, Bora...) env 9.90E
PHASE 1: Démontage de l'autoradio
A l'aide d'un tournevis plat enlever le capteur de température et le déclipser de son embout en plastique.
Enlever la grille d'aération en la déclipsant pour libérer les deux vis qui sont en dessous.
Ensuite il faudra enlever les aérateurs frontaux en les déclipsant. Il ne faut pas avoir peur de déclipser toute la pièce, mais il faut le faire doucement au risque de casser des clips (ce qui m'est arrivé mais c'est pas grave.
Vous allez ensuite pouvoir dévisser les encadrements de l'autoradio et de la clim. Donc dévisser deux vis de la partie haute de ce plaquage. Vous liberez ensuite les quatres vis permettant de fixer le RCD.
PHASE 2: Fixer les quatres cable HP supplémentaires dans la fiche d'origine (car la mienne n'en possède que quatres).
J'ai acheté à Norauto des fiches HP pour VW à 9,90E. En fait ce qui m'intérèssait était le contenu seulement. Des cables avec embout près à clipser. J'ai donc casser la partie rigide de la fiches pour obtenir cela:
Sur la photo suivante j'avais déjà inséré les cables rose et orange, on a cette vu de face de la fiche d'origine du RCD
Pour ce faire il faut enlever la partie HP de la fiche de connection du RCD. C'est simplement clipsé. Ensuite cette fiche beige a un système de blocage des cables qui est une tige violette partant de haut en bas. Il faut l'enlever et placer les cables et ensuite refermer à l'aide de la tige. En tirant on s'aperçoit que c'est bien clipsé.
Ensuite on a la vue avec les huit cables fixés.
PHASE 3: Tirer les cables vers l'arriere.
J'ai utilisé un fil de fer rigide pour cela. Ici j'ai tiré mon cable pour la partie gauche . J'ai démonté le vide poche conducteur pour bien voir mon fil de fer. C'est pratique. Le vide poche s'enlève simplement. Vous l'ouvrez, pincez la partie haute (il est ainsi sorti de son blocage) ensuite vous déclipsez au niveau de la charnière.
Fixer le cable HP à tirer (le mien est bleu) sur ce guide
Vu du cable par le vide poche conducteur
Ensuite il faut s'armer de patience pour dissimuler les cables (ceux sont particulièrement gros) dans les garnitures des encadrements des portes. Les plastiques sont plaqués très près de la moquette au niveau des seuils de portes. Pour le reste c'est facile jusqu' au coffre.
Pour la partie droite faire de même.
PHASE 4: Branchements:
On se retrouve donc avec les cables de 2x1,5 et les cables HP que je vient de fixer sur la fiche VW d'origine. Eh bien c'est pas compliquer il faut relier tout ce monde!
Moi j'ai d'abord tréssé les deux cables. Je les ai ensuite mis dans une cosse mâles à sertir. J'ai protégé le tout avec du scotch d'électricien. Ca tient bien. Chacun fait comme il lui plait.
Ensuite j'ai branché un Haut parleur (parmi ceux que je poserais sur la plage arriere) et la fonction Fader apparait à l'écran.
Pour le branchement, pour ne pas se tromper entre la droite ou la gauche voir le schema dans l'album photo de Spiderman1975. Lequel je remercie au passage pour ses conseils, l'ayant fait en premier
.
J'attends la plage arriere Golf V Phonocar commandée samedi à 99E chez Sebasto Auto (75). J'ai hate de monter mes deux elliptiques Infinity Kappa
. Sur ce, à bientôt les photos de la plage ainsi que la fin du tuto arriveront bientôt.
Bon courage pour les courageux...
Edit JC2Nice : message édité comme demandé, et le tout réuni dans un même message. Merci pour ton tutorial