A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Remplacement étouffoir (pop off, dump valve) sur GTI  (Lu 88468 fois)

Hors ligne Manet07

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[Tuto] Remplacement étouffoir (pop off, dump valve) sur GTI
« Réponse #90 le: 03 juillet 2014 à 01:41:59 »
Je viens de me rendre compte que j'ai ce soucis, pouvez vous me donner la référence de la dump a piston ? Merci
VAG COM 12.12.1
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Hors ligne gael123

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[Tuto] Remplacement étouffoir (pop off, dump valve) sur GTI
« Réponse #91 le: 18 juillet 2014 à 16:13:15 »
Elle est écrite un peut partout :
06H 145 710 D

Avez vous déjà commandé une dump sur ebay ? on en trouve pour 43/44€ contre 60 chez vw

http://www.ebay.fr/itm/VW-und-AUDI-06H-145-710-D-Schubumluftventil-fur-Turbolader-7-01830-04-0-Orig-/221361166192?pt=DE_Autoteile&hash=item338a275770

Hors ligne Bran

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[Tuto] Remplacement étouffoir (pop off, dump valve) sur GTI
« Réponse #92 le: 24 janvier 2015 à 11:53:54 »
Encore Merci à Choupi13 pour ce [Tuto] !
Grâce à toi j'ai fait ma première modification sur ma GTI sans soucis  :wink:

Et je confirme c'est très simple mais le manque de place pour dévisser et revisser les 3 boulons rend le travail très long.

Hors ligne rhum7458

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[Tuto] Remplacement étouffoir (pop off, dump valve) sur GTI
« Réponse #93 le: 08 mars 2015 à 18:58:58 »
Si vous avez un doute, changez la, ça transfigure l'auto... Vous l'avez compris, la mienne était craquelée... ¤¤¤tut¤¤¤ que ça marche mieux maintenant...

Hors ligne Bran

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[Tuto] Remplacement étouffoir (pop off, dump valve) sur GTI
« Réponse #94 le: 09 mars 2015 à 23:09:15 »
Comme dit ci-dessus "si vous avez un doute, changez la ..." moi grâce au TUTO je l'ai fait même si ma Dump Valve d'origine 10 ans - 75 000 Km n'en avait pas esthétiquement et techniquement besoin voir photo mais ce qui est fait n'est plus à faire  :wink:





Ecore merci pour le TUTO  :cool5:

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[Tuto] Remplacement étouffoir (pop off, dump valve) sur GTI
« Réponse #95 le: 26 juillet 2015 à 18:44:16 »
Bonjour,

Je déterre cet excellent tuto pour une simple question.
Ma GTI est de 2007, année où théoriquement la dump était d'origine renforcée (si j'ai bien lu).
Or, la possédant depuis 2 mois, le VAGCOM me donne cette info :

Citer
Adresse 01: Moteur        Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
   No. piËce Log: 1K0 907 115 J    Mat: 8P0 907 115 B
   PiËce: 2.0l R4/4V TFSI     0030 
   RÈvision: 5BH16---    No. de sÈrie: VWZ7Z0G8107371
   Codage: 040300031C070060
   No. Atelier: WSC 00028 028 00001
   VCID: 2D51FF5DB4694D760FF-8078

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
008801 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) DÈfaut mÈcanique
               P2261 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00101000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 47
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 107428 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 19:14:09

             Capture:
                    Tr/min: 1916 /min
                    Charge: 11.4 %
                    Vitesse: 32.0 km/h
                    TempÈrature: 79.0∞C
                    TempÈrature: 52.0∞C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

001089 - SystËme de dÈgazage du rÈservoir ‡ carburant DÈbit dÈfectueux
               P0441 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 19
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 107533 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 15:12:43

             Capture:
                    Tr/min: 841 /min
                    Charge: 20.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    TempÈrature: 78.0∞C
                    TempÈrature: 45.0∞C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.716 V

Coté ressenti, bah elle pousse bien. Mais j'ai eu quelques trous à 4500 tours. J'ai le voyant moteur qui s'allume parfois. Je réinitialise l'erreur au VAG COM.
Un collègue à ma femme l'a essayé et à trouvé que ça poussait pas assez fort...

Je possédais une A3 1.8T 150 qui poussait fort et la différence est minime entre la GTI et l'A3. Sauf sur le couple.....

Aprés, la GTI est DSG, donc ça réagis différemment aussi....

Bref, j'ai donc le sentiment que je dois la changer... Mais est-ce possible qu'en 2007 l'ancienne valve membranée était installée ???

Je suis sur le point de commander sur oscaro la référence 06H145710D (marque Pierburg, à piston - 50 Euros)...

Merci à vous

Hors ligne dramces

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[Tuto] Remplacement étouffoir (pop off, dump valve) sur GTI
« Réponse #96 le: 02 août 2015 à 10:38:10 »
Bonjour,

J'ai commandé la dump valve et l'ai changé hier sans trop de difficultés... Je possédais bien une vavle d'ancienne génération, avec membrane. Mais pas déchirures....
En revanche, je trouve que je turbo se réveille bien mieux maintenant.

Voilà...
L'intérêt de ce post, c'est qu'un modèle de 2007 peut encore posséder une membrane d'ancienne génération.  :wink:

Hors ligne Albator

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[Tuto] Remplacement étouffoir (pop off, dump valve) sur GTI
« Réponse #97 le: 30 septembre 2015 à 18:00:35 »
Salut, je pense avoir ce problème sur ma GTI DSG de 2005. Symptômes : perte de puissance à moyen et haut régime et sifflement du turbo (ou de la membrane percée?). 85000kms, dump d'origine, pas de reprog ou autre modif.
 Vous confirmez ces symptômes?  :merci:

Hors ligne joia13170

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[Tuto] Remplacement étouffoir (pop off, dump valve) sur GTI
« Réponse #98 le: 30 septembre 2015 à 21:52:14 »
Pour le prix tu peux t'assurer l'élimination d'un problème courant ou futur en passant sur une à piston, d'ailleurs en cc il te donneront pas à membrane
Golf MK5 <3     -/__________\-
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Omy59

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[Tuto] Remplacement étouffoir (pop off, dump valve) sur GTI
« Réponse #99 le: 13 octobre 2016 à 14:28:44 »
Merci pour ce Tuto,
j'ai commandé la DV sur Oscaro aujourd'hui, je me lance dans le changement ce week end  :cool5:

EDIT :  ça y est Dump valve monté en 30 minutes à peine, alors pour le montage je ne suis pas passé par le dessous, c'était trop galère, j'ai simplement enlevé une roue et j'ai passer mes bras de chaque coté de l'amorto.
C'est beaucoup plus simple comme ça, le seul inconvénient c'est le travaille un peu à l'aveugle.

« Modifié: 17 octobre 2016 à 15:00:42 par Omy59 »