A A A A Auteur Sujet: Distribution sur une GTI  (Lu 81508 fois)

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Distribution sur une GTI
« Réponse #45 le: 26 mars 2013 à 14:43:21 »
moi j'ai fait ma distri au bout de 70.000km (7 ans)

Hors ligne Mojito

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« Réponse #46 le: 31 mars 2013 à 12:14:05 »
la courroie de distribution, la préconisation c'est en effet 180 000 km. Cependant il est stipulé qu'à partir de 90 000 elle est contrôlée tous les 30 000.

Hors ligne mathieu81

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« Réponse #47 le: 03 mai 2013 à 14:12:07 »
Salut,

Je pense qu'il faut la faire tous les 5 ans quelque soit le KM. c'est un coup évident mais qui représente que dalle comparé a la casse que peut provoquer une rupture de la distribution.
A mon avis les 180000km sans contraintes de temps ont été fait dans un laboratoire d'essai sans les événements naturelles que nous avons tous. et certainement en faisant le test en continu jusque rupture.
Nous avons les demarrages, accélérations, bouchons.. ensuite contrainte thermique chaud froid, aléas du temps. Box ou pas box, dors dehors ou non... Type de conduite.
C'est du caoutchouc => Élément naturel donc s'use forcement en fonction du type d'utilisation de chacun.
Quand on voit l'usure d'une courroie d'accessoires je pense qu'on peut se dire que la distri c'est idem.

Voila pour ma contribution perso :twisted:

ps: je vais faire ma distri (complète + PAE, galets etc...)en sept, voiture de 2008 avec 55000km

++
Mathieu :joyeux2:

Hors ligne gomze

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« Réponse #48 le: 19 mai 2013 à 11:10:56 »
Je suis aller voir chez  vw nancy pour la distri sur la gti
réponse du chef d 'atelier 180 000 km pas d année max
ma question envers le chef d atelier si casse avant 180 000 km prise en charge vw ??
sa réponse NON
donc j ai fait aussi ma distri a 5 ans et 120 000 km
car c facile d annoncé de tel kilométrage sans garantie................

Hors ligne maxguip

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« Réponse #49 le: 07 novembre 2013 à 11:53:05 »
Salut à tous, je remonte un petit peu le topic.

Ma GTI à eu 5 ans (42 000 km), je l'envoi en révision ce mois ci. Bon j'ai demander à ma CC pour la distrib comment ca se passe parce que j'ai entendu dire qu'il se doivent de vérifier l'état de la courroie sans pour autant la changer.

Moi il me dis de faire le remplacement disti avec pompe à eau.  Certes je prends en compte mais pourquoi avoir écrit 10 ans ou 180 000km dans le carnet d'entretien dans ce cas la?

Voilà je voudrai quelques petits avis.

Hors ligne pinguin

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« Réponse #50 le: 07 novembre 2013 à 12:17:11 »
C'est 180000km sans contrainte de temps.
Mais la changement est préconisé par la CC suite à examen visuel.
Donc c'est un peu la loterie entre une vraie constatation d'usure et un profit à faire par la CC.

En plus, l'usure dépend de tellement de paramètres ...

Et toi au milieu, tu ne sais pas et si ça casse alors que tu n'as pas voulu la changer, tu n'as que tes yeux pour pleurer.
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Hors ligne maxguip

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« Réponse #51 le: 07 novembre 2013 à 12:34:56 »
C'est 180000km sans contrainte de temps.
Mais la changement est préconisé par la CC suite à examen visuel.
Donc c'est un peu la loterie entre une vraie constatation d'usure et un profit à faire par la CC.

En plus, l'usure dépend de tellement de paramètres ...

Et toi au milieu, tu ne sais pas et si ça casse alors que tu n'as pas voulu la changer, tu n'as que tes yeux pour pleurer.

C'est exactement ce qu'il ma dit, que je n'aurai que mes yeux pour pleurer. Bon je vais faire ma mauvaise fois mais le jour ou la courroie pète, moi par exemple j'ai fais tous les entretiens en CC dans le temps impartis, alors je me retournerai vers VW parce qu'il est précisé dans le manuel d'entretien 180 000 sans limite de tps et non tout les 5 ans. Je sais c'est bête de penser comme çà mais comme je suis partis, à 180 000 j'aurai changé 4 distri et non 1 comme mentionné.

« Modifié: 07 novembre 2013 à 12:36:43 par maxguip »

Hors ligne pinguin

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« Réponse #52 le: 07 novembre 2013 à 20:07:20 »
C'est 180000km max.
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Hors ligne nico28

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« Réponse #53 le: 07 novembre 2013 à 21:00:53 »
Ce qui est drôle s'est que dans le carnet d'entretien il n'est pas précisé de limite de temps alors que dans le catalogue entretien de la marque il est marqué qu'il est conseillé de la remplacer tout les 5 ans, il est surprenant de voir que ce "conseil" ne soit indiqué QUE dans le catalogue des forfaits de révision et non pas dans le carnet d'entretien du véhicule, alors vraiment nécessaire ou pas.. A vous de juger

Hors ligne maxguip

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« Réponse #54 le: 07 novembre 2013 à 22:56:39 »
il aurait franchement été préférable qu 'il mette directement à remplacer tous les 5 ans ou 90 000kmet là ont ne se serai pas posé la question.


Hors ligne tony_pnt

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« Réponse #55 le: 20 mai 2014 à 16:14:05 »
Petite précision: L'histoire de vérifier l'état de la courroie à 90000km puis tous les 30000km concerne uniquement les moteurs essences 1,4 l/55 kW et de 1,6 l/75 kW. D'après le manuel d'atelier ces 2 moteurs n'ont aucune limite de temps ni de kilométrage pour le remplacement... La GTI c'est 180000km, pas de vérification préconisée avant. J'ai un amis qui vient de passer 185000km avec une GTI de 2007, il vient tout juste de remplacer ca courroie. Comme quoi ca tient... Connaissez vous deja un cas de courroie cassé sur la GTI ?

Ce qui fait foi c'est le manuel d'atelier et le carnet d'entretien et non le catalogue VW qui prend en compte toute motorisation et tout millésime confondu. Avec les années et les progrès c'est normal que les courroies deviennent plus solides et les espacements s'allongent d'un modèle à l'autre
« Modifié: 20 mai 2014 à 18:58:40 par tony_pnt »

Hors ligne Tedyy68

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« Réponse #56 le: 25 juillet 2015 à 00:16:55 »
Bonjour à tous 

Je viens d'acquérir une sublime Golf 5 GTI année 2005 totalise 128000km il y a un mois
Je me suis un peu renseigner pour la courroie de distribution et il semble qu'on peut attendre 180000 km
Mais par précaution je pense que je vais la faire très bientôt, par contre j'aimerais savoir si le kit que  je vais prendre est le bon
j'aimerais votre avis
merci beaucoup

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« Réponse #57 le: 24 août 2015 à 17:45:51 »
c'est exactement ce que je viens de commander pour la mienne
kit courroie de distrib+ pompe  a eau (parcontre jai pris skf car sur ma sub cest ce que jai et aucun pb et pour ma pirelli javais que ces modeles la skf ou gates) + courroie accessoire et thermostat
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot, si on a un ane au volant ^^

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« Réponse #58 le: 04 février 2016 à 20:13:44 »
ma golf gti de 2007 à toujours sa courroie de distib d'origine et 55.000 kms, au beau jours je tomberais le cache pour inspecter sont état  :joyeux2:
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

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« Réponse #59 le: 06 février 2016 à 20:58:26 »
Vous jouez tous avec le feu lol

Aucune courroie est faite pour aller beaucoup plus loin que 6/7 ans avant de commencer à ce craqueler!

Moi je la change a la fin du mois elle a 9 ans ma courroie et 122 000 km... je l'ai acheter fin octobre 2015.

C'est pas dur de savoir laquelle est la bonne de courroie, il suffit de regarder les 3 lettres sur la carte grise en D.2 (type du véhicule)

http://www.topwagen.com/topwagen-blog/trouver-le-type-de-moteur-sur-une-carte-grise/

Et là tu seras sur que tu as pris le bon kit de distribution!