A A A A Auteur Sujet: Distribution sur une GTI  (Lu 81459 fois)

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Re : Distribution sur une GTI
« Réponse #30 le: 01 mars 2011 à 13:47:57 »
je confirme pour les GTI c'est bien 180.000km sans date limite , c'est notifier dans le carnet d'entretien  :bizarre3:
A fond VW

Hors ligne DEUCK

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Re : Distribution sur une GTI
« Réponse #31 le: 01 mars 2011 à 23:25:37 »
Ces bien marquer oui  :wink:

Un pote a été la faire également aujourd'hui ces le seul et unique conducteur 1 main de 2006 70 000KM dort uniquement au garage.

Même chose courroie craquer il me dise la même chose ces 180 000KM :cool2:

Les conseil de Coupin Deuck l'on bien éviter des misère  :cool4:

Donc la leffe a couler du coup  :yahoo:
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Re : Distribution sur une GTI
« Réponse #32 le: 07 juin 2011 à 19:08:41 »
Donc à surveiller la courroie quand même à chaque visite chez Vw car bon 180 000 il y en a qui vont mettre 10ans à les atteindre et la courroie cassera avant c'est sur  :cool2: .

Pour ma part la mienne est 2005 et à 100 000 et préparé je compte la faire sous peu. Pour moi une courroie c'est 5 ans max .

Hors ligne tony_pnt

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Distribution sur une GTI
« Réponse #33 le: 02 mars 2013 à 11:17:27 »
C'est bien une courroie sur le 2.0 TSI. Par contre c'est une chaine qui entraine les 2 AAC entre eux, elle est du coté boite . Pas de remplacement préconisé avant 180000km comme vous dites. Par contre le manuel d'atelier stipule que la courroie doit etre vérifiée a 90000km puis tous les 30000km. Par ailleurs, voici une note du manuel concernant les éventuels fissures :

Courroie crantée d'entraînement de l'arbre à cames : remplacement (uniquement sur les moteurs FSI et TFSI de 2,0 l)
  Nota
En général, il n'est pas nécessaire de procéder au remplacement de la courroie avant l'échéance actuelle. Surtout les fissures présentes sur la face extérieure de la courroie n'ont pas d'influence sur la durée de vie de celle-ci et, de ce fait, un remplacement effectué dans ces conditions ne peut pas être traité sous demande de garantie ou comme geste commercial.

Moi je pense que les constructeurs on fait d'énormes progrès sur la durée de vie de leur courroie. Et remplacer cette dernière à 90000km comme on faisait sur les voitures d'il y a 15 ans c'est peut etre exagéré
« Modifié: 02 mars 2013 à 11:23:53 par tony_pnt »

Hors ligne cartman0102

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Distribution sur une GTI
« Réponse #34 le: 02 mars 2013 à 11:28:01 »
Courroie sur 2.0 TFSI 200CV, également sur les édition 30 230CV ( a cnf) et édition 35 235CV, pareil sur les golf R 270cv, S3 265 CV ...

Chaîne sur les 2.0 TFSI 210CV (Golf VI) avec d'ailleurs les premiers modèle (2009) qui ont des soucis de tendeurs de chaînes et entraîne une casse haut moteur (déjà 2 cas identiques chez nous alors qu'on en à pas vendue beaucoup !), les nouveaux tendeurs sont complètement différents et plus de soucis !


Donc attention aux golf VI première génération (d'ailleurs, pareil pour la dump valve qui perce car encore modèle à membrane.)

 :auto:

Hors ligne tony_pnt

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« Réponse #35 le: 02 mars 2013 à 11:49:42 »
Pour faire une parenthèse. Je préfère avoir une courroie. J'ai eu une R32, je n'ai pas eu de soucis avec la chaine. Par contre dès qu'il y a un problème avec, ca fait tout de suite des réparations assez onéreuses et j'ai remarqué que VW en tout cas a eu beaucoup de soucis avec leurs chaines de distribution (élongations notamment). Et une chaine n'est pas sans fin non plus, elle s'usera aussi...

Hors ligne rominou34

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« Réponse #36 le: 25 mars 2013 à 23:36:01 »
Ma gti est de janvier 2006 et à 101000km je ne sais pas si je fais la distribution ou pas, vous me conseillez quoi ?

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Hors ligne Archlord

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« Réponse #37 le: 26 mars 2013 à 08:45:38 »
7 ans ta courroie, tu peux la faire, même si celle-ci est préconisée a 180.000km
Ce n'est pas entretien courant alors il ne faut pas économiser et la faire au risque de la voir cassée.

Hors ligne Nosky

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« Réponse #38 le: 26 mars 2013 à 09:54:48 »
Alors moi la gti pirelli a 87000 kilomètre de 2008 et elle a eu 5 ans début mars
Pensez vous que sa presse que je la fasse?
Car je part en belgique la semaine prochaine et j'ai un peu peur ou sa peu attendre que je revienne ?
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Hors ligne Archlord

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« Réponse #39 le: 26 mars 2013 à 11:22:18 »
Elle vient d'avoir 5 ans, et très peu kilométrée donc ca ne presse pas spécialement. Il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour la voir casser.

Hors ligne Didy

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« Réponse #40 le: 26 mars 2013 à 11:31:01 »
Je comprends plus rien.  :bizarre1:
Le garagiste m'a dit lors du dernier service que je devais faire ma courroie cet été car ma voiture aura 5 ans. C'est juste ça pour l'ed30 ?

Et si c'est 180'000 c'est aussi 5 ans ? ou 10 ans ?

Merci d'avance.  :wink:

Edit : Je l'ai pas précisé, mais j'ai 103'000-104'000km.
« Modifié: 26 mars 2013 à 11:34:07 par Didy »

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« Réponse #41 le: 26 mars 2013 à 11:42:34 »
Fais là, tu seras tranquille après  :cool4:

Hors ligne Didy

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« Réponse #42 le: 26 mars 2013 à 11:46:41 »
Fais là, tu seras tranquille après  :cool4:

J'avais prévu de la faire courant de l'été.  :wink:

Pour celles qui peuvent attendre 180'000km c'est quoi 5 ans aussi ?

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Hors ligne Nosky

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« Réponse #43 le: 26 mars 2013 à 13:47:11 »
Donc moi y'a pas trop de crainte quelle casse ce moi si ? ^^
De toute fasson des que je rentrerai elle sera faite :)
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Hors ligne Archlord

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« Réponse #44 le: 26 mars 2013 à 14:09:56 »
En fait, les CC VW disent que les courroies sont sans "durée de temps" car cette durée n'est pas mentionnée sur leur cahier de charge.
Mais il faut savoir qu'une courroie en caoutchouc subit les désagréments du temps (chaleur, froid, humidité etc) et donc elle finit par craqueler même si le véhicule ne roule pas beaucoup. Donc pour plus de sécurité, 5 ans est la bonne marche a suivre. Apres tout, si vous gardez votre véhicule 10 ans (ce qui est loin d'être le cas chez la plupart d'entre nous) vous ne la ferez que 2 fois donc il faut éviter de jouer ce genre d'économie qui peut revenir très couteuse en cas de casse.