Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
Moi elle et de septembre 2005 103 000KM je me demande si elle et a faire car j'ai pas envie de casse vous me conseiller quoi
Je suis très intéressé par vos retour est il vrai qu'il ne faut que la controler à 90000 kms et la changée qu'a 180000 kms car j'ai acheté une GTI que j'ai depuis hier soir et elle affiche 104000 kms dois je la faire ou non et si oui me conseillé vous de faire la pompe à eau et la courroie d'alternateur en même temps.
Comme dit dans ce sujet, il n y a pas de date limite pour le changement!la courroie c est à 180000km et à 90000km il faut que VW vérifie l état de cette dernière!ce que je conseil, c est qu à chaque entretien, on peut demander de faire vérifier la courroie par précaution supplémentaire!
Dans mon cas elle est de Avril 2005 elle a été controlè à 99700 kms au garage lors de la vidange longlife maintenant attendre 180000 kms me fait un peu peur.
Une foix démonter le galets tendeur avait du jeux et la courroie commencer a craqueler elle été a 104 000KM
Tout les élément complet chez VW 646E (Pompe a eau, galet tendeur, Poulie d'alternateur...) moins cher que tout mais TDI