Montage des rétros électriques avec rabattage et moteur 7 fils J'ai trouvé sur Ebay un rétro droit rabattable, avec éclairage et indexation de la marche arrière mais sans glace et sans coque
Après avoir reçu mes 2 rétros (un sur Ebay et un en démolition), je vous fait profiter de mes connaissances.
Pour le changé il faut démonté tout le panneau de porte intérieur ainsi que le tweeter
Le tuto du démontage des panneaux de portes Une fois le panneau intérieur enlevé, il faut défaire complètement le support du tweeter, afin d'accéder aux 2 vis derrière. La troisième vis de fixation est derrière le cache noir (torx T40)
Lorsque l'on regarde le câblage, on voit 2 séries de fils séparé. Il y a une prise pour le rétro uniquement
Il vous reste plus qu’a enlevé le rétro et le remplacer par le nouveau
Le rétro est malgré tout encore bien fixé ...il faudra usé d'une petite palette pour faire glisser le joint
Ne pas oublié de remplacer le bouton pour permettre le rabattage des rétros.
Il vous suffira de programmer la centrale avec codes situés à la fin.
indexation du rétro à la marche arrièrej'ai trouvé essentiellement mes infos en Pologne et sur le site Mygti.com .
pour avoir cette option
Il ne faut pas les sièges électriques.
1* verifier son moteur de rétro
il doit y avoir 7 fils :
2* si le moteur n'a que 3 fils vous n'avez pas l’option.
Afin de voir la possibilité de placer l’indexation du rétro, il vous faudra regarder le type de module de gestion de la vitre (module à l’intérieur des portes )
merci à Alexcooltranquille pour la photo
central electrique module 09,octet 4 bit 3
il existe 3 générations de centrales :
pour voir de quelle generation est votre module ,il faut l’interroger via le Vag .com pour avoir le numéro du controleur et non celui de la piece.(à verifier chez vw pour etre sur )
il est bien souvent placé sur le moteur de vitre
Génération 1 avant janvier 2005
Génération 2 Min (K) sans lin bus
1K0 959 701K (1K0959701K) – conducteur
1K0 959 702K (1K0959702K) - passager
(de janvier 2005 to Septembre 2005)
Liste des options disponibles
• Ambient Mirror Illumination (puddle lights)
• Mirror Turn Signals
• Interior Door Handle Illumination
• Mirror Heater
• Door Exit/Warning Light
Génération 2 Max (L)
1K0 959 701L (1K0959701L) – conducteur
1K0 959 702L (1K0959702L) - passager
(depuis Mars 2005 to Mai 2006 – les modèles peuvent variés)
Liste des options disponibles
• Ambient Mirror Illumination (puddle lights)
• Mirror Turn Signals
• Interior Door Handle Illumination
• Mirror Heater
• Door Exit/Warning Light (removed from the doors mid 2006)
• Mirror Fold (pas confirmé)
Génération 3 (N à Q)
1K0 959 701N (1K0959701N) – drivers side
1K0 959 702N (1K0959702N) - passenger
(de Mai 2006 jusqu’au dernieres)
Liste des options disponibles
• Ambient Mirror Illumination (puddle lights)
• Mirror Turn Signals
• Interior Door Handle Illumination
• Mirror Heater
• Door Exit/Warning Light
• Mirror Fold
Dans chaque Génération de centrale, il y a 2 types de montage ….complet ou de base
Pour ma part, comme vous le voyez sur la photo de la prise, j’ai une centrale de base, donc pour que les rétros se rabattent et avoir l'indexation de la marche arrière ...faut que je change le module la centrale de porte Attention ,le passage d'un module de la 2eme génération à la 3eme generation n'est possible que sur une 3 portes car sur les modules 2eme gen il n' y a pas de lin bus pour le commande des portes arrieres
Pour ma part c’est une 3eme génération de base, car le chiffre se termine par M
1K0 959 701M et je dois le remplacer par le 1K0 959 701
NPour la programmation :
Il faut aller via le vag com, dans la programmation du module de porte 42 ou 52(conducteur ou passager)
-j'avais 180 au départ ...nouveau codage 182 pour l’éclairage sous rétros (car pas encore trouvé de bon module pour le rabattage des rétros
Pour voir la génération de votre centrale sans la démonté, un coup de vag sur les modules portières ..Et au besoin pour vérifier .il suffit d'ajouter 4096 à votre centrale, si celle ci refuse, vous n'avez pas la bonne centrale pour l’indexation, si la centrale accepte ...y a plus qu’a transformer Différence physique entre les 2 modules au niveaux des pines
Le fait de posséder une centrale et un boîtier confort HI LINE augmente la possibilité d'avoir le bon module
Il suffit d'acheter le moteur avec le retour de l'indication de position, quelques fils prises et de cabler le tout .
voici le schéma de câblage et de positionnement sur le module.
c'est le schéma commun au retro interieur avec RLS incorporer (voir tuto )
j'ai fait aussi une découverte ,on pourrait avoir l'option des glaces qui s'obscurcissent comme celui de l'intérieur ( a condition de l'avoir à l'intérieur )
Voici l’encodage type , dans le module porte
+0000001 = Rear Lid Remote Unlock Button (E233) installed
+0000002 = Ambient Mirror Illumination installed
+0000004 = Mirror Turn Signals installed
+0000008 = Interior Door Handle Illumination installed
+0000016 = Automatic Run (???) active
+0000032 = Mirror Heater installed
+0000064 = Door Exit/Warning Light installed
+0000128 = 5-Door Chassis
+0000256 = Seat Memory installed
+0000512 = Right Hand Steering
+0001024 = Safe-Motor not installed
+0002048 = Pinch Protection inactive
+0004096 = Folding Mirrors installed (MY 2008+)
+0131072 = Start/Stop Function installed