A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere  (Lu 123204 fois)

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[Tuto] Montage complet retros elect+index à la marche arriere
« le: 11 décembre 2010 à 13:05:41 »
Montage des rétros électriques avec rabattage et moteur 7 fils

J'ai  trouvé  sur Ebay un rétro droit rabattable, avec éclairage et indexation de la marche arrière mais sans glace et sans coque

Après avoir  reçu mes 2 rétros (un sur Ebay et un en démolition), je vous fait  profiter de mes connaissances.









Pour le changé il faut démonté tout le panneau de porte intérieur ainsi que le tweeter
 

Le tuto du démontage des panneaux de portes






Une fois le panneau intérieur enlevé, il faut défaire complètement le support du tweeter, afin d'accéder aux 2 vis derrière. La troisième vis de fixation est derrière le cache noir (torx T40)
Lorsque l'on regarde le câblage, on voit 2 séries de fils séparé. Il y a une prise pour le rétro uniquement



Il vous reste plus qu’a enlevé le rétro et le remplacer par le nouveau

Le rétro est malgré tout encore bien fixé ...il faudra usé d'une petite palette pour faire glisser le joint
Ne pas oublié de remplacer le bouton pour  permettre le rabattage des rétros.
Il vous suffira de programmer la centrale avec codes  situés à la fin.

 indexation du rétro à la marche arrière

j'ai trouvé essentiellement mes infos en Pologne et sur le site Mygti.com .

pour avoir cette option  Il ne faut pas les sièges électriques.

1* verifier son moteur de rétro
il doit y avoir 7 fils :





2* si le moteur n'a que 3 fils vous n'avez pas l’option.



Afin de voir la possibilité de placer l’indexation du rétro, il vous faudra regarder le type de module de gestion de la vitre (module à l’intérieur des portes )

merci à Alexcooltranquille pour la photo



central electrique  module 09,octet 4 bit 3






il existe 3 générations de centrales :
pour voir de quelle generation est votre module ,il faut l’interroger via le Vag .com pour avoir le numéro du controleur et non celui de la piece.(à verifier chez vw pour etre sur )

il est bien souvent placé sur le moteur de vitre
Génération 1 avant janvier 2005


Génération 2 Min (K)    sans lin bus   
1K0 959 701K (1K0959701K) – conducteur
1K0 959 702K (1K0959702K) - passager
(de janvier  2005 to Septembre 2005)
Liste des options disponibles
•   Ambient Mirror Illumination (puddle lights)
•   Mirror Turn Signals
•   Interior Door Handle Illumination
•   Mirror Heater
•   Door Exit/Warning Light


Génération 2 Max (L)
1K0 959 701L (1K0959701L) – conducteur
1K0 959 702L (1K0959702L) - passager
(depuis  Mars 2005 to Mai 2006 – les modèles peuvent variés)
Liste des options disponibles
•   Ambient Mirror Illumination (puddle lights)
•   Mirror Turn Signals
•   Interior Door Handle Illumination
•   Mirror Heater
•   Door Exit/Warning Light (removed from the doors mid 2006)
•   Mirror Fold (pas confirmé)


Génération 3 (N à Q)
1K0 959 701N (1K0959701N) – drivers side
1K0 959 702N (1K0959702N) - passenger
(de Mai 2006 jusqu’au dernieres)
Liste des options disponibles
•   Ambient Mirror Illumination (puddle lights)
•   Mirror Turn Signals
•   Interior Door Handle Illumination
•   Mirror Heater
•   Door Exit/Warning Light
•   Mirror Fold
Dans chaque Génération de centrale, il y a 2 types de montage ….complet ou de base



Pour ma part, comme vous le voyez sur la photo de la prise, j’ai une centrale de base, donc pour que les rétros se rabattent  et avoir l'indexation de la marche arrière ...faut que je change le module la centrale de porte :colere1:

Attention ,le passage d'un module de la 2eme génération à la 3eme generation n'est possible que sur une 3 portes car sur les modules 2eme gen il n' y a pas de lin bus pour le commande des portes arrieres


Pour ma part c’est une 3eme génération de base, car le chiffre se termine par M

1K0 959 701M  et je dois le remplacer par le 1K0 959 701 N



Pour la programmation :
Il faut aller via le vag com, dans la programmation du module de porte 42 ou 52(conducteur ou passager)

-j'avais 180 au départ ...nouveau codage 182 pour l’éclairage sous rétros (car pas encore trouvé de bon module pour le rabattage des rétros

Pour voir la génération de votre centrale  sans la démonté, un coup de vag sur les modules portières ..Et au besoin pour vérifier .il suffit d'ajouter 4096 à votre centrale, si celle ci refuse, vous n'avez pas la bonne centrale pour l’indexation, si la centrale accepte ...y a plus qu’a transformer

Différence physique entre les 2 modules au niveaux des pines






Le fait de posséder une centrale et un boîtier confort HI LINE augmente la possibilité d'avoir le bon module

Il suffit d'acheter le moteur avec le retour de l'indication de  position, quelques fils prises  et de cabler le tout .

voici le schéma de câblage et de positionnement sur le module.



c'est le schéma commun au retro interieur avec RLS incorporer   (voir tuto )


j'ai fait aussi une découverte ,on pourrait avoir l'option des glaces qui s'obscurcissent comme celui de l'intérieur ( a condition de l'avoir à l'intérieur )





Voici  l’encodage type , dans le module porte


+0000001 = Rear Lid Remote Unlock Button (E233) installed
+0000002 = Ambient Mirror Illumination installed
+0000004 = Mirror Turn Signals installed
+0000008 = Interior Door Handle Illumination installed
+0000016 = Automatic Run (???) active
+0000032 = Mirror Heater installed
+0000064 = Door Exit/Warning Light installed
+0000128 = 5-Door Chassis
+0000256 = Seat Memory installed
+0000512 = Right Hand Steering
+0001024 = Safe-Motor not installed
+0002048 = Pinch Protection inactive
+0004096 = Folding Mirrors installed (MY 2008+)
+0131072 = Start/Stop Function installed
« Modifié: 23 mars 2015 à 23:25:34 par fred-o »
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Re : Montage retros indexés à la marche arriere [ en construction ]
« Réponse #1 le: 11 décembre 2010 à 13:17:36 »
 :bravo:
Par contre, je l'ai de série, et je l'ai désactivé, car le fait que le retro ne se relevait qu'à 20km/h m'énervait  :colere1:
Un peu comme la synchro des retro, c'est bien mais bon pour une petite retouche ça peut devenir lourding.

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Re : Montage retros indexés à la marche arriere [ en construction ]
« Réponse #2 le: 11 décembre 2010 à 13:21:51 »
Super

Je suis à la recherche des motifs aussi et j'ai les moteurs mais ça ne fonctionne pas  :colere2:
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Pour les rétro qui s'obscurcisse il faut je présume changer :
- le module de porte de chaque coter ?
- la glace de chaque coter ?
- le cablage de chaque coter ?


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Quelqu'un pourait donner la référence de son moteur de rétro et celle de son module de porte ? Quelqu'un pour qui l'option fonctionne  :lol1:

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Pour les rétro qui s'obscurcisse il faut je présume changer :
- le module de porte de chaque coter ?
- la glace de chaque coter ?
- le cablage de chaque coter ?


as tu démonté ton panneau pour voir  si toutes les broches y etaient
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Justement j'aimerais avoir quelques référence de module avant de démonter... Par contre j'ai démonter mon moteur de rétro et j'ai pas les 4 pins nécessaire...

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 :twisted: félicitation pour avoir déniché les infos  :plusun:
Par contre la modif des rétros extérieurs pour qu'il fasse jour/nuit est super intéressante. D'après ce que tu dis, il suffit de l'avoir sur le rétro intérieur et après de recoder simplement le boitier de la porte? Si c'est ça serait trop simple. Je m'y tente dès que j'ai un moment a moi
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  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

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apparemment possible que pour les modèle à partir de 2008.

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Justement j'aimerais avoir quelques référence de module avant de démonter... Par contre j'ai démonter mon moteur de rétro et j'ai pas les 4 pins nécessaire...

tu n'as pas vraiment le choix ....tu demontes et tu vois de suite si c'est possible ou pas
une fois démonté le panneau ,2 min suffise à voir ..tu peux enlever la fiche venat du retro sans deconnecter la batterie
malheureusement je n'ai pas de reference
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:twisted: félicitation pour avoir déniché les infos  :plusun:
Par contre la modif des rétros extérieurs pour qu'il fasse jour/nuit est super intéressante. D'après ce que tu dis, il suffit de l'avoir sur le rétro intérieur et après de recoder simplement le boitier de la porte? Si c'est ça serait trop simple. Je m'y tente dès que j'ai un moment a moi

apparement ,les 3 glaces foncent en meme temp .

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apparemment possible que pour les modèle à partir de 2008.
apparement ,les 3 glaces foncent en meme temp .

Je vais encore l'avoir dans l'os.... ma voiture est de 2005 :colere2:
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Le cablage doit pas être le même et la glace aussi...

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Re : [Tuto ] Montage retros indexés à la marche arriere [ en construction
« Réponse #13 le: 20 décembre 2010 à 21:56:48 »
J'avais déjà regardé pour ajouter les rétroviseurs extéreiurs electro-Chrome. Pour cela il faut avoir une glace de retro à quatre fils: 2 pour le dégivrage et deux autres pour la commande de la teinte de la glace. Le prix de la glace seul est de l'ordre de 300 €. Il est plus interessant de recommander un ensemble complet avec la même vitre, l'éclairage périphérique le rabattement électrique et la fonction de positionnement. En plus le rétroviseur est livré directement avec le bon câblage pour se connecter sur le module.

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tu as une idée du prix
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