Les motorisations :
Première surprise, la nouvelle A6 perd un centimètre en longueur par rapport à la génération actuelle. Elle mesure 4,92 m de long, 1,87 m de large et 1,46 m de haut.
Au lancement, la grande berline allemande sera proposée avec cinq motorisations au choix. Les consommations enregistrent une baisse moyenne de 19%. En essence, il faudra opter pour le V6 2.8l FSI de 204 ch (280 Nm) ou le V6 3.0 TFSI de 300 ch (440 Nm).
Le premier revendique un 0 à 100 km/h en 7,7 s pour une vitesse maximale de 240 km/h (consommations mixtes: 7,4 l/100 km et 172 g/km de CO2).
De son côté, le TFSI accélère de 0 à 100 km/h en seulement 5,5 s pour une pointe limitée à 250 km/h (8,2 l/100 km et 190 g/km de CO2).
Diesel
L'offre diesel compte trois motorisations, dont un quatre cylindres 2.0 TDI de 177 ch (380 Nm). Les performances restent honorables (8,7 s et 228 km/h) pour une consommation limitée à seulement 4,9 l/100 km en moyenne (CO2: 129 g/km).
Plus puissant, le 3.0 TDI V6 de 204 ch (400 Nm) consomme à peine plus: 5,2 l/100 km (CO2: 137 g/km). Couplé à une boîte multitronic, il revendique un 0 à 100 km/h en 7,2 s pour une V-Max de 240 km/h.
Le 3.0 TDI V6 de 245 ch (500 Nm) permet à l'Allemande de franchir la barre des 100 km/h en 6,1 s et d'accélérer jusqu'à 250 km/h (bride). Le gros diesel reste sobre avec une moyenne de 6.0 l/100 km (CO2: 158 g/km).
2x4 ou Quattro
Suivant les versions, la puissance est transmise aux roues avant ou aux quatre roues (Quattro) via une boîte manuelle à six rapports, une boîte multitronic ou S tronic.
Outre les modèles essence et diesel précédemment cités, Audi lancera par la suite une version hybride, en renfort du récent Q5 Hybrid.
A l'instar du crossover, celle-ci sera équipée du 2.0 TFSI 211 couplé à un bloc électrique de 33 kW -équivalent à 45 chevaux- En mode 100% électrique, la nouvelle A6 Hybrid pourra parcourir 3 km à la vitesse de 60 km/h.
A6 Hybrid
Dans cette configuration, la berline accélère de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes et jusqu'à 238 km/h. Consommations mixtes: 6,2 l/100 km (CO2: 142 g/km).
L'A6 Avant, la S6 et RS6 rejoindront la gamme petit à petit. Patience.
Source :
http://news.autojournal.fr/news/1433696/moteurs-Hybrid-TFSI-Audi-A6-Hybrid