J'ai ce même problème de démarrage à chaud,
pour ma part c'est sur une seat ibiza tdi 110,
je sais c'est pas une golf mais sous le capot,
c'est bien du VW.
Je me suis renseigner un peu partout
et j'ai trouvé ça:
VW a calculé un peu "juste" la cartographie du boitier moteur pour le démarrage à chaud. Quand la voiture est neuve, ca ne pose pas de problème. Avec le temps, les compressions baissent légèrement, la batterie et le démareur fatigue un peu et tourne moins vite. C'est suffisant pour tomber en dessous du seuil programmé par VW. A froid, ca ne pose pas de problèmes en général.
VW a modifié les induits de ses démarreurs pour les faire tourner légèrement plus vite et repasser au dessus de ce seuil "critique" à chaud.
L'autre solution, plus économique, consiste à faire croire au boitier moteur qu'il s'agit d'une boite automatique et, de ce fait, il exige moins de t/m au démarage à chaud et prend beaucoup plus vite.
J'ai aussi trouvé ceci:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet383951.htmJ'espère avoir pût vous aider