A A A A Auteur Sujet: dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv  (Lu 18841 fois)

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #30 le: 01 décembre 2010 à 13:56:59 »
Ça c'est intéressant, niveau diamètre et niveau taille je doit prendre quoi..?

Sinon,pour le compresseur une polie plus petite serai mieux Nan..

laurent08370

  • Invité
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #31 le: 01 décembre 2010 à 16:38:03 »
moi j'ai fait une solution - couteuse pour le freinage  vu que tu as le meme systeme que moi !!! disques avant tarox (336e) + plaquettes 2500ds ferodo avant ( 150e) arriere (70e) et ca va bien.

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #32 le: 01 décembre 2010 à 16:40:37 »
Ça c'est intéressant, niveau diamètre et niveau taille je doit prendre quoi..?

Sinon,pour le compresseur une polie plus petite serai mieux Nan..
niveau diamètre tu prends le même qu'à l'origine, après tu peux prendre le même diamètre  que les GTI 300mm je crois (l'étrier est le même) mais il faut juste acheter l'adaptateur et le cache poussière/chaleure de GTI.

Tires are evil ! They must be burned !!

laurent08370

  • Invité
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #33 le: 01 décembre 2010 à 16:44:18 »
voici se que ca donne !!!

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #34 le: 01 décembre 2010 à 19:22:23 »
Alors, merci à vous c'est super sympa, la j'ai un bon projet pour ma tsi. Déjà commençons par la base ( le freinage ) d'origine il est un peut boff.. l'autre jours à 240 compteur, j'ai appuyé sur la pédale de frein et j'ai sentit une pédale dur et boff le freinage.

Après niveau châssis comme je compte pas la rabaisser je suis bon.

Et niveau prépa ça à déjà bien commencer.

Donc la ça va être disque zimmerman et plaquette ainsi que les durites.

Vous en pensez quoi.

Après niveau prépa je peu faire quoi..

laurent08370

  • Invité
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #35 le: 01 décembre 2010 à 19:56:35 »
nivo rabaissement j'ai des kw v2 inoxline a 1361 e c alex qui me l'as monté .

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #36 le: 01 décembre 2010 à 20:26:15 »
Voila, je vien de look le site http://www.pieces-auto-sport.net/freinage/disque-de-frein-zimmermann.html mais je ne sais pas si les disque sont vendu par 2 ou a l'unité.. Pouvai vous m'aidé...

Pour les durite je prend toute les durites soi avant AR et milieu ou alors juste les avant

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #37 le: 01 décembre 2010 à 20:44:31 »
Alors, merci à vous c'est super sympa, la j'ai un bon projet pour ma tsi. Déjà commençons par la base ( le freinage ) d'origine il est un peut boff.. l'autre jours à 240 compteur, j'ai appuyé sur la pédale de frein et j'ai sentit une pédale dur et boff le freinage.
En même temps ce n'est pas une voiture qui est faite pour tenir le 240, par contre la golf 5 est connue pour avoir un freinage très mordant (qui m'a sauvé un pare choc avant plus d'une fois!) mais peu endurant. D'ailleurs fais 5km rien qu'à 220km/h soulève le capot et regarde le turbo (le mieux est de le faire de nuit).

Pour les refs freins GTI / R32 ça se passe là: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7529.0
Sur la mienne (TSI 140) les disques sont des 288mm, tu pourrais mesurer (juste pour que je sache) les tiens car comme c'est une GT il y a de fortes chances que ça soit déjà des 312mm.

Tires are evil ! They must be burned !!

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #38 le: 01 décembre 2010 à 22:11:08 »
c'est bien du 312 mm ( ref 1LJ ). Donc c'est des zimmermann que je vais acheter en percés et ventilé... Mais je comprend pas un truc pourquoi que sur mechatechnique les prix sont de 199€ et que sur pieces auto sport . net elle ne sont que a 150€ .. c'est pas les meme diamettre petetre nan.. et pour les durites je prend que les avant ou aussi les AR..

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #39 le: 01 décembre 2010 à 22:40:04 »
Que les avant ça suffit.

Tires are evil ! They must be burned !!

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #40 le: 11 décembre 2010 à 19:54:58 »
Merci.. voila les disques sont commendé..

Maintenant quelqu'un aurai un site pour des poulie de compresseur plus petite ? :merci:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #41 le: 11 décembre 2010 à 20:06:56 »
Poulie plus petite, je suis pas convaincu.
A mon avais tu seras la première personne à modifier le compresseur, il faudra que tu en face une sur-mesure, mais attention à ne pas voir un effet inverse, car qui dit poulie plus petite dit aussi plus résistance sur le vilebrequin donc ça bouffe du couple et de la puissance.
A mon avis tu devrais plutôt changer le collecteur et mettre un gros turbal si tu veux dépasser les 220cv.
De toute façon au delà de 220cv, il faudra certainement que tu changes la culasse et les bielles.
D'ailleurs as-tu songé à un arbre à cam typé course (plus court)?
Mais c'est pareil je ne sais pas si l'arriveras à trouver, t'as choisis le mauvais moteur pour faire de la haute performance (car par exemple sur le 2L turbo tu trouves tout plein de pièces de courses et est bien plus apte à aller titiller les 400cv).

EDIT:  :bravo: pour les disques, on attend une photo du résultat :)
Par contre si tu veux pousser un peu plus loin tu peux prendre des plaquette circuit tu gagneras pas mal, après il faut passer à des étriers fixes et c'est moins glop car il faut changer les 4 ou rerégler la répartition du freinage.
« Modifié: 11 décembre 2010 à 20:08:56 par alexcooltranquille »

Tires are evil ! They must be burned !!

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #42 le: 11 décembre 2010 à 20:12:43 »
Nan moi j'ai pas besoin de 400 cv mais de 240 cv c'est tres bien..

Donc je vais opté pour une petite ligne, un petit BMC, 2 a 3 petite retouche par si par la et reprogue.. et la je devrai etres presque a 240 et voila..

Deja chez shiftech il disent que avec une ligne milteck les 230 cv tu les titille.

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #43 le: 11 décembre 2010 à 20:16:00 »
C'est déjà pas mal  :bravo:
Par contre chez shiftec les 230 ça reste théorique, tu es plus proche des 220cv en vrai ce qui est déjà  :bave2:

Pour la ligne milltek tu as pris une cat back ou turbo back? (cat back à mon avis car tu as déjà changé le cata).

Tires are evil ! They must be burned !!

laurent08370

  • Invité
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #44 le: 11 décembre 2010 à 20:31:15 »
pour ton histoire de compresseur pourkoi tu ne sonne pas a alex il a deja preparer une mini cooper s de 163 a 258.8 ch donc a voir !!!