A A A A Auteur Sujet: dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv  (Lu 18834 fois)

laurent08370

• Invité
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #15 le: 30 novembre 2010 à 21:40:40 »
la blow off  c'est juste une entretoise pour le pssssiicht il te faut aussi la dump valve 220 + 60 de blow off pour secretauto le site que tu as citer je connais le boss !! il prend 450 e pour une reprog.

Nicolas_Tsi

• Invité
« Réponse #16 le: 30 novembre 2010 à 21:46:07 »
Merci, mais j'ai pas compris, la dump valve que tu me dit c'est la quelle ? Et tu gagne en perf ? Par ce que Alex ma dit qu'il en à pas...

laurent08370

• Invité
« Réponse #17 le: 30 novembre 2010 à 23:53:20 »
il m'en n'as deja commander une et on l'as monter ensemble !!!  j'ai ete voir sur le site forge est tu ne peut avoir que le blow off bizarre ca va etre dur d'ajouter de la pression pour ta reprog ta dump d'origine va peut etre "s'ouvrir " car ressort trop mou mais il faut deja que voyent combien tu as de pression d'origine, car le ressort vendu avec le jaune c'est de 1.0 bar a 1.5 bar

Hors ligne jean chine

• Voiture
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,4 TSI 170
  • Véhicule: Golf V GT
« Réponse #18 le: 01 décembre 2010 à 08:02:53 »
oui mais attention laurent tu as une gti, ce n'est pas le même moteur.
effectivement pour la gti, y'a pas mal de modèle de dump dispo mais pour les tsi j'en ai pas trouver.
et puis sur certain site la blow off est décrite comme un adaptateur pour une dump. mais perso j'ai trouver aucune dump qui va sur tsi. Après faut voir pour adapter une autre mais là, moi ça m'intéresse bcp moins.  :bizarre1:
Glastint - répétiteur Inpro Fumé - décharge turbo Forge - étriers peint en rouge - pack full led - équipement GTI : complet pédales, montant de portes, BDC couleur carrosserie - Parechoc ar. R32 - peinture calandre - antenne shark - bidouillages VAGCOM

Nicolas_Tsi

• Invité
« Réponse #19 le: 01 décembre 2010 à 10:30:42 »
Bon alors de ce coter la c'est more.

Pour l'intérieur, vous avez des tailles des dimension pour que je puisse en installer une.

Hors ligne alexcooltranquille

• Volant de platine
  • Pays: fr
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
« Réponse #20 le: 01 décembre 2010 à 10:37:12 »
A mon avis le turbo sort moins d'une bar donc mono piston, mais si tu veux pousser le turbo au delà d'une barre il est certain qu'il faudra en mettre une double piston.
Sache juste que les pistons et les bielles sont certes renforcés la culasse, le carter etc... ne tiendrons pas au delà de 220cv (tous les préparateurs s'arrêtent à cette puissance, c'est qu'il doit y avoir une raison).
Le GTI de la édition 30 est bien plus sujet aux modifications en termes de puissance.

Après si tu veux gagner des perfs, supprime la baquette arrière, les garnitures arrières et la roue de secourt, mets une batterie petit volume (lithium) vire le compresseur de la clime.

Pour l'intercooler (il se place en parallèle par rapport à celui d'origine), sur central scirocco un mec en a posé un sur ça scirocco de 200 et quelques ch et il dit que ça n'apporte rien à part du poids supplémentaire.

Sinon j'ai vu aussi sur le site forge un kit admission double (un cône sur le devant, un cône sur l'arrière), mais je sais pas ce que ça peut apporter.

Tires are evil ! They must be burned !!

Nicolas_Tsi

• Invité
« Réponse #21 le: 01 décembre 2010 à 10:55:51 »
Merci, c'est sympa d'avoir répondu.. dit moi y à pas un site ou un tuto pour expliquer tout ça, ça m'interaisse énormément.

• Volant de platine
    • Voir sa présentation
« Réponse #22 le: 01 décembre 2010 à 11:10:32 »
Eu non, le mieux c'est de rechercher, je tiens tout ça de mes expériences de conversion d'auto de tourisme en circuit, généralement ce qu'on fait (je tire les modifs d'un ami qui a converti sa mégane RS en circuit)

*kit gros freins avec durit avia et liquide spéciale (ce qui est bien dans la golf c'est que tu peux mettre des gros freins porsche ou d'audi rs4 par exemple, ce qui est dommage c'est que ceux de la r32 sont monopiston)
*Suppression de pas mal de garniture intérieure sauf à l'avant généralement (plus de banquette arrière, plus de roue de secourt, plus de garniture arrière, suppression des lampes du plafonnier, de l'isolant de bruit présent devant la console centrale et dans les portières avant etc...)
*Remplacer la batterie au plomb (très lourde) par une plus compacte au lithium
*Changement des sièges avants par des sport (généralement tissu car plus légers et meilleur maintien)
*pose d'un embrayage renforcé
*échappement sport (généralement milltek turbo back) sans intermédiaire
*admission dynamique
*huile sport
*suppression compresseur de clime
*réservoir alu compétition (plus léger) dans le coffre
*suspension sport
*pompe à essence gros débit
*arbres à cam sport (j'en ai vu pour 2L TFSI mais je sais pas s'ils en font pour 1.4TSI)
*les pistons et les bielles sont déjà renforcées donc pas besoin
*pour finir reprog (c'est important de la faire après la pompe à essence gros débits, l'admission dynamique et l'échappement)

Tu pourras trouver pas mal de pièces sport sur ce site: http://pieces-auto-sport.net/ (échappement, freins etc...)

A mon avis avec une telle prépa le TSI serait assez terrible, la voiture perdrait dans les 100kg, avec le réservoir dans le coffre pur équilibrer, le moteur pouvant développer 220ch, je pense qu'on pourrait aller chercher le 6 secondes pour le 0 à 100.

Hors ligne jean chine

• Voiture
« Réponse #23 le: 01 décembre 2010 à 11:15:30 »
dis nicolas tsi tu voudrais pas lui prêter ta golf pour qu'il essaye, voir ce que ça donne sur un tsi  :lol1:
Glastint - répétiteur Inpro Fumé - décharge turbo Forge - étriers peint en rouge - pack full led - équipement GTI : complet pédales, montant de portes, BDC couleur carrosserie - Parechoc ar. R32 - peinture calandre - antenne shark - bidouillages VAGCOM

laurent08370

• Invité
« Réponse #24 le: 01 décembre 2010 à 12:01:12 »
en tout cas c'est le meme turbo que sur ma golf = k03 perso je sort 251.31 ch sur une base de 200

Hors ligne jean chine

• Voiture
« Réponse #25 le: 01 décembre 2010 à 12:05:45 »
oui mais nous y'a pas trop beaucoup de place  :bizarre1:
et puis avec le compresseur et tout ben ça fait un beau maillage de truc sous le capot  :lol1:

Nicolas_Tsi

• Invité
« Réponse #26 le: 01 décembre 2010 à 12:36:38 »
C'est ça que c'est bon.. un truc que j'ai remarque c'est que personne parle du compresseur alors que toute la richesse vien de la..

Par contre moi je ne toucherait pas à l'intérieur.. mais une bonne prépa moteur c'est obliger..

Je vais look ton site mais déjà 220 cv c'est très faisable, la je doit etre au alentour de 185 cv sans Reprogue..

Par contre pour les frein j'aimerai bien que l'on me dise comment faire ( surtout quoi acheter ) pour des frein porche..

• Volant de platine
    • Voir sa présentation
« Réponse #27 le: 01 décembre 2010 à 12:52:04 »
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6528.0 :wink:

Perso je commence à mettre un peu d'argent de côte pour ce type de freins  :bave1:

Nicolas_Tsi

• Invité
« Réponse #28 le: 01 décembre 2010 à 13:02:29 »
Il est beau le prix mdr... et en moins cher il y à quoi...

• Volant de platine
    • Voir sa présentation
« Réponse #29 le: 01 décembre 2010 à 13:19:02 »
Disques ventilés percés zimmerman dans les 100 / 200 €
Durit avia dans les 30€