A A A A Auteur Sujet: dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv  (Lu 18837 fois)

Nicolas_Tsi

  • Invité
dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« le: 29 novembre 2010 à 15:32:19 »
Bonjour, voilà j'ai besoin de vos conseilles avant de faire ma reprogue. J'ai déjà mon cata sport et J'aimerai changer de dump valve sur mon Gt tsi de 170cv par une à simple piston ou double ( je sais pas la quelle des 2 me conviendrait le mieux) mais je ne sais pas le quelle choisir car sur les 1.4 ce sont des dump à membrane qui ressemble à ça :

http://82.226.146.48/category.php?id_category=1773

Et non à cela.

http://82.226.146.48/category.php?id_category=1774


Pouvez vous me dire la quelle de ces dump serai le mieux pour moi.


Ensuite je veux acheter un intercoller mais je ne veux pas non plus gaspiller 1500 e sur le même site il y à des forgé à 300 e mais pour cela il faut que je sache quelle diamètre taille est sortie choisir. Pouvez vous aussi m'aide. Si quelqu'un à les diamètre d'origine je suis preneur.

Merci à vous

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #1 le: 29 novembre 2010 à 15:34:56 »
Sur les TSI le mieux est la dump valve forge:

http://www.ultimatemods.co.uk/vw-golf-mk5-tsi-turbo-forge-blow-off-valve-dump-valve-fmdv14tsi.html

Elle ressemble à ça:


Tires are evil ! They must be burned !!

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #2 le: 29 novembre 2010 à 16:45:10 »
Nan mes ça c'est pour le tshiit moi je veux pour la perf...

Hors ligne guiguich

  • Vélo
  • **
  • Messages: 143
  • Pays: fr
  • Karma: 0
  • chez nous, on a toutes les saisons en une journée!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: R32 v6 3.2l 250ch
  • Véhicule: Mk5
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #3 le: 29 novembre 2010 à 16:48:14 »
une Forge simple piston. :wink:

la double est justement pour avoir le "pschiiiiit", ce qui n'est pas très discret... :twisted:

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #4 le: 29 novembre 2010 à 17:09:26 »
 :plusun: pour la Dump Forge! :wink:
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #5 le: 29 novembre 2010 à 17:18:01 »
Oui mais la quelle ? Moi aussi une dump simple piston ma l'air le mieux mais ou je peu trouver ça ..

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R

Tires are evil ! They must be burned !!

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #7 le: 29 novembre 2010 à 17:28:31 »
C'est très jantes Alex mais c'est pas du tout ce que je recherche.

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #8 le: 29 novembre 2010 à 17:34:32 »
Désolé je croyais que tu voulais une bonne dump valve.

Tires are evil ! They must be burned !!

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #9 le: 29 novembre 2010 à 17:42:02 »
Nan mais ça c'est pas une dump valve, c'est un truc qui ce place sur la dump valve d'origine et qui fait pshittt quand tu passe de vitesse.

Hors ligne jean chine

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1669
  • Localisation: st pierre / reunion
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,4 TSI 170
  • Véhicule: Golf V GT
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #10 le: 30 novembre 2010 à 11:47:50 »



bonjour en fait ça c'est une decharge de turbo pas vraiment un dump valve.
moi j'en cherché une aussi mais j'ai pas trouvé ni sur le site forge ni sur internet alors j'ai pris celle la.
tu es sur qu'il y a une dump valve sur les tsi ???? si oui saurais tu ou elle se trouve ??? moi aussi ça m'interresse . :wink:
Glastint - répétiteur Inpro Fumé - décharge turbo Forge - étriers peint en rouge - pack full led - équipement GTI : complet pédales, montant de portes, BDC couleur carrosserie - Parechoc ar. R32 - peinture calandre - antenne shark - bidouillages VAGCOM

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #11 le: 30 novembre 2010 à 12:03:42 »
Normalement il y en a une (cf ci dessous)

D'après ce que j'ai lu, tout ce que tu peux faire c'est mettre le blow off forge.
Le dump valve d'origine est très bien conçue, d'ailleurs en regardant un peu sur le net, la modifier ne ferait qu'empirer les choses.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne jean chine

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1669
  • Localisation: st pierre / reunion
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,4 TSI 170
  • Véhicule: Golf V GT
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #12 le: 30 novembre 2010 à 12:45:10 »




cette pièce là je l'ai changer parcequ'elle etait cassée (normal me direz vous), chez vw il l'appel l'essoufloir (cf ma facture). c'est peut être un dump valve mais en tout cas y'a pas bcp de place et avec la décharge forge c'est juste  :bizarre1:
Glastint - répétiteur Inpro Fumé - décharge turbo Forge - étriers peint en rouge - pack full led - équipement GTI : complet pédales, montant de portes, BDC couleur carrosserie - Parechoc ar. R32 - peinture calandre - antenne shark - bidouillages VAGCOM

Nicolas_Tsi

  • Invité
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #13 le: 30 novembre 2010 à 14:29:22 »
Bon ben comme ça c'est dit... pour la valve le top c'est celle d'origine..

Donc tu peu m'explique se que c'est le blow off ...

Et pour l'inter y à personne pour m'aidé.. je fais appel à vos connaissance.

Hors ligne jean chine

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1669
  • Localisation: st pierre / reunion
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,4 TSI 170
  • Véhicule: Golf V GT
Re : dump valve et intercoller pour 1.4 tsi 170 cv
« Réponse #14 le: 30 novembre 2010 à 14:46:48 »
le blow off je pense que c'est la décharge forge celle déjà citée.
après moi j'ai changé l'essoufloir parce que la pièce était cassée (voir mon topic qui êtes vous ) et ça fait un sacrée perte de puissance. j'ai rajouté la décharge uniquement parce que je vu sur internet que ça preservé un peu l'essoufloir.
après en terme de sensation, aucune différence avec ou sans décharge, pas de gain ou perte quelconque. un pffffffffffff à chaque décélération c tout.
Glastint - répétiteur Inpro Fumé - décharge turbo Forge - étriers peint en rouge - pack full led - équipement GTI : complet pédales, montant de portes, BDC couleur carrosserie - Parechoc ar. R32 - peinture calandre - antenne shark - bidouillages VAGCOM