A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Installation capteur d'assiette en seconde monte = en construction =  (Lu 21640 fois)

killerjesse

  • Invité
[Tuto] Installation capteur d'assiette en seconde monte = en construction =
« Réponse #30 le: 20 février 2012 à 12:13:32 »
Ce n'est que pour ceux qui n'ont pas les Xenon.

quand ont as les Xenon d'origine , ont as les capteurs et le modules AFS

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[Tuto] Installation capteur d'assiette en seconde monte = en construction =
« Réponse #31 le: 21 février 2012 à 14:48:44 »
Ce n'est que pour ceux qui n'ont pas les Xenon.

quand ont as les Xenon d'origine , ont as les capteurs et le modules AFS
Ah ça m'intéresse... et où est situé ce module AFS ? quelle est sa référence ?

J'ai un problème de correcteur d'assiette (un servo-moteur est HS) sur mes Xenons en monte d'origine.
Le garage qui m'a fait le diagnostic m'a indiqué que le convertisseur de puissance était HS (la pièce qui pilote le ballast)... ce qui est faux puisque mes phares s'allument correctement.

Donc je ne sais pas si ils ont pipeauté un problème de A à Z (à savoir, il n'y a que le servomoteur qui est HS), ou si le module de pilotage a pris aussi un coup dans l'aile (et dans ce cas ils se sont juste plantés dans la référence de la pièce à changer...)
Et pour savoir j'aimerais pouvoir accéder à ce module pour le tester...
« Modifié: 21 février 2012 à 15:21:13 par cartemere »

killerjesse

  • Invité
[Tuto] Installation capteur d'assiette en seconde monte = en construction =
« Réponse #32 le: 22 février 2012 à 00:02:29 »
La c'est plus complex ,

le module AFS est le calculateur d'assiette et d'angle de braquage.
aucun rapport avec les servomoteurs qui sont les moteur de phares.
AFS


servomoteurs (13) (phare de golf 4 mais même principe).


si c'est bien un servomoteur , ben c'est pas cher 28€
http://www.ebay.de/itm/MOTOR-LEUCHTWEITENREGULIERUNG-Xenon-VW-GOLF-5-1K1-03-/230665526945?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AVW%7CModel%3AGolf+V&hash=item35b4bc9ea1

pour le test c'est module 55 je pense
« Modifié: 22 février 2012 à 00:05:07 par killerjesse »

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[Tuto] Installation capteur d'assiette en seconde monte = en construction =
« Réponse #33 le: 22 février 2012 à 09:59:30 »
l'AFS c'est donc ce que j'ai appelé le "boitier de pilotage" dans mon post précédent.
Il prend en entrée les deux signaux en provenance des capteurs de hauteur (un sur chaque essieu), et envoie en sortie une consigne pour les servo-moteur...
On est donc d'accord, c'était juste un problème de vocabulaire  :wink:

Et ce fameux module AFS semble être placé derrière la boite à gants sur les Golf V.


PS : pour ton servo-moteur, il s'agit du modèle pour les phares halogène, avec réglage manuel de l'assiette (via la molette sur la gauche du tableau de bord). Les phares Xenon à correcteur d'assiette automatique n'utilisent pas le même moteur... qui pour le coup est introuvable d'occasion, n'est pas vendu en aftermarket (produit par Bosch, mais VW a l'exclusivité pour la commercialisation), et qui tappe dans les 100€ pièce...
Sachant qu'ensuite pour le monter, il faut déposer complètement le bloc optique (retrait du verre)  :bizarre1: