Tuto super intéressant !
Si je résume (histoire de confirmer que j'ai bien compris) :
- les deux capteurs de compression de suspension (avant et arrière) sont tous les deux reliés au boitier de pilotage, qui à partir de ces informations donne une consigne de hauteur.
- cette consigne est transmise jusqu'au servo-moteur de phare par le faisseau à installer dans le compartiment moteur (les deux fameuses gaines qui passent sous la batterie, la première directement au phare gauche, la seconde qui fait le tour du moteur par l'avant jusqu'au phare droit).
- la consigne est connectée au servomoteur de hauteur de phare, qui s'occupe alors d'ajuster la hauteur en fonction de la consigne.
le "truc" que je ne comprends pas, c'est que le servo-moteur de hauteur de phare est différent entre les phares d'origine halogène, et les phares d'origine Xenon !
Donc comment le bloc de contrôle de hauteur (qui lui si je comprends bien est une pièce officielle montée d'origine dans les véhicules équipés de Xenons) peut piloter correctement un servo-moteur auquel il ne s'attend pas ?
j'ai effectué le montage, rien de bien compliqué au final et pas besion de pont
montage pour des phares directionnels, voilà une petite video
http://www.youtube.com/embed/aKRgzHJ8YWM
Bizarre que les phares se mettent à "loucher" lors de l'initialisation... j'ai jamais constaté ça sur les Xenon directionnels de la voiture de mon père (Saab 9-3 TurboX)...