A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Installation capteur d'assiette en seconde monte = en construction =  (Lu 21638 fois)

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Re : [Tuto] Installation capteur d'assiette en seconde monte = en construction =
« Réponse #15 le: 07 décembre 2010 à 11:49:00 »
ablyes, merci de te présenter dans la section "Qui êtesèvous ?" conformément à la charte du forum.
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Bonjour à tous ,

Quelqu'un peut donner un descriptif de ceux à quoi sert cette option ?
Merci.

P.S.
Je trouve que c'est très dur à lire à cause des images en bas de signature.
Exemple guiguich, ta photo de signature entre les photo du tutorial, c'est horriblement dur à lire.

C'est un systeme qui sert a corrigé automatiquement la hauteur des phares xenon d'origine,
due a la charge des personnes ou autres  :wink:
« Modifié: 07 décembre 2010 à 14:19:54 par Fays »

Hors ligne guiguich

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Re : [Tuto] Installation capteur d'assiette en seconde monte = en construction =
« Réponse #17 le: 08 décembre 2010 à 18:47:45 »
désolé j'ai pas eu le temps de finir la traduction... dès que j'en trouverai le temps je continuerai. :wink:

pelo91

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salut il ya un réglage a faire ou un calibrage du capteur une fois montée ?

Hors ligne guiguich

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oui avec vag com. :wink:

pelo91

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ok merci !


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salut

super et merci pour le tuto

aurait tu les références des capteur a monter sur les trains?
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Il y a un truc que je ne comprends pas... Je n'arrive pas à me visualiser la chose.

C'est quoi qui fait "bouger" les faisceaux de lumière ? C'est le petit clapet de la bobine ??

Car moi el fil jaune si c'est le même dont on parle je l'ai ponté sur les phares pour avoir le bi-xénon, donc il faudrait l'utiliser pour ça, mais on perderait le bi-xenon ??

Je ne comprends plus trop là..
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non ça n'a rien a voir.

si tu regarde les connections de ton bloc optique, toutes les broches qui sont dessus ne sont pas sollicités.

le faisceau qui est avec le capteur d'assiette viens compléter les bornes qui ne sont pas activées, en l'occurrence le moteur qui réglé la montée ou descente du faisceau lumineux. :wink:

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C'est ce que je me disais, mais il me semble pas avoir vu de moteur élèc. ou alors j'ai mal regarder et je m'en souviens plus..

Et donc avec ce montage, le fil jaune ponté pour le bi-xénon il reste comme il est oubien il faut justement le branché ailleur pour qu'il soit géré par un calculo ?
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il reste où il est. :wink:

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Je vais peu être me lancer, mais je n'ai pas de pont et j'ai l'impression qu'il en faut un..   :colere6:
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[Tuto] Installation capteur d'assiette en seconde monte = en construction =
« Réponse #28 le: 09 février 2012 à 15:15:03 »
 :up:
j'ai effectué le montage, rien de bien compliqué au final et pas besion de pont  :cool4:

montage pour des phares directionnels, voilà une petite  video
http://www.youtube.com/embed/aKRgzHJ8YWM

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[Tuto] Installation capteur d'assiette en seconde monte = en construction =
« Réponse #29 le: 12 février 2012 à 00:57:34 »
Tuto super intéressant !

Si je résume (histoire de confirmer que j'ai bien compris) :
- les deux capteurs de compression de suspension (avant et arrière) sont tous les deux reliés au boitier de pilotage, qui à partir de ces informations donne une consigne de hauteur.
- cette consigne est transmise jusqu'au servo-moteur de phare par le faisseau à installer dans le compartiment moteur (les deux fameuses gaines qui passent sous la batterie, la première directement au phare gauche, la seconde qui fait le tour du moteur par l'avant jusqu'au phare droit).
- la consigne est connectée au servomoteur de hauteur de phare, qui s'occupe alors d'ajuster la hauteur en fonction de la consigne.

le "truc" que je ne comprends pas, c'est que le servo-moteur de hauteur de phare est différent entre les phares d'origine halogène, et les phares d'origine Xenon !
Donc comment le bloc de contrôle de hauteur (qui lui si je comprends bien est une pièce officielle montée d'origine dans les véhicules équipés de Xenons) peut piloter correctement un servo-moteur auquel il ne s'attend pas ?
 
:up:
j'ai effectué le montage, rien de bien compliqué au final et pas besion de pont  :cool4:

montage pour des phares directionnels, voilà une petite  video
http://www.youtube.com/embed/aKRgzHJ8YWM
Bizarre que les phares se mettent à "loucher" lors de l'initialisation... j'ai jamais constaté ça sur les Xenon directionnels de la voiture de mon père (Saab 9-3 TurboX)...