Grande première pour l'Eos à Los Angeles
Volkswagen présente en première mondiale la nouvelle génération du cabriolet au Salon de Los AngelesVolkswagen dévoile aujourd'hui la nouvelle mouture de l'Eos. Le cabriolet adopte la nouvelle face avant de la marque, avec les phares reliés par la calandre chromée. Lorsque le cabriolet dispose d'optiques bi-xénon, VW offre également des feux diurnes à LED. Le nouvel Eos est aussi reconnaissable à ses jantes en alliage léger. Dans l'habitacle, des inserts chrome mat mais aussi de nouveaux coloris de tissu sont désormais accessibles. Les sièges peuvent adopter un cuir 'Cool leather' qui emmagasine moins la chaleur en été.
Côté motorisations, Volkswagen n'offrira qu'un seul bloc à ses clients américains, un moteur essence 2.0 TSI de 200ch couplé à une boite DSG6.
Quatre moteurs en EuropeEn Europe, le catalogue des motorisations sera plus étendu. Côté essence, les consommateurs pourront acquérir l'Eos avec un moteur 1.4 TSI de 122ch, un bloc 1.4 TSI de 160ch ou un 2.0 TSI de 200ch. Une seule motorisation diesel sera disponible, le bloc 2.0 TDI de 140ch. Cette dernière version aura sa déclinaison BlueMotion, avec de série système Start&Stop et récupération de l'énergie au freinage. Résultat: 4.8l aux 100 pour 125g de CO2/km.