A A A A Auteur Sujet: Perte de puissance et code VAGCOM "Suralimentation"  (Lu 13145 fois)

Hors ligne eldave

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte de puissance et code VAGCOM "Suralimentation"
« le: 16 novembre 2010 à 21:39:30 »
Bonjour à tous,

J'ai eu ce matin une perte de puissance sur l autoroute.
Je roulais depuis une heure un peu au dessus des 130 puis plus de jus et plafond à 100/110.
Je m'arrête sur une aire de repos, je coupe je redémarre. Je retrouve la puissance, puis rebelotte... Je coupe et la puissance revient.
Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.
Ce soir je rentre, deux heures d autoroute sans aucun soucis.
Du coup, je fais un petit autoscan avec VAGCOM et voilà le code erreur que je trouve...  :colere2:

-----------------------------------
1 Fault Found:
16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
            P0234 - 000 -  -
16618 P0234  000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 3276 /min
                    Torque: 252.0 Nm
                    Speed: 151.0 km/h
                    Load: 81.2 %
                    Voltage: 14.29 V
                    Bin. Bits: 00101000
                    Absolute Pres.: 2029.8 mbar
                    Absolute Pres.: 2366.4 mbar

Readiness: 0 0 0 0 0
--------------------------------------
Qd ca m est arrivé, je pensais avoir un soucis genre EGR ou debimetre et au vu du code ci dessus, je suis un peu inquiet pour mon turbo :(
Quelqu un peut il m éclairer?

 :aide1:
:arrow: Golf V 3P TDI 105 DSG Confort - Xenon - Bizone - Sièges chauffants  :auto:

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
Re : Perte de puissance et code VAGCOM "Suralimentation"
« Réponse #1 le: 16 novembre 2010 à 23:46:21 »
Bonsoir

D'après le code, je ne m'inquiéterais pas trop. Le code correspond a une pression de turbo trop élevée.=> donc ni le débitmètre, ni la vanne EGR semble en cause.
La voiture a détecté trop de pression et est passée en mode dégradé d'où le manque de puissance; puissance que tu as retrouvé après un démarrage car le boîtier s'est réinitialisé.

Elle a combien de kilomètre ta voiture? Car je pencherais plus pour un problème de régulation de turbo.(pas de panique il ne sera pas à changer).
plusieurs piste à étudier > durite de commande de la régulation (craquelée, coupée..)
                                   > électro de commande défectueuse (N75 je crois)
                                   > géométrie variable grippée (nettoyage et ça repart; tu peux en profiter pour nettoyer l'EGR et la condamnée)
Problème très courant sur les golf 4 TDI.
Navigue un peu sur les sites de golf 4 et tu devrais trouver ton bonheur!
bonne nuit

Bonjour à tous,

J'ai eu ce matin une perte de puissance sur l autoroute.
Je roulais depuis une heure un peu au dessus des 130 puis plus de jus et plafond à 100/110.
Je m'arrête sur une aire de repos, je coupe je redémarre. Je retrouve la puissance, puis rebelotte... Je coupe et la puissance revient.
Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.
Ce soir je rentre, deux heures d autoroute sans aucun soucis.
Du coup, je fais un petit autoscan avec VAGCOM et voilà le code erreur que je trouve...  :colere2:

-----------------------------------
1 Fault Found:
16618 - Boost Pressure Regulation: Limit Exceeded (Overboost Condition)
            P0234 - 000 -  -
16618 P0234  000 -  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 3276 /min
                    Torque: 252.0 Nm
                   Speed: 151.0 km/h :wink:
                    Load: 81.2 %
                    Voltage: 14.29 V
                    Bin. Bits: 00101000
                    Absolute Pres.: 2029.8 mbar
                    Absolute Pres.: 2366.4 mbar
=>plus de 2 bars de pression, c'est trop donc sécurité

Readiness: 0 0 0 0 0
--------------------------------------
Qd ca m est arrivé, je pensais avoir un soucis genre EGR ou debimetre et au vu du code ci dessus, je suis un peu inquiet pour mon turbo :(
Quelqu un peut il m éclairer?

 :aide1:

 
« Modifié: 16 novembre 2010 à 23:48:26 par ptit sauvage »

SladerZ

  • Invité
Re : Re : Perte de puissance et code VAGCOM "Suralimentation"
« Réponse #2 le: 17 novembre 2010 à 15:43:16 »
Bon je pense que je vais procéder à la mise en place du Procès Verbal. Comme il dise ;) 151 km :D

Bonsoir

D'après le code, je ne m'inquiéterais pas trop. Le code correspond a une pression de turbo trop élevée.=> donc ni le débitmètre, ni la vanne EGR semble en cause.
La voiture a détecté trop de pression et est passée en mode dégradé d'où le manque de puissance; puissance que tu as retrouvé après un démarrage car le boîtier s'est réinitialisé.

Elle a combien de kilomètre ta voiture? Car je pencherais plus pour un problème de régulation de turbo.(pas de panique il ne sera pas à changer).
plusieurs piste à étudier > durite de commande de la régulation (craquelée, coupée..)
                                   > électro de commande défectueuse (N75 je crois)
                                   > géométrie variable grippée (nettoyage et ça repart; tu peux en profiter pour nettoyer l'EGR et la condamnée)
Problème très courant sur les golf 4 TDI.
Navigue un peu sur les sites de golf 4 et tu devrais trouver ton bonheur!
bonne nuit

 


Hors ligne eldave

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance et code VAGCOM "Suralimentation"
« Réponse #3 le: 17 novembre 2010 à 15:59:31 »
Alors en fait, j'étais sur l'anneau de Montlerry...  :boulet:  :twisted:

@ Ptit sauvage, merci pour la réponse  :cool5:

@ SladerZ, pour le pv, je m'appelle Brice Horteffeux et j'habite Place Bauveau 75008 Paris  :cool:

:arrow: Golf V 3P TDI 105 DSG Confort - Xenon - Bizone - Sièges chauffants  :auto:

Hors ligne eldave

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance et code VAGCOM "Suralimentation"
« Réponse #4 le: 17 novembre 2010 à 19:44:34 »
@Ptit sauvage: la voiture a 109 000 km, et le problème ne s'est pour l'instant pas représenté.
Ca m'est arrivé à un moment ou je forçais un peu la voiture  :cool2:
aujourd'hui, j'ai fait deux trajets de 35 km avec voie rapide ville et bouchon et j'ai pas eu de problème.

:arrow: Golf V 3P TDI 105 DSG Confort - Xenon - Bizone - Sièges chauffants  :auto: