Bonjour à tous,
j'ai fait beaucoup de recherches sur le forum concernant mon problème, beaucoup de gens ont des symptômes se rapprochant, mais il y a toujours une différence avec mon problème.
Un matin en démarrant ma voiture, plus de puissance, la voiture (1.9 tdi 105) est poussive, on dirait qu'elle s'est mise en sécurité. Sauf que je peux monter dans les tours (mais difficilement). En fait, que j'appuie un petit peu sur la pédale ou à fond, j'ai la même puissance, comme si l'injection était limitée.
Couper le contact n'a jamais rien changé. Un ou deux jours plus tard, le témoin d'échappement s'est allumé (avec msg d'erreur : Système d'échappement, atelier!) pour ne plus jamais s'éteindre depuis.
Ce qui est étonnant c'est que parfois quand je prends la voiture, la puissance est très réduite, mais après un certain temps (5-10 min en moyenne), on dirait qu'elle se met encore + en sécurité, et là, la puissance est vraiment faible.
Dépasser un camion en montée relève de l'exploit, et dépasser le 120 compteur sur du plat, il faut avoir le vent dans le dos.
A part cette perte de puissance, aucune fumée particulière, la voiture fonctionne très bien, le bruit est normal.
J'ai rdv au garage mardi qui m'a dit que je pouvais continuer à rouler d'ici là ..
Une info utile : 2 semaines auparavant, j'ai eu un témoin d'huile, et j'ai fait la bétise d'en remettre trop .. Donc peut-être le catalyseur?
Voilà, j'espère que cette panne ne me coûtera pas trop cher