Sondage

Option GPS sur Golf V

Trop chère
38 (59.4%)
Pas l'utilité
3 (4.7%)
Pas pratique à l'utilisation
2 (3.1%)
Y a aussi bien et moins cher en GPS mobile (TomTom...)
14 (21.9%)
Indispensable
7 (10.9%)

Total des votants: 3

Vote clôturé: 12 mars 2006 à 15:30:35

A A A A Auteur Sujet: [OPTION] GPS d'origine  (Lu 9424 fois)

Jean-Benoît

  • Invité
[OPTION] GPS d'origine
« le: 12 mars 2006 à 15:30:35 »
J'aurais aimé avoir des avis et des spécificités sur le système de navigation couleur d'origine qui est disponible en option sur GV (2489EUR).
Quelle est la différence avec avec la radionavigation RNS MFD DVD disponible également en option sur GV (2685EUR).
Merci pour vos réponse....

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
[OPTION] GPS d'origine
« Réponse #1 le: 12 mars 2006 à 18:00:32 »
C'est beaucoup beaucoup beaucoup (...) trop cher !!!!  :colere5:

Vu la facture que ça me faisait, j'ai renoncé.
C'est vraiment nul et dommage de proposer un GPS à ce prix ; tout ça parcequ'il est intégré.
C'est sur, c'est joli, bien en place mais les constructeurs devraient réfléchir car à ce prix, ça ne tient pas face aux GPS autonomes.
L'écart de prix n'est pas justifié.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Jean-Benoît

  • Invité
[OPTION] GPS d'origine
« Réponse #2 le: 12 mars 2006 à 18:10:06 »
+1
Tu as entièrement raison, et c'est vraiment dommage. VW y va relativement salé qd meme et le pire c'est qu'ils font de meme pour les xénons par ex!
Et c'est d'autant plus abusé que certains constructeurs arrivent à sortir des prix moindre avec plus de technologie.

skander

  • Invité
[OPTION] GPS d'origine
« Réponse #3 le: 12 mars 2006 à 18:41:30 »
Concernant le prix, le GPS n'est pas je crois,une option mais un accessoire ,donc montable au garage,sur ce y'a moyen de négocier le prix directement avec le chef d'atelier,je l'ai eu par exemple pour moitié du prix affiché .j'ai finalement laissé tomber par la suite ,ça restait encore trop élévé :cry:

EHRETic

  • Invité
[OPTION] GPS d'origine
« Réponse #4 le: 12 mars 2006 à 21:50:12 »
Perso, le GPS intégré, c'est vraiment magnifique, mais c'est bcp trop cher pour l'utilité.

Surtout que les solutions GPS mobiles sont tranportables d'une voiture à l'autre, ou même à pieds !

skander

  • Invité
[OPTION] GPS d'origine
« Réponse #5 le: 12 mars 2006 à 23:15:57 »
le gps portable ça fait taxi,assez inésthétique je trouve ,de plus faut à chaque fois le prendre avec soi quand on sort de  la voiture vu que ça attise les tentations avec cette ventouse au milieu bien apparente,mais bon vu le prix y' pas photo :)

Jean-Benoît

  • Invité
[OPTION] GPS d'origine
« Réponse #6 le: 12 mars 2006 à 23:52:34 »
+1 pour ce que tu dis sur le gps portable

EHRETic

  • Invité
[OPTION] GPS d'origine
« Réponse #7 le: 13 mars 2006 à 08:32:07 »
Citation de: "skander"
le gps portable ça fait taxi,assez inésthétique je trouve ,de plus faut à chaque fois le prendre avec soi quand on sort de  la voiture vu que ça attise les tentations avec cette ventouse au milieu bien apparente,mais bon vu le prix y' pas photo :)


C'est sur, c'est un peu moins beau, mais 2000EUR de différence, je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même pour faire la même chose !!! :cool2:

Hors ligne 18Pouces

  • Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Messages: 2018
  • Pays: fr
  • Localisation: Région Parisienne
  • Karma: 27
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • Voir le profil
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
[OPTION] GPS d'origine
« Réponse #8 le: 13 mars 2006 à 20:29:17 »
Citation de: "EHRETic"
Citation de: "skander"
le gps portable ça fait taxi,assez inésthétique je trouve ,de plus faut à chaque fois le prendre avec soi quand on sort de  la voiture vu que ça attise les tentations avec cette ventouse au milieu bien apparente,mais bon vu le prix y' pas photo :)


C'est sur, c'est un peu moins beau, mais 2000EUR de différence, je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même pour faire la même chose !!! :cool2:

Et plus avec les vidéos :D et autres
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

Loonzz

  • Invité
[OPTION] GPS d'origine
« Réponse #9 le: 20 mars 2006 à 13:13:09 »
Il faut ajouter l'évolutivité... un tomtom(ou equivalent) ou encore mieux un pda avec logiciel de navigation pourra suivre les évolutions (améliorations le plus souvent !) des logiciels de navigation et des récepteurs GPS.

Avec un GPS d'origine c'est plus compliqué et plus cher (ca revient souvent que c'est plus cher finalement  :colere7: )

pgui

  • Invité
[OPTION] GPS d'origine
« Réponse #10 le: 09 avril 2006 à 21:09:18 »
Oui en effet je trouve le gps portable vraiment ringard, surtout lorsque l'on achète une Golf !!! le plus drôle c'est que ceux qui disposent de ce type de gps le font fonctionner sur le périf alors qu'ils retournent chez eux pour la pluspart et qu'ils sont coincés dans les embouteillages!! ca me fait bien marrer moi qui vais taffer en moto !! je les vois tous avec leur petit gadget ! on dirait qu'ils découvrent un jeu comme des gosses !! c'est vraiment ringard!!!  
Je pense que celui qui s'achète une Golf avec une multitudes d'options comme par exemple des super jantes peut, s'il en a besoin, acquérir un gps intégrén c'est quand même beaucoup plus classe !

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
[OPTION] GPS d'origine
« Réponse #11 le: 09 avril 2006 à 22:35:35 »
C'est que un gps ventousé sur le pare brise c'est moyen niveau integration.
Mais le gros avantage par rapport a celui d'origine et que l'oin peut installer les radars.(ce qui est pratique meme quand on rentre chez soi car la monotonie du trajet habituel fait que l'on oublie parfois la vitesse et le lieu du radar).

Moi j'ai hesité entre les 2 (origine pour l'integration et genre tom tom pour les radars).
Resultat je vais acheter un poste 2 din ecran tactile qui sera mieu integré dans le tableau de bord et surtout qui propose des meilleures fonctionnalités que le gps autoradio d'origine (comme mettre les radars fixes par exemple).
Aprés niveau prix on est a moins de 2000 EUR pour l'ensemble autoradio et disque dur (pour le gps) qui lit MP3, DVD et tout....
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

EHRETic

  • Invité
[OPTION] GPS d'origine
« Réponse #12 le: 10 avril 2006 à 08:48:55 »
Citation de: "nicogolf5"
et sujet au vol  :(


C'est sur, faut pas le laisser sur le support, c'est clair que ça attire ! :moqueur1:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
[OPTION] GPS d'origine
« Réponse #13 le: 10 avril 2006 à 12:27:01 »
Moi j'ai le GPS d'origine, et c'est clair que y a pas photo ça s'intègre à merveille  :D Ca change tout le tableau de bord.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

pascalsandrine

  • Invité
[OPTION] GPS d'origine
« Réponse #14 le: 10 avril 2006 à 12:38:08 »
Moi je le trouve tres pratique, car il donne beaucoup d'infos comme, le temps de trajet, les stations essences, hopitaux ,..., les plus proches, son venant des HP, lorsque le tel sonne coupure du son. Le double affichage (sur GPS et sur ordinateur de bord,  ... ergonomie.