A A A A Auteur Sujet: défaillance volant moteur bi-masse ?  (Lu 110485 fois)

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #90 le: 26 juillet 2006 à 23:13:43 »
Citation de: "OrangePurety"
:lol: Aie aie aie moi je me rend compte que dans ma concession ils sont vraiment biens.


En tout cas je ne doit pas avoir le vmbm comme toi...
Vendredi j'y vais pour la clim, on verra s'ils sont bien ou pas.
A moins qu'ils me disent que c'est normal que ma clim deconne, il fait trop chaud et elle n'est pas etudié pour!!

A suivre . :cool2:  :roll:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Jay75

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #91 le: 26 juillet 2006 à 23:27:38 »
Citation de: "babs_88"
Citation de: "OrangePurety"
:lol: Aie aie aie moi je me rend compte que dans ma concession ils sont vraiment biens.


En tout cas je ne doit pas avoir le vmbm comme toi...
Vendredi j'y vais pour la clim, on verra s'ils sont bien ou pas.
A moins qu'ils me disent que c'est normal que ma clim deconne, il fait trop chaud et elle n'est pas etudié pour!!

A suivre . :cool2:  :roll:


Allez un petit HS ...

A moins en effet que tu la pousses au max (ta clim) à chaque fois (LO), je ne pense pas qu'elle ne soit pas étudiée pour ... j'ai eu l'occasion de rouler en plein soleil (43°C recemment à l'ODB) et même à 23°C elle fonctionnait parfaitement (normalement il faut pas plus de 7°C de différence extérieur/intérieur).

A mon avis elle est bien en panne.

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #92 le: 26 juillet 2006 à 23:33:22 »
Snif c'est bien ce que je pense.
Vivement vendredi car la je tien plus, il fait trop chaud dans l'est (demain 38°).... :bizarre1:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

fruidor

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #93 le: 31 juillet 2006 à 17:57:13 »
salut a tous le volant bi-masse concerne aussi les 105cv!!j ai une octavia2,qui avait des vibration(ou plutout des a-coups )au ralenti,le mecano m a dit que les lettres de rappel ne concernaient que les 140cv,or il m a aussi dit que l embrayage des 105 cv est le meme que les 140cv,ce qui explique que les 105 ont aussi des problemes de volant bi-masse...si vous avez un 105 et des vibrations ou a -coups au ralenti vous etes concernez!!

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #94 le: 18 août 2006 à 18:18:12 »
Bon je viens de recuperer ma golf.
Il n'y a pas de souci pour le volant moteur.

Je suis de la bonne serie!!
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

xiorax

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #95 le: 18 août 2006 à 18:25:09 »
Bonjour à tous :wink:

J'avais rv hier chez wv concernant cette action pour le volant moteur, mon vehicule n'exige pas le remplacement de celui ci...

Je dois dois dire que je suis assez content car son remplacement oblige de demonter la boite de vitesse :bizarre1:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #96 le: 18 août 2006 à 19:39:29 »
Citation de: "xiorax"
J'avais rv hier chez wv concernant cette action pour le volant moteur, mon vehicule n'exige pas le remplacement de celui ci...
Je dois dois dire que je suis assez content car son remplacement oblige de demonter la boite de vitesse :bizarre1:

C'est aussi mon cas. Pour le moment depuis le début du sujet, je trouve qu'il y'en pas mal qui sont passé à l'atelier pour cette opé.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

xiorax

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #97 le: 18 août 2006 à 19:57:41 »
c'est quasi obligatoire pour les modeles de 2004 à 2005. L'action fait objet d'un rv en concession pour verifier la marque du volant moteur (1h) apres examen on y passe ou pas!!

un bon moyen de voir comment se gere le probleme niveau commercial si intervention non?

eminem1819

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #98 le: 27 septembre 2006 à 01:19:53 »
Je ne suis évidemment pas concerné par le rappel  :colere4: mais voilà: le rappel c'est également VW donc comment savoir si leur rappel ciblé ne conçernerait pas plus largement la gamme. Peut-être qu'il montre juste qu'il ont fait un geste! Cela leur coûterait trop cher de rappeler et de changer sur une plus grosse quantité de véhicules! Aller savoir peut-être que leur gamme est plus touchée par la "gangraine" qu'ils veulent bien le montrer!

Parce que moi ma voiture tremble au ralenti et la 1ère accroche de temps à autre!! :colere3:

Je sens que y'a des recommandés qui vont être envoyés!!! :colere3:  avec AR!!! :colere7:

senna78

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #99 le: 28 septembre 2006 à 11:54:41 »
Tout a fait ils le savent avec la CG avec leur ordi et si ils ont un doute il faut leur laisser le vehicule pour qu'ils demontent, d'apres mon mecano il y a deux disques pour le bi masse ou je ne sais pas quoi et un des deux est deffectueu la marque est inscrite dessus.
Le rappel concerne les 2.0 tdi 140 boite manu et bizzare j'ai vu sur d'autres forums des 1.9 tdi 105.
A voir!!!
Mon G5 etait concerne et ils me l'ont change direct.

wolverine

  • Invité
probleme aussi
« Réponse #100 le: 30 septembre 2006 à 17:20:01 »
je viens d'acheter une Golf + 140 Sport du 11/05 ya 2 jours
et la personne m'a donné une lettre comme quoi il rappelé certain vehicule succeptible d'avoir ce probleme


Donc jsta avant de me l'a vendre il a fait la vidange des 14000 et a fait verifier  le probleme

donc moi il est a remplacer
et elle vient de Wolb......cheplus ou
voila

Scarr

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #101 le: 30 septembre 2006 à 17:30:23 »
Wolfsburg  :wink:

wolverine

  • Invité
Voila
« Réponse #102 le: 30 septembre 2006 à 18:21:47 »
Voila c'est ça  lol

billy

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #103 le: 30 septembre 2006 à 18:55:16 »
Moi la 1ere accroche toujours apres remplacement du volant mais n observe plus ces fameuses vibrations !

:/


Je regrette mon indestructible Golf 2 ....

Billy

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #104 le: 16 octobre 2006 à 12:21:11 »
Coucou tout le monde.
Je viens de recevoir un Joli courrier de Monsieur Vw.

Citer

Cher client

dans le cadre de la suvreillance des ses produits, Vw a constaté que la conception actuelle d'un calibreur de début monté dans la conduite de pression d'embrayage de votre véhicule risquait d'endommager le volant bi-masse et même un incendie du véhicule en circonstances défavorables.

Un controle de votre véhicule s'avère nécessaire pour des raisons de sécurité. Ce controle du volant est la pose d'un calibreur de début modifié prennent environ 1heure. Cette intervention demanderait 5heures  dans le cas d'un remplacement. La réparation vous sera bien entendu réalisé a titre gratuit


J'aime VW pour leur sérieux.
Par contre le controle est gratuit ?