Utilisez la Userbar du Forum
Bonsoir à tous, je fais part de mon expérience concernant le volant bi-masse. Je possède une Golf V 1.9 TDI 105 cv, boite 6 vitesses, d'octobre 2005. Elle totalise actuellement 75 500 km. Suite à un bruit anormal quand j'embraye et comme la date de l'entretien approchait, j'ai été en concession et on m'a annoncé que le volant bi-masse était à remplacer Les symptômes que j'avais étaient des vibrations anormales de la voiture au ralenti (à l'arrêt et moteur tournant) mais rien d'autre si ce n'est un bruit de ferraille (comme si une tôle vibrait) lorsque j'embraye pour démarrer et que la voiture commence à forcer...Ce bruit est en réalité un jeu excessif dans la butée, ce qui confirme que le volant bi-masse est HS. Actuellement, j'attends une réponse pour essayer que VW prenne en charge une partie des frais, même si la voiture n'est plus sous garantie. Je posterais ici les suites de mon histoire, en espérant qu'elle se termine "relativement bien"
Lors du passage de vitesse, quand je débraye à fond, je ressens et entends une vibration au niveau de la pédale qui dure au plus 2 secondes, une sorte de roulement, comme ci une pièce qui était entrainé par le moteur avant le débrayage , tournait dans le vide est s'arretait rapidement a cause de frottement.
11500km c'est vraiment pas beaucoup . ce qui est bizarre c'est que tu n'as pas relevé de symptomes évidents.
slty a pas de câble mais c'est hydraulique (voir image ci dessous)