A A A A Auteur Sujet: défaillance volant moteur bi-masse ?  (Lu 110424 fois)

Lionelm06

• Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #135 le: 01 février 2007 à 13:37:03 »
Idem pour moi j'ai toujours eu des vibrations au niveau des pedales d'embrayage et de frein mais bon ca n'est pas plus genant que ca...

Et surtout ca n'a pas evolué non plus...

weik

• Invité
« Réponse #136 le: 01 février 2007 à 14:03:05 »
Bon retour de chez le mecano qui m'a donc changé mon volant moteur :

J'ai roulé environ 45 km entre hier soir et ce matii et bilan :

je ne ressens plus les vibrations comme avant ou du moins beaucoup moins qu'avant : plus de vibrations dans la pedale de frein et d'accelerateur. Quand à la pédale d'embrayage ça vibre legerement mais plus autant qu'avant.

De toute façon chez VAG ils ont diagnostiqué qu'il fallait changer le volant moteur ... Maintenant etait ce vraiment ça le problème ???? aucune idée ...

SHAMROCK*

• Invité
« Réponse #137 le: 01 février 2007 à 19:11:32 »
Citation de: "Mike"
Mettons de côté un instant un éventuel défaut de conception et admettons que ces vibrations apparraissent effectivement avec le kilométrage et le temps. Il n'y aurait rien d'impossible voir de ridicule, quand bien meme avec une VW. Par conséquent, un peu de recul serait nécessaire avant de juger trop rapidement. Evidemment n'importe qui préférerait que ce soit une "mauvaise" pièce à changer et que ces vibrations ne réapparraissent plus... Mais peut-être en est-il autrement ?

A+

Merci pour tes commentaires, Mike  :wink:

Celà dit, ce problème (pédalier qui vibre) fait a priori partie des symptômes qui trahissent un VMBM défaillant. Bien-sûr, tu as raison de souligner que ce n'est pas une condition suffisante et j'en suis conscient.
Mais à 26mois de vie, la voiture subit déjà une dégradation mécanique et je trouve ça très moyen (et dans la tranche 8h00 / 10h00 du matin, un truc "moyen" est upgradé "nul" chez moi :cool:  ).
Avec du recul ...à 19h00... (je t'écoute, tu vois  :wink: ), je trouve même ça carrément intollérable. Mon seuil de tolérance se situe à 90.000km, et je crois que je suis déjà généreux...

Aussi, je ne prendrai aucun risque et ce passage en concession sera donc le commencement d'un dossier. Je marque le coup dès maintenant.
Pour l'instant, on ne m'a rien prouvé concernant le caractère bénin du problème. Si la dégradation se poursuit, je n'aurai pas à regretter d'avoir été mou, j'aurai fait le nécessaire. En attendant, je prends ma voiture et wait & see...

JUDA & LIONEL, merci pour vos retours d'expérience. Problème présent très tôt mais pas d'évolution constatée chez vous. cool  :cool4:
C'est vrai que pour l'heure, c'est pas mortel.

WEIK, merci. faudra que tu nous tiennes au courant. Sais-tu s'ils ont agi sur autre chose que ce volant moteur?

Le truc le + inquiétant en ce qui me concerne, c'est que je ne suis pas encore prêt psychologiquement à acheter une toyota...  :cry:
à moins q'une baby lexus * ne fasse l'affaire :cool4:

*Lexus parce que moi être super snob   :moqueur3:  et baby parce que pas le budget d'une grosse  :moqueur1:

Dax

• Invité
« Réponse #138 le: 01 février 2007 à 19:36:46 »
Citation de: "SHAMROCK*"

Mais à 26mois de vie, la voiture subit déjà une dégradation mécanique et je trouve ça très moyen (et dans la tranche 8h00 / 10h00 du matin, un truc "moyen" est upgradé "nul" chez moi :cool:  ).

+1 ! :colere3:

Avec du recul ...à 19h00... (je t'écoute, tu vois  :wink: ), je trouve même ça carrément intollérable. Mon seuil de tolérance se situe à 90.000km, et je crois que je suis déjà généreux...

+1 !

weik

• Invité
« Réponse #139 le: 01 février 2007 à 20:08:42 »

WEIK, merci. faudra que tu nous tiennes au courant. Sais-tu s'ils ont agi sur autre chose que ce volant moteur?

Non c'est la daube, après quelques kilomètres effecrtués aujourd'hui je me rend compte que les pedales vibrent toujours autant (surout la pedale de frein dans les bouchons :colere1: ). Donc ça n' a rien à voir avec le VMB (en admettant qu'ils me l'ai rellement changé ...).

Re coup de fil demain à la concession et cette fois je suis bien décidé : courrier en AR au service clientèle VAG :colere4:

SHAMROCK*

• Invité
« Réponse #140 le: 03 février 2007 à 01:07:53 »
Citation de: "weik"

Non c'est la daube, après quelques kilomètres effecrtués aujourd'hui je me rend compte que les pedales vibrent toujours autant (surout la pedale de frein dans les bouchons :colere1: ). Donc ça n' a rien à voir avec le VMB (en admettant qu'ils me l'ai rellement changé ...).

Re coup de fil demain à la concession et cette fois je suis bien décidé : courrier en AR au service clientèle VAG :colere4:

:colere2:  c'est r-e-l-o-u !!

Je me trompe p-ê,
mais j'ai l'impression que ces vibrations ne sont pas régulières d'un jour à l'autre: Y'en a toujours... mais à certains moments, c'est + fort qu'à d'autres.
Température ambiante, humidité, laps de temps entre 2 utilisations... sais pas ce qui peut influer...?

Lionelm06

• Invité
« Réponse #141 le: 14 février 2007 à 09:27:38 »
Bon suite a mon probleme ici: http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=3603

Il m'est apparu une sorte de bruit de couinnement/frottement (que j'avais eu 1 ou 2 fois seulement depuis le debut) mais qui maintenant se produit systematiquement uniquement moteur bien chaud (style une quarantaine de kilometres pas moins).

Le verdict est tombé hier soir, a priori c'est le volant moteur :colere1:

Donc re-voiture de loc' :colere7:

Bref, ca commence un peu a faire beaucoup je trouve :(

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #142 le: 14 février 2007 à 09:37:21 »
Vraiment la galère...
Ils peuvent pas te prêter une Golf+ à la concession, ou même une berline pour te dépanner ? C'est quand même plus pratique que de se rendre chez un loueur...
Courage Lionel  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Lionelm06

• Invité
« Réponse #143 le: 14 février 2007 à 11:40:46 »
Citation de: "JC2Nice"
Vraiment la galère...
Ils peuvent pas te prêter une Golf+ à la concession, ou même une berline pour te dépanner ? C'est quand même plus pratique que de se rendre chez un loueur...
Courage Lionel  :cool4:

Merci JC.

Non a la concession ils ont a peine 2 ou 3 polo ou lupo de pret mais a priori toutes prises. Mais franchement le fait d'avoir une voiture de loc' ne me derange pas plus que ca du moment que l'agence de location est a coté du garage...

Hier soir j'ai du poireauter jusqu'a 18h45 a la concession (ils m'attendaient pour fermer) pour qu'un taxi vienne me chercher pour m'emmener chez ADA a Cagnes/mer :o

Au fait j'ai vu le fax que VW assistance avait envoyé au loueur, en fait ils demandent la meme voiture (Golf Plus 2.0 TDI) ou si possible une autre voiture de marque VW ou d'une des marques du groupe (Audi, Seat, Skoda), resultat je me retrouve avec une Clio  :lol:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #144 le: 14 février 2007 à 11:48:33 »
J'espère que ton problème vient bien de là en tout cas, et que ça va être réglé une bonne fois pour toute...
Sinon, bizarre que le loueur t'es sous-classé, normalement ils n'ont pas le droit. A moins qu'ils n'aient pas eu le choix, mais normalement ils doivent te surclasser s'ils n'ont pas la catégorie réservée.
Après, ils ne peuvent pas te garantir la marque.
Bon, ben si je vois une clio immatriculée 60, je te fais signe (mais bon, j'avais pas vu de mégane immatriculée 76...)  :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

JUDA

• Invité
« Réponse #145 le: 14 février 2007 à 12:23:39 »
Citation de: "Lionelm06"
Bon suite a mon probleme ici: http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=3603

Il m'est apparu une sorte de bruit de couinnement/frottement (que j'avais eu 1 ou 2 fois seulement depuis le debut) mais qui maintenant se produit systematiquement uniquement moteur bien chaud (style une quarantaine de kilometres pas moins).

Le verdict est tombé hier soir, a priori c'est le volant moteur :colere1:

Donc re-voiture de loc' :colere7:

Bref, ca commence un peu a faire beaucoup je trouve :(

Salut, ben dis donc ca en fait des problèmes, courage...
Au fait le bruit de frottement/couinement que tu avais, as tu réussi à le localiser, car moi j'avais pendant un moment un bruit de frottement au niveau de la roue avant gauche, et uniquement moteur à froid... Merci pour ta réponse et encore bon courage à toi :roll:

Lionelm06

• Invité
« Réponse #146 le: 14 février 2007 à 12:27:30 »
Citation de: "JC2Nice"
J'espère que ton problème vient bien de là en tout cas, et que ça va être réglé une bonne fois pour toute...
Sinon, bizarre que le loueur t'es sous-classé, normalement ils n'ont pas le droit. A moins qu'ils n'aient pas eu le choix, mais normalement ils doivent te surclasser s'ils n'ont pas la catégorie réservée.
Après, ils ne peuvent pas te garantir la marque.
Bon, ben si je vois une clio immatriculée 60, je te fais signe (mais bon, j'avais pas vu de mégane immatriculée 76...)  :cool2:

Il me semble que les clauses de VW assistance (pas du loueur) sont une voiture de categorie equivalente au mieux mais pas sur...

Sinon elle est immatriculée 06 la Clio :wink:

PS: Je crois qu'on est un peu HS on va se faire tirer les oreilles par un modo :cool2:

weik

• Invité
« Réponse #147 le: 14 février 2007 à 14:22:57 »
Pour info mon garagiste m'a prêté une VW FOX 1.4 ESSENCE pendant la réparation de mon vehicule ...

Lionelm06

• Invité
« Réponse #148 le: 14 février 2007 à 14:55:09 »
Citation de: "weik"
Pour info mon garagiste m'a prêté une VW FOX 1.4 ESSENCE pendant la réparation de mon vehicule ...

Oui c'est ce qu'ils m'avaient preté aussi quand j'avais eu mes problemes de voyant d'ESP mais j'etais pas passé par l'assistance...

Lionelm06

• Invité
« Réponse #149 le: 15 février 2007 à 19:46:30 »
Voila, je l'ai récupérée :cool5:

Et a priori tout va bien, plus de bruits.
De plus j'ai beaucoup moins de vibrations dans les pedales (perceptibles uniquement sur l'embrayage maintenant).

Et je trouve l'embrayage plus doux et plus progressif aussi. Il avait un chouilla tendance a "accrocher" un peu parfois...