A A A A Auteur Sujet: défaillance volant moteur bi-masse ?  (Lu 110428 fois)

Motion4Ben

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #120 le: 07 décembre 2006 à 11:38:34 »
Elle va sur ses 13000 donc a peine rodée...
Mais je pense que je vais en profiter pour faire faire une révision vu qu'elle a fait pas mal de ville ces temps ci et que je ne suis pas grand fan du long life...
Enfin j'espere qu'ils vont me réparer ca vite fait les vacances au ski approche  :joyeux2:

Motion4Ben

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #121 le: 12 décembre 2006 à 11:17:51 »
Bon ca y'est titine est dans le garage depuis ce matin 9h...
J'attend le verdict  :cry:

Motion4Ben

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #122 le: 18 décembre 2006 à 17:52:07 »
Bilan j'avais rien  :bizarre1:
Les accoups c'est a cause des injecteurs pompes... Le chef d'atelier a fait un tour avec moi et m'a bien montré a quel moment ca le faisait (en gros je roule trop sur le filet de gaz et ca les tdi aiment moyen)
Le fait de faire beaucoup de ville accantue le phénomene apparement...

Pour les tremblement a vitesse stabilisé ca viendrait d'une pression de pneus un peu élevé... Et bizarrement le soir j'ai tombé de 100grammes et je sens plus rien. J'avais presque honte d'etre allé les voirpour rien  :cool2:  M'enfin comme il m'a dit on est aussi la pour rassurer les gens!

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #123 le: 18 décembre 2006 à 19:12:31 »
Eh ben c'est mieux ça que autre chose.

Et quand il l'a essayé, a t'il trouvé que la puissance avait changé ???  :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Motion4Ben

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #124 le: 19 décembre 2006 à 11:53:52 »
:cool2: Pas de reprog encore c'est samedi le grand jour!

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #125 le: 19 décembre 2006 à 23:04:17 »
Oki je croyais que tu l'avais deja... Alors tien nous au courant  :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

weik

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #126 le: 16 janvier 2007 à 16:08:52 »
Citation de: "weik"
vibrations pedales accelerateur, frein et embrayage ( la totale !)


diagnostic : volant moteur à changer !!!! :bizarre1:

j'ai repris rendez vous dans 15 jours histoire qu'ils aient le temps de recevoir les pieces d'Allemagne. D'apres ce que ma'a dis la concession ils en changent enormément en ce moment :o

Comme quoi ça concerne aussi les TDI 105 :x

JUDA

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #127 le: 16 janvier 2007 à 16:22:58 »
Comme quoi ça concerne aussi les TDI 105 :x[/quote]

+1

SHAMROCK*

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #128 le: 29 janvier 2007 à 18:23:23 »
Citation de: "weik"
Citation de: "weik"
vibrations pedales accelerateur, frein et embrayage ( la totale !)


diagnostic : volant moteur à changer !!!! :bizarre1:

j'ai repris rendez vous dans 15 jours histoire qu'ils aient le temps de recevoir les pieces d'Allemagne. D'apres ce que ma'a dis la concession ils en changent enormément en ce moment :o

Comme quoi ça concerne aussi les TDI 105 :x


WEIK,

avais-tu uniquement des vibrations dans les pédales?
ou aussi du bruit et un ralenti instable?
quels tests ont-ils effectués sur ta voiture?


Moi je n'ai que les vibrations dans les pédales d'embrayage + accélérateur.

Je suis passé ce matin chez VW.
Un type de l'atelier a pris le volant de la voiture pour qq KM de route, m'a signifié qu'il n'y avait rien d'alarmant, que ces vibrations étaient présentes sur toute voiture.
Je lui ai donc demandé d'essayer moi-même une autre voiture pour m'en convaincre... Je me mets donc au volant d'une voiture équipée du TDI105 presque neuve... et rien du tout. Pas la moindre vibration...

Alors forcément, je ne suis pas du tout rassuré par son discours.
Après ce test pas probant du tout, il me parle d'une usure normale... à 30.000km, j'ai trouvé ça très gonflé.

J'ai haussé le ton pour qu'on me prenne au sérieux tt de suite la prochaine fois. Car je compte bien ne pas en rester là.
Je commence par un courrier adressé à cette concession + copie VW France, histoire de marquer mon passage de ce matin et dresser l'état des lieux à ce jour...


 :combat3:

billy

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #129 le: 29 janvier 2007 à 19:05:02 »
Perso j ai une 105 Ch, le volant moteur a ete changé et j ai toujours ces vibrations ... sinon le coup des pedales j ai jamais eu ce phenomene je te le confirme Shamrock.

Je vois que VW a de la lecture en ce moment ^^

Billy

weik

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #130 le: 29 janvier 2007 à 20:01:16 »
Citation de: "SHAMROCK*"


WEIK,

avais-tu uniquement des vibrations dans les pédales?
ou aussi du bruit et un ralenti instable?
quels tests ont-ils effectués sur ta voiture?


Moi je n'ai que les vibrations dans les pédales d'embrayage + accélérateur.



Je leur laisse le vehicule demain car il leur a fallu 10 jours pour avoir la pièce...

J'ai des vibrations sur l'embrayage comme toi, sur l'accelerateur mais aussi sur la pedale de frein au ralenti ...
Sinon pas de bruit apparent mais parfois un ralenti qui tourne plus vite alors que au compteur le ralenti est normal ....

Bizarre ... :bizarre1:

Ils me changent le volant moteur donc demain. J'espère que on problème sera reglé. Je t'en dirais + après :wink:

Grazz

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #131 le: 29 janvier 2007 à 20:11:13 »
juste pour info ma golf a bientot 120 000 km , de puis que je l'ai ( elle avait 16000 ) la voiture trmblotte au ralentit mais les pedales n'ont jamais vibrées ... donc pas une question d'usure ... plutot un piece defectueuse sue certaines series ...

SHAMROCK*

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #132 le: 30 janvier 2007 à 18:25:21 »
Merci à tous pour vos retours.
Weik, merci pour tes commentaires ci-dessus et tes impressions à venir après réparations.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #133 le: 01 février 2007 à 11:40:45 »
Citation de: "SHAMROCK*"
Je lui ai donc demandé d'essayer moi-même une autre voiture pour m'en convaincre... Je me mets donc au volant d'une voiture équipée du TDI105 presque neuve... et rien du tout. Pas la moindre vibration...
Alors forcément, je ne suis pas du tout rassuré par son discours.
Après ce test pas probant du tout, il me parle d'une usure normale... à 30.000km, j'ai trouvé ça très gonflé.

Mettons de côté un instant un éventuel défaut de conception et admettons que ces vibrations apparraissent effectivement avec le kilométrage et le temps. Il n'y aurait rien d'impossible voir de ridicule, quand bien meme avec une VW. Par conséquent, un peu de recul serait nécessaire avant de juger trop rapidement. Evidemment n'importe qui préférerait que ce soit une "mauvaise" pièce à changer et que ces vibrations ne réapparraissent plus... Mais peut-être en est-il autrement ?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

JUDA

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #134 le: 01 février 2007 à 13:17:10 »
Bonjour!

Moi aussi j'ai ces fameuses vibrations que je ressents dans la pédale d'embrayage, et ca me le fait depuis un an (véhicule d'occasion acheté à 12000 kms), j'en ai parlé à un mécano de chez VW, qui m'a dit la même chose qu'à SHAMROCK, cad que toutes les voitures sont concernées...

J'ai maintenant 37000 kms, et ces vibrations sont toujours là , le phénomène n'a pas évoluer dans un sens ni dans l'autre, alors que penser??? Pièces d'usure (à 12000 kms ca me semble prématuré), ou bien défaut de conception, mais dans ce cas, le phénomère devrait empirer avec le temps non???