A A A A Auteur Sujet: défaillance volant moteur bi-masse ?  (Lu 110421 fois)

JUDA

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #105 le: 16 octobre 2006 à 18:49:20 »
[La réparation vous sera bien entendu réalisé a titre gratuit[/quote]

Par contre le controle est gratuit ?[/quote]
Heureusement que oui!!!! :cool5:

Motion4Ben

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #106 le: 30 novembre 2006 à 10:14:55 »
Déterrage!
J'ai bien peur d'etre victime d'un phénomene similaire:
Sorte d'accoups quand je re accélere, tremblement en frein moteur, a régime stabilisé sur le filet de gaz ca a tendance a donner des accoups aussi...
edit: je trouve que les rapports accrochent plus qu'avant aussi (pour info j'ai 13000kms)

Le truc c'est que ma TDI140 est du début de l'année 2006 donc normallement pas concerné... Je vais quand meme aller vérifier ca en concession et au pire la faire faire essayer par les mecanos.

J'annonce ca comment en concession? Bonjour je crois que j'ai un probleme de volant moteur bi-masse? Ou alors je joue l'innocent en expliquant les problemes que je ressent?

Je crois que je vais attendre pour la reprog si elle commence a me jouer des tours comme ca  :cry:

billy

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #107 le: 30 novembre 2006 à 10:20:22 »
Moi j ai fait constaté par le chef d atelier pour faire le remplacement du volant + embrayage mais en ce qui concerne le passage de vitesse qui accroche de mon cote ce n est toujours pas resolu ... bonne chance à toi


ps: si tu as des infos sur ce sujet hesite pas à le mettre dans le post
http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=2327  :wink:
Jay75 et moi avons ces symptomes ...

mich73

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #108 le: 30 novembre 2006 à 11:06:39 »
Depuis le changement du VBM j'ai une vibration irrégulière au ralenti, chose inconnue jusqu'à maintenant.
Après vérif de VW: tout est normal RAS !!!

billy

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #109 le: 30 novembre 2006 à 11:26:52 »
Pour moi j ai fait deux concessions, avec des immobilisations qui se comptent à la semaine !

Le verdict est idem : RAS
mais moi je sais que ca ne va pas ...

Oizo

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #110 le: 30 novembre 2006 à 23:41:25 »
J'ai un pb du même style que toi Motion4Ben,

Accoups à vitesse stabilisée entre 1800 - 2000 trs ( comme des coupures d'alimentation d'une demi seconde )
En descente, frein moteur pareil
Toujours à vitesse stabilisée, si je remet les gaz un peu trop rapidement après avoir relacher un peu la pédale d'acc. --> "trou" voir même plus rien et 1/2 - 1 sec après les gaz reviennent d'un coup....

Précision : G5 confort 105ch de novembre 2006 - ça me fais ça depuis qu'elle à 9kms ( cad depuis le début ) - aujourdh'ui 300kms

Ma précédente voiture etait aussi une G5 confort 105ch de mai 2005, ce même symptome etait de + en + présent

Est ce une maladie chronique de la G5 ?

Dax

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #111 le: 01 décembre 2006 à 01:30:27 »
Perso, j'ai une Sport 2.0TDI 136ch qui arrive à ses 1000km et RAS ...
Il y a juste que jusque 2000t/min elle se traine un peu, mais dès 2200t/min ... coup de pied au cul !  :wink:

Lionelm06

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #112 le: 01 décembre 2006 à 09:03:42 »
Citation de: "Dax"
Perso, j'ai une Sport 2.0TDI 136ch qui arrive à ses 1000km et RAS ...
Il y a juste que jusque 2000t/min elle se traine un peu, mais dès 2200t/min ... coup de pied au cul !  :wink:


Attends, dans quelques milliers de kilometres tu verras elle reprenda meme plus bas et de mieux en mieux :cool5:

Motion4Ben

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #113 le: 03 décembre 2006 à 19:30:22 »
Bon ba moi ca s'arrange pas et j'ai pas pu passer en concession...
Je sens pas de trou a l'accélération mais j'ai vraiment l'impression que quelque chose a pris du jeux au niveau de la transmission pourtant j'ai rien tapé...
Ca tremble vraiement beaucoup en frein moteur comme si le revettement de la route etait pourri en permanence et au démarrage aussi... Comme si quelque chose ne tournait pas rond!

Et bizarrement a pleine charge ca marche bien...
Fin ca m'inquiete quand meme pas mal a a peine plus de 10000kms...

billy

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #114 le: 03 décembre 2006 à 21:35:21 »
Je suis pas expert mais pour les vibrations ca pourrait etre un support moteur ... ?

Holbiad

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #115 le: 03 décembre 2006 à 22:10:11 »
Il ne faudrait pas que ton probléme vienne du train arriére sur le 4motion? Ca fait comme si toute la voiture vibrée? L'impression que quelque chose broute? Motion4Ben?

Holbiad

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #116 le: 03 décembre 2006 à 22:10:34 »
Doublon  :x

Motion4Ben

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #117 le: 04 décembre 2006 à 09:58:01 »
Citation de: "Holbiad"
Il ne faudrait pas que ton probléme vienne du train arriére sur le 4motion? Ca fait comme si toute la voiture vibrée? L'impression que quelque chose broute? Motion4Ben?


J'espère bien que ce n'est pas ca et pourtant sur le mouillé actuel j'ai ressenti une espèce de claquement bizarre lorsque l'arriere a commencé a pousser...
Je vais aller en concession ce soir malheuresement apres la fermeture de l'atelier pour demander conseil a mon vendeur...
Quoi que ce soit j'espere juste que ca passera a 100% en garantie!

Motion4Ben

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #118 le: 05 décembre 2006 à 11:21:50 »
RDV pris en concession Mardi 12/12 je vais tout déballer ce que je sais ca les aidera peut etre a trouver le problème...

Sinon surprise ils ne prettent pas de véhicules  :cry: a voir s'il y'a changement de pièces j'essayerai de négocier ca... Sinon c'est 10EUR la journée... Ca me change de peugeot ou j'avais droit gracieusement a des 307 full option quand ils réparaient ma 206...

Holbiad

  • Invité
défaillance volant moteur bi-masse ?
« Réponse #119 le: 06 décembre 2006 à 16:38:41 »
Tant que j'y pense, elle à combien de Kms ta voiture; car en plus sur les transmissions intégrale il faut faire changer le filtre et l'huile du viscocoupleur Haldex; peu être une saloperie dans l'huile? Pense bien à demander à VAG on ne sait jamais.