Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
Bonjour à tous,Un ami possedant un Seat Toledo de 2005 a rencontré un problème de vibration anormal sur sa voiture la semaine dernière. Véhicule pris en charge par Seat Assistance, direction la concession VW du coin.Verdict : volant moteur bi-masse en cause.D'après mon ami, après de longues recherches, il semblerait que ce problème de volant moteur bi-masse soit fortement répandu sur les véhicules de la famille VW (VW, Seat, Skoda, Audi ...).Pouvez-vous m'en dire plus la-dessus, est-ce grave comme panne, avez-vous déjà entendu parler de ce problème ?
Quelqu'un peut il préciser ce qu'est un volant bi-masse et à quoi ça sert ?
Volant moteur permettant une meilleure réduction des bruits et des vibrations dans la transmission. Il est en fait composé de deux volants moteur liés entre eux par des lamelles permettant un léger décalage angulaire.
ba le mien a été changé en préventif avec l'embrayage car çà va de paire. j'avais des vibrations au ralenti. Depuis plus de problèmes.bonne route
Citation de: "dvd21"ba le mien a été changé en préventif avec l'embrayage car çà va de paire. j'avais des vibrations au ralenti. Depuis plus de problèmes.bonne routeElle date de quand ta GV.