Faire un don pour Golf5Forum.
La Wastegate permets de réguler la pression de suralim. Tout véhicule turbo en est muni ^^Lorsque le turbo commence à souffler il envoie la même pression à l'intérieur de la wastegate que dans le moteur, mais le ressort a une certaine puissance pour contrer cette pression et la tige reliée au clapet ne bouge pas. Il n'y a pas de fuite dans le circuit, la pression monte jusqu'à la limite du ressort.Lorsque la limite de résistance du ressort est atteinte, il se compresse et donc la tige va plus sortir de la wastegate, qui ouvre alors le clapet de décharge dans la coquille échappement. La pression de suralimentation ne monte donc plus à cause de cette fuite. La fuite étant proportionnelle à la pression dans la wastegate on arrive à la pression de régulation de la voiture, et même en continuant d'accélérer, la pression restera la même.Le phénomène de raccourcissement de la tige de la Wastegate trouve alors tout son sens: En raccourcissant la tige, on met le ressort à l'intérieur en précontrainte dès le départ. Il faudra donc une pression de suralimentation plus importante pour ouvrir le clapet de la même manière et donc trouver le point d'équilibre. Voilà donc l'explication au tour de clé magique sur les voiture turbo pour gagner facilement des chevaux. Toutes fois, attention, car ce genre de modification entraine une pression de suralimentation bien plus élevée dans le bloc moteur et le circuit d'air ... et donc nécessite donc certain reforcements.La pièce présente sur la Golf Gti ne nécessite donc pas d'être remplacée sauf si tu dépasse une certaine pression, de type Stage3 très poussé.
et petite question pa watergaet comme vous dites c'est la dump valve Nan ?sinon moi je compte la changer mais entre les simple et double piston et les membrane je suis un peu perdu.moi j'ai une Tsi de 170 cv avec cata sport silencieuse et détente turbo inox libre. et un filtre et avant de reprogue j' aimerai savoir quoi prendre.savez vous à combien souffle le turbo de se moteur ? sa pourai déjà m'aide à choisir.