Avec un collègue je viens de faire la distribution sur mon Octavia, 8 ans, 113000 km (moteur TDI 140 BKD).
On a galéré un peu pour enlever une des vis du support moteur (partie vissée sur le bloc).
Les broches de blocage des poulies d'AAC sont vraiment justes, j'ai limé environ 5/100 ème de mm pour qu'elles rentrent mieux.
Lors de l'essai on a eu droit au manque de puissance dû au déboitement de la durite du turbo !!! Mal verrouillée.
La voiture fonctionne bien, mais la consommation a augmentée de 0.2/0.3 l/100. Je pense qu'il s'agit d'un léger écart de réglage de l'AAC qui commande les IP (AAC arrière ?), mais s'agit-il d'un excès d'avance ou de retard à l'injection ?
Je voudrai savoir si on peut "ajuster" ce réglage en desserrant les 3 vis de l'AAC d'échappement ? J'ai lu ça quelque part mais je ne le retrouve plus.
Nota: les pièces remplacées sont comme neuves ! Seul le petit galet enrouleur tourne très librement et a un petit jeu.