Je viens de lire l'histoire malencontreuse de Val67. Ca m'amène à 2 réflexions.
Du travail mal fait ce n'est jamais agréable. Mais je rejoins Ludo dans son raisonnement, c'est difficile d'exiger un boulot de qualité quand le prix en face n'est pas celui qui correspond réellement à ce que ça vaut. On ne peut pas adopter le même comportement quand on sort d'un pro que quant le travail a été fait à prix d'ami... ! Il y'a un risque, il faut l'assumer. Ce n'est pas non plus une raison pour aller payer plein pot chez le 1er venu ce n'est pas ce que je dis, mais il faut bien se renseigner, demander des garanties et accepter d'y mettre le prix (souvent) déjà on limite les risques.
Ensuite, à chacun son métier, je n'aurais pas fait monter une dump valve par un carrossier je l'ai dis en tête de ce topic.
Enfin, vu les sommes engagées j'aurais demandé un devis ou un tarif à +/-10% près. Avec un tarif préalablement définis ça oblige le garagiste à informer son client quand les travaux risquent d'être plus chers que prévus. Ca évite les mauvaises surprises surtout quant une partie des travaux est sous-traitée.
Bon on fait tous des erreurs, chacun est à la merci de certains gugus pas très honnête, mais sincèrement ce n'est pas cet exemple qui me fera penser que le gars est réellement malhonnête. Peut être un type qui s'est vu un peu optimiste dans l'histoire, trop sûr de lui, mais toi tu n'as pas été assez prudent et carré dans ta démarche.
A+