A A A A Auteur Sujet: Extension de garantie?  (Lu 16583 fois)

Cofie

• Invité
Re : Re : Re : Extension de garantie?
« Réponse #45 le: 10 avril 2008 à 22:34:58 »
Tu es en France ou en Belgique? car en France a priori le maximum que l'on peut prendre c'est +2 ans pour arriver a 48 mois de garantie soit 4 ans pas plus...

Je parle parle de contrat de garantie sur véhicule neuf bien sur.

Je suis en France.
Offre speciale de VW lors de l'achat de ma Golf en novembre/decembre 2007.

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Re : Extension de garantie?
« Réponse #46 le: 11 avril 2008 à 00:02:57 »
Le pigeon (je ne savais pas que l'accueil été aussi aimable  :combat1: ) ne comprend toujours pas l'intérêt de la prendre à l'achat ! Entre le temps de fin de ta garantie contractuelle et ton renouvellement d'extension de garantie il peut arriver tellement de chose alors pourquoi la prendre au début !!!

Désolé j'ai été grossier. C'était sur le ton de l'humour. Pardon
Il faut absolument la prendre pendant la garantie ! C'est VW qui le demande

Cofie

• Invité
Re : Extension de garantie?
« Réponse #47 le: 11 avril 2008 à 01:45:13 »
Nan mais vraiment la poudre ca te reussi pas   :lol1:

giovanie17

• Invité
Re : Extension de garantie?
« Réponse #48 le: 11 avril 2008 à 09:22:24 »
excuse ok  :cool: ! Par contre tu dit qu'il faut absolument la prendre mais rien ne va changer si je la prend avant la fin de ma garantie contractuelle de toute facon. Je peux donc attendre 2 ans - 1 mois pour la prendre ca ne changera rien  :roll:

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
« Réponse #49 le: 11 avril 2008 à 09:33:15 »
Pour le bien du forum et eviter de polluer le topic je vote la continuité de la discussion en MP  :merci:

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
« Réponse #50 le: 11 avril 2008 à 13:08:44 »
AMigoche et Cofie c'est fini !
Si vous avez un probleme , regler le en MP!

Mais stop le HS! :colere1: :colere1: :colere1:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

juju13

• Invité
Re : Re : Extension de garantie?
« Réponse #51 le: 11 avril 2008 à 13:25:35 »
excuse ok  :cool: ! Par contre tu dit qu'il faut absolument la prendre mais rien ne va changer si je la prend avant la fin de ma garantie contractuelle de toute facon. Je peux donc attendre 2 ans - 1 mois pour la prendre ca ne changera rien  :roll:
Faux enfin à ce que j'ai compris plus tu attends plus l'extension est chère. A confirmer quand même

Cofie

• Invité
Re : Re : Extension de garantie?
« Réponse #52 le: 11 avril 2008 à 13:43:59 »
AMigoche et Cofie c'est fini !
Si vous avez un probleme , regler le en MP!

Mais stop le HS! :colere1: :colere1: :colere1:

Y'a aucun problemen entre Amigoche et moi on se taquine on plaisante rien de bien mechant, faut arreter de s'exiter pour rien oO
Personne ne vient defendre mon beau topic qd les villages people viennent le flooder d'H.S....  :roll: :D

@Amigoche tu vois je t'avais dit de pas en donner a n'importe qui  :moqueur3:

Fin du H.S droit de reponse
« Modifié: 11 avril 2008 à 14:09:20 par Cofie »

giovanie17

• Invité
Re : Extension de garantie?
« Réponse #53 le: 11 avril 2008 à 13:56:49 »
Peut on revenir au sujet initial  :bizarre2:

Cofie

• Invité
« Réponse #54 le: 11 avril 2008 à 14:02:48 »
Concernant l'extention si tu penses garder ta voiture qlq années prend la maintenant, et aussi renseigne toi si le prix n'augment pas et/ou les conditions de garanties au fil des années..

Lionelm06

• Invité
Re : Re : Re : Extension de garantie?
« Réponse #55 le: 11 avril 2008 à 16:48:43 »
Faux enfin à ce que j'ai compris plus tu attends plus l'extension est chère. A confirmer quand même

En France c'est le meme prix que tu la prennes a l'achat de la voiture ou juste avant la fin de la garantie constructeur initiale.
Sauf négociation avec le commercial a l'achat du vehicule et/ou revision des prix de l'extension de garantie eventuelle au cours des 2 ans.

De toute facon l'extension ne prend effet qu'a l'expiration de la garantie initiale de 2 ans (les garanties ne sont pas les memes).

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Re : Re : Extension de garantie?
« Réponse #56 le: 11 avril 2008 à 17:14:40 »
De toute facon l'extension ne prend effet qu'a l'expiration de la garantie initiale de 2 ans (les garanties ne sont pas les memes).
Quand on la prend tôt, dès l'achat comme moi, il faut être sûr du kilomètrage qu'on prend... :cool2:
Moi, j'avais pris +2 ans (4 ans en tout) ou 60 000 km. Je pensais pas dépasser les 15 000 km / an, et la première année j'ai fait 12 000 km. J'ai déménagé, et j'ai fait plus de 50 000 kms la 2ème année  :D Donc, j'ai fait les 60 000 km avant la fin de la garantie initiale des 2 ans, donc j'ai payé l'extension de garantie pour rien  :cool5:
La prochaine fois, j'attendrai le plus possible pour la prendre  :combat2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Lionelm06

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Extension de garantie?
« Réponse #57 le: 11 avril 2008 à 22:45:49 »
Quand on la prend tôt, dès l'achat comme moi, il faut être sûr du kilomètrage qu'on prend... :cool2:
Moi, j'avais pris +2 ans (4 ans en tout) ou 60 000 km. Je pensais pas dépasser les 15 000 km / an, et la première année j'ai fait 12 000 km. J'ai déménagé, et j'ai fait plus de 50 000 kms la 2ème année  :D Donc, j'ai fait les 60 000 km avant la fin de la garantie initiale des 2 ans, donc j'ai payé l'extension de garantie pour rien  :cool5:
La prochaine fois, j'attendrai le plus possible pour la prendre  :combat2:

Effectivement, c'est une excellente remarque !
C'est aussi pour ça que j'ai attendu quasiment 2 ans avant de souscrire et puis aussi les quelques petits "soucis" que j'ai eu pendant les 2 années  :lol:

Hors ligne vw4ever

• Vélo
  • **
« Réponse #58 le: 16 avril 2008 à 04:14:43 »
donc si je comprends bien on peut souscrire l'extension de garantie juste avant la fin des 2 ans constructeur ?

meme si c'est une 2e main mais acheté dans une concession vw ?

merci de m'eclaircir sur ce point
golf v tdi 105 noir confortline 07/2007 déja 120 000km

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Extension de garantie?
« Réponse #59 le: 16 avril 2008 à 09:19:22 »
donc si je comprends bien on peut souscrire l'extension de garantie juste avant la fin des 2 ans constructeur ?
J'vais essayer de t'éclaircir :D

Vous pouvez souscrire à votre Contrat de Service : le jour de la livraison de votre véhicule neuf, mais aussi jusqu’à 6 mois après la livraison si vous souhaitez payer par prélèvements mensuels, et jusqu’à 12 mois suivant la livraison pour une adhésion payée au comptant.

Votre contrat est cessible (sauf en cas de prélèvements mensuels) en cas de revente de votre voiture avant le terme du contrat. Le nouveau propriétaire bénéfi ciera des prestations souscrites.

Donc je vois pas ce qui empêcherait de souscrire l'extension de garantie pour une 2ème main, tant que c'est souscrit dans les 6 mois ou dans les 12 mois (selon le mode de paiement) de la livraison.

C'est marqué en bas de la première page, ici : http://fr.volkswagen.com/vwcms_publish/etc/medialib/vwcms/virtualmaster/fr/services/documentation.Par.0001.File.pdf

:cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?