A A A A Auteur Sujet: Problème régulation climatronic  (Lu 6344 fois)

CamtarD

• Invité
Problème régulation climatronic
« le: 24 septembre 2010 à 17:24:36 »
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis de retour pour un problème qui persiste depuis plusieurs mois sur ma Golf V TDI 105 et que je n'arrive pas à solutionner.

J'ai une climatronic bi-zone sur ma titine qui date de 2004. Mon problème vient de la régulation de la température.
Je m'explique, lorsque je met la consigne sur "LO" alors j'ai bien de l'air froid qui sort sans problème. Quand je met sur "HI" j'ai bien de l'air chaud. Par contre lorsque je demande une température en consigne c'est là que les problèmes commencent.
En effet lorsque je demande une température intérieure de 18°C par exemple et que la température extérieure est plus importante, alors l'air soufflé est en permanence chaud. Du coup quand j'ai 25°C dehors et que je demande 18°C je me retrouve avec 30°C dans la voiture voir plus selon les cas! Lorsque je regarde la position des volets de mixages gauche et droit (via les menus caché) je suis presque toujours entre 90 et 100% donc tout chaud!!!
Ce problème est vraiment handicapant car du coup il est impossible de gérer la température dans l'habitacle et je suis obligé de jonglé entre LOW et une température pour pas qu'il fasse un coup trop chaud ou un coup trop froid!

Aprés passage chez VW, pour eux tout est fonctionnel!!! Normal il n'y a pas de défaut qui remonte au diag et la seule chose qu'ils savent faire c'est regarder le niveau de gaz (qui est OK)! Ils n'arrivent pas à comprendre mon défaut et du coup je perds mon temps.

Cela fait plus d'un an que ca dure et je pète vraiment les plombs. Je ne sais pas comment procéder pour comprendre ce défaut.

Est ce que vous avez une idée ? Quelqu'un a t'il eu un problème similaire, et si oui d'où venait le défaut ?
J'attends impatiemment vos réponses pour essayer de corrgier ce défaut car en attendant conduire dans cette voiture devient vraiment insupportable et je ne peux pas me permettre de vendre dans l'état!

Hors ligne rhayy

• Mobylette
  • Pays: fr
  • golf V powaaa
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confort
Re : Problème régulation climatronic
« Réponse #1 le: 24 septembre 2010 à 17:35:08 »
il faut que tu désactives peut-être le bouton "ECON"
02/2004 - Golf V 1.9 confort 105cv 5p argent métal _ BMV5 _ climatronic _ ESP _ régulateur de vitesse _ rcd300 _ allumage automatique des phares _ détecteur de pluie _ fermeture centralisée _ vitres électriques _ rétroviseur intérieur jour/nuit automatique _ jantes alu 15" _ petit ordinateur de bord _ accoudoir _ feux XTrem Power

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #2 le: 24 septembre 2010 à 17:38:33 »
 :plusun:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

CamtarD

• Invité
« Réponse #3 le: 24 septembre 2010 à 17:40:13 »
Rien à voir avec el bouton ECON.
Qu'il soit activé ou non le comportement est le même. Comme je l'ai expliqué si je met la consigne sur LOW j'ai bien de l'air frais et tout est OK. Dès que je met une température en consigne j'ai directement de l'air tout chaud alors que je demande 18°C et qu'il fait plus chaud dehors. Et ce, que le bouton ECON soit activé ou non !

Pytru

• Invité
« Réponse #4 le: 24 septembre 2010 à 17:48:13 »
ca ne pourrait pas être lié a un problème de sonde de température ?

zepatko

• Invité
« Réponse #5 le: 24 septembre 2010 à 17:56:58 »
As-tu déjà essayé de faire un reset de la clim ?

CamtarD

• Invité
« Réponse #6 le: 24 septembre 2010 à 17:59:46 »
Pour le Reset de la clim, j'ai déjà essayé plusieurs fois d'en faire via le raccourci caché. Malheureusement le reset se fait bien mais ne change rien sur le comportement de al climatronic!

Pour la sonde de température, pour moi le problème vient de là, seulement il y a de nombreuses sondes et je ne sais pas comment les diagnostiquer! Du moins, je n'ai pas de moyen de déterminer si l'une ou plusieurs d'entre elles sont deffectueuses!

CamtarD

• Invité
« Réponse #7 le: 25 septembre 2010 à 12:42:34 »
Personne ne peux m'aider ?!!!  :cry:

Quelqu'un saurait il comment je peux faire pour vérifier chaque sonde de température ? N'y a til pas un moyen de s'assurer que le problème vient de l'une d'entre elles ?

Avec Vag Com ne serait il pas possible de vérifier si elles sont fonctionels ou de voir si l'une d'entre elle indique une valeur fausse ?
Enfin, autre que via le raccourci avc les touches façade, n'y a t'il pas un autre moyen def aire un Reset du calculateur ou un flashage complet ?

Merci d'avance

Hors ligne alexcooltranquille

• Volant de platine
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
« Réponse #8 le: 25 septembre 2010 à 13:05:01 »
Il me semble qu'avec le menu caché de la climatronic tu peux accéder aux différentes sondes, après faut chercher le code de chacune et vérifier avec un thermomètre à côté de la sonde pour voir si la température est bonne.

Tires are evil ! They must be burned !!

CamtarD

• Invité
« Réponse #9 le: 25 septembre 2010 à 13:40:31 »
Qu'entends tu par le code de chacune ?
De ce que j'ai pu récupéré comme informations il y aurait 7 sondes de températures. Est ce quelqu'un peux me confirmer cette information ?

Ensuite, est ce que toutes les sondes sont identiques ?
Enfin, quel est le prix d'une sonde ?

CamtarD

• Invité
« Réponse #10 le: 26 septembre 2010 à 15:00:28 »
Personne ne peux m'aider ? :cry:

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
« Réponse #11 le: 26 septembre 2010 à 15:50:01 »
Tu es bien en auto?

CamtarD

• Invité
« Réponse #12 le: 26 septembre 2010 à 16:53:58 »
Tout a fait! Je suis bien en mode Auto.
De toute façon quel que soit le mode utilisé, auto ou non avec ou sans compresseur, ... le problème est toujours présent car lorsque je règle la température le réglage est utilisé en automatique comme en manuelle et le fait est que lorsque je règle sur 18°C et qu'il fait 25°C de température ambiante et bien l'air qui sort des aérateur est à environ 30°C !!!! :colere1:

Avec VAG COM on peut lire en temps réel les valeurs des sondes de témpérature ?