A A A A Auteur Sujet: Golf V GTI 4 Motion ?  (Lu 11292 fois)

l'irlandais

  • Invité
Golf V GTI 4 Motion ?
« le: 25 février 2006 à 20:47:40 »
D'après vous, est-ce que je peux espérer la sortie prochaine de la Golf V GTI avec la transmission intégrale 4 Motion.

Je veux changer ma Golf IV SportPlus TDI 130 4 Motion par une Golf V essence ou à la limite un diésel plus puissant 4 Motion mais les choix ne me plaisent pas :
  - Sport TDI 140 4 Motion --> pas assez de différence avec ma Golf IV
  - Sport FSI 150 --> pas de 4 Motion
  - GTI TFSI 200 --> pas de 4 Motion
  - R32 4 Motion --> ce modèle est vraiment trop (look, puissance et l'assurance AIE AIE AIE)

Que faire ? Quel modèle est le meilleur compromis, maintenant que j'ai goutté au 4 Motion je ne pense pas acheter une nouvelle voiture sans cette transmission hyper sécurisante.

Merci à tous Bonne soirée.

EHRETic

  • Invité
Golf V GTI 4 Motion ?
« Réponse #1 le: 26 février 2006 à 14:21:36 »
Sans vouloir trop m'avancer, je crois qu'elle ne sortira jamais.

Les anciennes Golf GTI n'ont jamais eut de 4motion il me semble.

Ca fait partie du "label" GTI : 2 roues motrices, pas plus.

wolfman

  • Invité
Golf V GTI 4 Motion ?
« Réponse #2 le: 26 février 2006 à 14:25:54 »
Citation de: "EHRETic"
Sans vouloir trop m'avancer, je crois qu'elle ne sortira jamais.

Les anciennes Golf GTI n'ont jamais eut de 4motion il me semble.

Ca fait partie du "label" GTI : 2 roues motrices, pas plus.
oui c'est aussi mon avis c'est d'ailleurs le seul argument de vente de la new R32 il faut bien que elle ai un avantage sur la GTI vu la difference de prix  :moqueur3:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8926
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Golf V GTI 4 Motion ?
« Réponse #3 le: 26 février 2006 à 19:57:02 »
Pour les prochaines GTI, il faudra voir la puissance.
Perso, je pense que 200ch, c'est le max "raisonnable" à faire passer sur un train.
Franchement, dès que c'est mouilllé, c'est limite à faire passer sur les roues avant et sur le sec, c'est très facile de cirer.
Après, en 4RM, le comprtement ne sera pas le même.
Ca dépend de la direction que VW veut donner à sa gamme.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Jedesosse

  • Invité
Golf V GTI 4 Motion ?
« Réponse #4 le: 27 février 2006 à 01:11:22 »
pinguin a écrit
Citer
Perso, je pense que 200ch, c'est le max "raisonnable" à faire passer sur un train.
Franchement, dès que c'est mouilllé, c'est limite à faire passer sur les roues avant et sur le sec, c'est très facile de cirer.


D'ailleurs je suis surpris qu'il ne propose pas la GTI en 4RM, je possede une TDI 140 et je trouve que la motricité sur le mouillé est pas top..Malgré mes 17 " ça patine ....ça patine ... :(

Motion4Ben

  • Invité
Golf V GTI 4 Motion ?
« Réponse #5 le: 27 février 2006 à 10:35:04 »
Vu le couple des tdi 140 c'est nomal que ca patine autant que les gti... Ca a été un argument pour moi avant de passer commande pour ma 4motion!
On peut peut être espérer la GT en 4motion pour recentrer le débat! Ca peut être interressant pour l'irlandais! Passer du tdi 130 au tdi 170 ou tfsi 170
Et je te corrige mais le 2.0 FSi existe bien en 4motion  :colere7:

Jedesosse

  • Invité
Golf V GTI 4 Motion ?
« Réponse #6 le: 27 février 2006 à 14:59:43 »
:roll:
Pour ma part je pense que le 170 devrait sortir surtout en 4RM....
je m'explique :
Samedi il m'est arrivé une petite mésaventure j'allais tranquillement au boulot quand un A*****Ti :colere1:  a failli me rentrer dedans avec son JUMPY jaune " la poste" , en effet il m'a depassé par la droite et a du se rabatre soudainement car il y avait un taxi arrêté ...Grosse frayeur j'ai du piler !!!!

Le feu rouge d'après je m'arrête à sa droite sur le couloir bus  j'ouvre ma vitre je lui fait la remarque, bien évidemment il me répond mal ...on commençe à se disputer puis le feu passe au vert, je laisse tomber, je démarre.. en voulant me rabattre sur la gauche....en effet il y avait un camion de livraison sur la voie de bus un peu plus loin...
Et la stupeur !!! en effet je pousse à fond ma 1 ère lui aussi !!! son JUMPY était à côté de moi ...Je me dis qu'en 2ème je serais tranquille vu la différence de puissance.......Et bien non cette M*****!!! ( sur le moment c'est que je pensais de ma tuture :oops: ) a patiné ...patiné ...patiné....... résultat il était encore à côté de moi avec son JUMPY Diesel " la poste " !!!

Bien évidemment avec la 3éme le problème a été résolu de suite je l'ai laissé sur place et j'ai réussi à passer avant d'arriver au camion de livraison .......Mais il ne s'agissait que d'un Jumpy.....
De toute façon avec l' habitude je sais que sur le mouillé je dois faire attention : à un rond point ou carrefour je ne pourrais pas me sortir d'un mauvais pas en  comptant sur la puissance du moteur......La 2 ème patine facilement...très facilement ( d'ailleurs plus que la 1ère :bizarre1: )
Alors avec un couple encore plus important le TDI 170 sera vraiment limité par temps de pluie.....

EHRETic

  • Invité
Golf V GTI 4 Motion ?
« Réponse #7 le: 27 février 2006 à 15:07:36 »
Citation de: "Jedesosse"
:roll:
Pour ma part je pense que le 170 devrait sortir surtout en 4RM....
je m'explique :
Samedi il m'est arrivé une petite mésaventure j'allais tranquillement au boulot quand un A*****Ti :colere1:  a failli me rentrer dedans avec son JUMPY jaune " la poste" , en effet il m'a depassé par la droite et a du se rabatre soudainement car il y avait un taxi arrêté ...Grosse frayeur j'ai du piler !!!!

Le feu rouge d'après je m'arrête à sa droite sur le couloir bus  j'ouvre ma vitre je lui fait la remarque, bien évidemment il me répond mal ...on commençe à se disputer puis le feu passe au vert, je laisse tomber, je démarre.. en voulant me rabattre sur la gauche....en effet il y avait un camion de livraison sur la voie de bus un peu plus loin...
Et la stupeur !!! en effet je pousse à fond ma 1 ère lui aussi !!! son JUMPY était à côté de moi ...Je me dis qu'en 2ème je serais tranquille vu la différence de puissance.......Et bien non cette M*****!!! ( sur le moment c'est que je pensais de ma tuture :oops: ) a patiné ...patiné ...patiné....... résultat il était encore à côté de moi avec son JUMPY Diesel " la poste " !!!

Bien évidemment avec la 3éme le problème a été résolu de suite je l'ai laissé sur place et j'ai réussi à passer avant d'arriver au camion de livraison .......Mais il ne s'agissait que d'un Jumpy.....
De toute façon avec l' habitude je sais que sur le mouillé je dois faire attention : à un rond point ou carrefour je ne pourrais pas me sortir d'un mauvais pas en  comptant sur la puissance du moteur......La 2 ème patine facilement...très facilement ( d'ailleurs plus que la 1ère :bizarre1: )
Alors avec un couple encore plus important le TDI 170 sera vraiment limité par temps de pluie.....


L'autre jour, j'ai réussi à patiner avec mon FSI 150 en 3ème (bon, une fraction de seconde, le tps que je réappuie sur l'embrayage), mais quand même.

Et c'était pas mouillé, et j'ai du 225 !!! :cool2:

J'ai juste eut le pied lourd pour un démarrage, alors avec 200 bourrins, je me doute que ça doit être un problème ! :lol:

Motion4Ben

  • Invité
Golf V GTI 4 Motion ?
« Réponse #8 le: 27 février 2006 à 20:11:13 »
A lalala  :joyeux2:  plus je vous lis plus je suis contant d'avoir pris la 4motion... Quand je vois que je ralais apres ma 206 (260N.m max sur l'overboost) qui patinait n'importe ou passé la moitié d'usure des pneus (205 pourtant)...
Longue vie au 4motion  :cool5:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Golf V GTI 4 Motion ?
« Réponse #9 le: 27 février 2006 à 21:06:40 »
Y'a pas l'anti-patinage sur vos finitions?  :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8926
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Golf V GTI 4 Motion ?
« Réponse #10 le: 27 février 2006 à 21:27:56 »
L'antipatinage ne réagit pas de suite.
Pendant le laps de temps qu'il met à se déclencher (ça dure pas 5 ans non plus), tu as un peu le temps de cirer.
Sur le sec, il faut démarrer comme un goret pour déclencher l'ESP ; par contre sous la pluie, une petite accélaration et ton tablerau de bord fait gyrophare.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Jedesosse

  • Invité
Golf V GTI 4 Motion ?
« Réponse #11 le: 27 février 2006 à 22:32:32 »
En effet lorsque la chaussée est mouillée le fait d'appuyer à fond en 2ème fait généralement patiner les pneus ..... :bizarre1:
Par contre par temps sec en 2ème j'accroche et je décolle........ :cool5:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Golf V GTI 4 Motion ?
« Réponse #12 le: 27 février 2006 à 22:33:41 »
Citation de: "pinguin"
Sur le sec, il faut démarrer comme un goret pour déclencher l'ESP ; par contre sous la pluie, une petite accélaration et ton tablerau de bord fait gyrophare.

C'est pas l'ASR l'antipatinage?  :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8926
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Golf V GTI 4 Motion ?
« Réponse #13 le: 28 février 2006 à 08:46:56 »
En gros, il me semble que toutes les aides sont liées.
Alors pour dire exactement qu'elle aide intervient quand  :bizarre1: .
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Jedesosse

  • Invité
Golf V GTI 4 Motion ?
« Réponse #14 le: 28 février 2006 à 10:57:41 »
:roll:
Il me semble qu'avec l'ESP on a l'ASR aussi, par contre l'inverse je ne pense pas .....